Notre Forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mes masques personnel pour vous
Hier à 23:44 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Hier à 10:42 par Ives

» Mon animation du jour
Ven 22 Sep - 22:38 par Melgibson

» Mes créations de septembre
Ven 22 Sep - 20:29 par Melgibson

» Mes tubages de septembre
Jeu 21 Sep - 20:15 par Melgibson

» Voila pourquoi des foix suis abcents des forum
Sam 16 Sep - 22:03 par Melgibson

» Mes création de aout
Lun 28 Aoû - 21:41 par Melgibson

» Mes tubages de aout
Ven 25 Aoû - 22:51 par Melgibson

» Tutoriel créer son propre cadre
Sam 19 Aoû - 18:44 par Melgibson

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

21 novembre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21 novembre

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 22:35

Rappel du premier message :

ça s'est passé un...

21 novembre

Événements
21 novembre 1361 : Toulouse est réunie à la couronne
Le 21 novembre 1361, Jean le Bon réunit définitivement le comté de Toulouse à la couronne.
21 novembre 1620 : Le pacte du Mayflower
Le 21 novembre 1620, alors qu'un voilier, le Mayflower, arrive en vue de côtes inconnues du continent nord-américain, ses passagers, les « Pilgrim Fathers » ou Pères Pèlerins, concluent un pacte en vue d'organiser au mieux leur prochaine installation et de bâtir une société tolérante et harmonieuse.
Les principes inscrits dans ce texte fondateur (le « Mayflower Compact ») guident encore la vie américaine...
suite de l'article
21 novembre 1783 : Premier voyage en montgolfière
Le 21 novembre 1783, Pilâtre de Rozier et le marquis d'Arlandes s'envolent à bord d'une montgolfière...
suite de l'article
21 novembre 1806 : Décret de Berlin sur le « Blocus continental »
Le 21 novembre 1806, par un décret signé à Berlin, Napoléon 1er organise le « Blocus continental » contre l'Angleterre.
Faute de pouvoir battre militairement l'Angleterre, l'empereur tente de l'étouffer économiquement en empêchant ses commerçants de vendre à leurs clients habituels. Il interdit à tous les pays européens de commercer avec elle. Et pour s'assurer de la mise en application du blocus, l'empereur n'hésite pas à envahir les pays récalcitrants. C'est ainsi qu'il sera entraîné dans deux expéditions fatales, en Espagne et en Russie.
21 novembre 1916 : Mort du vieil empereur François-Joseph 1er
Le 21 novembre 1916, en pleine guerre mondiale, s'éteint le vieil empereur d'Autriche, [url=http://www.herodote.net/Bio/bio.php?nom=Fran%E7ois-Joseph 1er]François-Joseph 1er[/url] (86 ans), après 68 ans de règne et beaucoup de malheurs familiaux.
Son neveu et successeur Charles 1er lui succède et essaie sans tarder de retirer l'Autriche-Hongrie du conflit qui l'entraîne vers sa perte Le vieil empereur décède le 21 novembre 1916, à Vienne. Il entame des négociations secrètes par l'intermédiaire de son épouse Zita, de ses beaux-frères et du pape Benoît XV...
suite de l'article
21 novembre 2004 : «Révolution orange» à Kiev
Le 21 novembre 2004, en Ukraine, l'élection truquée du candidat pro-russe Viktor Ianoukovitch à la présidence de la République jette l'opposition dans la rue. La capitale Kiev est en ébullition.
Activement soutenue par des organisations occidentales comme la fondation Soros, la «révolution orange», d'après la couleur des écharpes arborées par les manifestants, obtient l'annulation de l'élection.
Il n'empêche qu'aux élections suivantes, en 2010, le même homme, favori de Moscou et de l'importante minorité russophone établie à l'Est du Dniepr et en Crimée, réussit à se faire élire de façon régulière.
Comme si de rien n'était, Ianoukovitch poursuit les négociations engagées avec Bruxelles par son malchanceux prédécesseur Viktor Iouvchtchenko, en vue d'un rapprochement avec l'Union européenne. Mais il ne remédie pas aux déficiences de l'État, à la corruption endémique et au pouvoir de l'oligarchie issue des anciens cadres communistes. Celle-ci, à à l'image de sa propre famille, s'enrichit prodigieusement enrichie en pillant les ressources industrielles, agricoles et minières du pays.
C'est sa fête : Albert de Louvain
Le duc Albert de Louvain, de retour de croisade, est élu évêque de Liège à 25 ans, en 1191. L'empereur d'Allemagne refuse l'accession de ce Brabançon à l'influent siège épiscopal de Liège. Albert doit aller plaider sa cause à Rome. A son retour, de passage à Reims, il est assassiné par deux chevaliers allemands à la solde de l'empereur.Le 21 novembre est aussi consacré par l'Église catholique à la Présentation au Temple de la Vierge Marie, la mère du Christ.
Naissances
René-Robert Cavelier de La Salle
21 novembre 1643 à Rouen - 19 mars 1687(Louisiane)
René-Robert Cavelier de La Salle, issu d'une riche famille de négociants de Rouen, a découvert la Louisiane...
Voir : Cavelier de la Salle baptise la Louisiane
Voltaire
21 novembre 1694 à Paris - 30 mai 1778 à Paris
De son vrai nom François Marie Arouet, Voltaire est l'écrivain le plus célèbre de l'époque de Louis XV. Fils de notaire, il effectue d'excellentes études classiques au collège de Clermont (aujourd'hui le lycée Louis-le-Grand), à Paris. Mais il abandonne ses études de droit pour le libertinage et l'écriture, mettant à profit son style littéraire et son insurpassable talent dans le persiflage...
Voir : Un persifleur de génie
Décès
François-Joseph 1er
18 août 1830 à Vienne (Autriche) - 21 novembre 1916 à Vienne (Autriche)
François-Joseph 1er monte sur le trône d’Autriche en 1848, en pleine effervescence révolutionnaire. D'une longueur exceptionelle (68 ans), son règne va offrir à l'empire des Habsbourg un dernier éclat avant une fin douloureuse...
Voir : Amère vieillesse
Joseph Caillaux
30 mars 1863 à Le Mans - 21 novembre 1944 à Mamers
Fils d'un ancien ministre orléaniste, très riche, Joseph Caillaux commence sa carrière politique en se faisant lui-même élire à Mamers (Sarthe) sous l'étiquette du parti radical, autrement dit d'un parti de gauche ! C'est un bourgeois arrogant, imbu de sa supériorité intellectuelle, qui cultive l'art de se rendre antipathique. Mais c'est aussi un pacifiste de raison. Président du Conseil, autrement dit chef du gouvernement de la France, il évite une guerre avec l'Allemagne en 1911. Trois ans plus tard, à l'instant où il eut été plus que jamais nécessaire pour écarter à nouveau une guerre, un fait divers tragique l'exclut provisoirement de la vie politique...
Voir : Pacifiste de raison

Ives
Admin

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21 novembre

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:28

11 choses que les hommes devraient savoir sur leur garde-robe (vidéo)
Le Vif Weekend
Source: Buzzfeed
mardi 18 novembre 2014 à 15h51
Les hommes sont de plus en plus coquets, et  la mode homme est en pleine expansion. Pourtant, ceux-ci - et cela vaut également pour les femmes - ignorent encore quelques faits concernant les pièces qu'ils revêtent jour après jour. Polo, sweat, noeud pap', tirette, le site Buzzfeed a compilé en une minute 11 faits relatifs à la garde-robe masculine. Instructif.

© capture d'écran
Les hommes sont de plus en plus coquets, et  la mode homme est en pleine expansion. Pourtant, ceux-ci - et cela vaut également pour les femmes - ignorent encore quelques faits concernant les pièces qu'ils revêtent jour après jour. Polo, sweat, noeud pap', tirette, le site Buzzfeed a compilé en une minute 11 faits relatifs à la garde-robe masculine. Instructif.

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:28

Le top 10 (+1) des hommes les plus sexy de 2014 (en images)

• - © REUTERS
    11.Tim TebowEt encore un joueur de football américain dans le classement. Née à Manille aux Philippines, cet athlète de 27 ans est connu pour son style de jeu particulier, ses victoires décrochées à l'arrachée et sa forte personnalité.

• 10. Scott Foley Acteur, producteur et réalisateur américain de 42 ans, est l’ex-mari de Jennifer Garner (Alias, 30 ans sinon rien). Maintenant marié à l’actrice Marika Dominczyk, il est connu pour ses rôles dans Scream 3, Scrubs, Greys Anatomy, et True Blood.

• - © REUTERS
    9. Eddie RedmayneActeur et mannequin londonien de 32 ans est connu pour ses rôles dans les films Deux sœur pour un Roi, My Last Week with Marylin et Les Misérables

• 8. Michael Strahan Star du football américain cet ancien athlète de 42 ans s’est maintenant recyclé en présentateur du talkshow Live ! with Kelly and Michael.

• - © REUTERS
    7. Matt BomerA 37 ans, Matt Bomer fait son trou à Hollywood. Connu surtout pour son corps de rêve dans le film Magic Mike, il est également le héros de la série White Collar: FBI Agent très spécial. Malheureusement pour la gente féminine, Matt est marié depuis 2011 à l’agent hollywoodien Simon Halls.

• - © REUTERS
    6. Bradley CooperQue serait un top des hommes les plus sexy sans Bradley Cooper? A 39 ans, cet acteur américain ne cesse d’enchainer les succès avec Very Bad Trip, Silver Linings Playbook ou encore American Hustle. Il enchîne aussi les relations: après notamment Jennifer Esposito, Renée Zellweger et Zoe Saldana, il sort aujourd’hui avec le mannequin et actrice britannique Suki Waterhouse

• 5. Blake SheltonNé au Kansas, ce chanteur est une légende de la country aux Etats Unis. Il est actuellement juge pour la version américaine de The Voice

• 4. Ki Hong LeeTout juste sorti de l’ombre, cet acteur coréen de 24 ans doit son succès au film Le Labyrinthe, adapté de la série de roman The Maze Runner

• 3. Jamie DornanActeur britannique qui va briser plus d’un cœur avec son rôle de Christian Grey dans l’adaptation du livre 50 Shades of Grey. Il a également tenu le rôle du shérif Graham dans la série Once Upon a Time.

• 2. Chris PrattActeur américain de 35 ans dévoilé par ses rôle dans Les Gardiens de la Galaxie, Zero Dark Thirty, S(e)x list.

• - © REUTERS
    1.Chris HemsworthGrand gagnant de cette année 2014. L’acteur australien de 31 ans s’est fait connaitre du grand public pour son rôle dans Thor et Blanche-Neige et le Chasseur. Il est également le frère de Liam, à l’affiche d’Hunger Games

• Previous
  • Next

• Previous
  • Next

Après avoir élu Lupita Nyong’o, plus belle femme de l’année 2014, le magazine américain People sort son classement des hommes les plus sexy de cette année. Il y en a pour tous les goûts

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:29

L'oasis flottante de Diane von Furstenberg pour New York
Après l’annonce de la construction d’une piscine en plein air sur la rive de L’East River, la ville de New York dévoile son nouveau projet, tout aussi surprenant: un parc flottant. Un projet à 130 millions de dollars qui verra enfin le jour grâce à Diane von Furtenberg, créatrice de mode belgo-américaine et à son mari Barry Diller, magnat des médias.

• Previous
  • Next

• Previous
  • Next

La papesse de la wrap dress, son époux et le Conseil de la ville de New York ont dévoilé ce lundi les plans du projet et ont annoncé que la construction devrait débuter en 2016 pour s’achever en 2018.

Le projet, connu sous le nom de Pier 55 comprendra un mélange d’espaces verts, pour se relaxer dans l’herbe et pique-niquer, mais aussi d'espaces de divertissement, où auront lieu des concerts et des pièces de théâtre. Ce projet fait partie d’un projet de rénovation de la ville de New York consistant à transformer d’anciennes infrastructures en espace public.

« New York m’a toujours fait penser à Venise, je suis vraiment heureuse que le temps soit venu d’honorer ses cours d’eau. Et qu’elle meilleure façon de rendre hommage à cette magnifique ville que de lui offrir un parc flottant où tout le monde pourra profiter du coucher de soleil ou de concerts » a déclaré Diane Furstenberg.

Avec une superficie d’environ 2 hectares, il sera construit sur des pilotis au-dessus de l’Hudson River, sur les ruines d’un ancien quai 56, détruit par l’ouragan Sandy. Les travaux ambitionnent aussi de restaurer le quai 54, celui-là même où aurait dû amarrer le Titanic.

Le projet devrait coûter 170 millions de dollars : 130 financés par couple de philanthropes, à travers la Diller-von Furstenberg Family Foundation. De son côté, la ville de New York investira 17 seront. En attendant, Bill de Blasio, son maire se réjouit que ce quai se transforme en un espace public propice aux arts, apportant ainsi « une nouvelle énergie et de nouveaux visiteurs vers nos fronts marins. »

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:29

Rencontre avec Charlize Theron, actrice au top qui n'osait rêver si grand

Isabelle Willot
jeudi 20 novembre 2014 à 17h30
A 39 ans, la star sud-africaine, héroïne de la nouvelle campagne J’Adore, mène sa vie tambour battant. Voici un extrait de notre rencontre avec cette femme au discours franc et sûre d’elle. Dans le bon sens du terme.

• - © DR
    Mad Max: Fury Road (2014).

• - © DR
    Blanche-Neige et le chasseur (2012).

• - © DR
    Albert à l'ouest (2014).

• - © DR
    Monster (2003).

• Charlize Theron et son conjoint Sean Penn avant le défilé Dior, Paris, le 7 juillet 2014 - © Reuters

• Previous
  • Next

• Previous
  • Next

La belle reçoit dans la suite cosy d’un palace parisien pour parler de ses dix ans de collaboration avec Dior – dans la nouvelle campagne, elle retrouve le château de Versailles dont elle s’évade en grimpant le long d’un filin de soie vers un monde aux accents futuristes – mais pas que. Car si Charlize sait garder ses distances, elle joue le jeu de l’interview avec une étonnante sincérité. Un mot qu’elle aime par-dessus tout.
Cela fait une décennie déjà et trois campagnes que vous êtes le visage du parfum star de Dior. Qui est la femme J’adore et comment a-t-elle évolué ?
C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et qui est à l'aise avec elle-même, sa sensualité, son pouvoir, sa beauté... Sa confiance s'est accrue pendant cette décennie. En un sens, elle est restée la même, ce dont je suis très fière car cela veut dire que nous avons réussi à être fidèles à l'inspiration du départ. Retrouver Jean-Baptiste Mondino, c'est un peu comme boucler la boucle. C'est lui qui était derrière l'image de cette fille qui se débarrasse de tout, même de sa robe et de ses bijoux. Il fallait oser traiter un nom si prestigieux que Dior de cette manière, à l'époque. Et ce faisant, nous avons mis la barre très haut, je crois que les autres marques ont toujours du mal à suivre !

Dix ans plus tard, il est normal que cette femme qui était en conflit avec une certaine idée que l'on se fait de la beauté ne soit pas restée bloquée dans cette posture. Elle est désormais bien avec sa robe dorée, son statut. Elle s'accepte mais sans complaisance car elle cherche malgré tout à avancer, à s'échapper, à se projeter dans l'avenir.
Votre vie est-elle à la hauteur de ce que vous aviez imaginé en vous lançant dans cette carrière ?
Ce serait vraiment prétentieux, voire présomptueux, de le prétendre ! Réussir sa carrière en tant qu'acteur de cinéma, avoir la chance de travailler pendant plus de dix ans avec une maison comme Dior et être aussi bénie que je le suis sur le plan privé, personne n'ose rêver en grand comme cela !

Je me souviens très bien de mes débuts. J'avais 21 ans, je commençais à m’en sortir et à prendre goût à ma nouvelle vie d'actrice. Jusque-là, j'avais accumulé un tas de petits boulots et pour la première fois, je pouvais vivre de mon métier. C'était déjà extraordinaire ! Je me disais alors : si je peux réussir à ne faire que cela dans la vie, ce job que j’adore, je réaliserai mon rêve. C’était déjà énorme. Le reste, c’est juste un magnifique bonus ! Dont je suis très reconnaissante…
Oseriez-vous nous confier quelque chose d’inavouable ?
Je suis super gourmande, mais ça tout le monde le sait (rires). Voilà, j’ai trouvé : je suis obsédée par les émissions de télévision comme 48 Hours ou Dateline NBC (NDLR : des équivalents américains de Faits Divers, Le Mag, Affaires Criminelles ou Présumé Innocent). Je les trouve réconfortantes, elles me fascinent ! J'admets que ça a pu poser problème dans certaines de mes relations amoureuses. Apparemment, regarder ce genre de trucs au lit quand la personne à côté de vous essaie d’être romantique ou simplement de s’endormir ne rend pas les femmes attirantes ! Mais j’ai enfin trouvé un homme qui aime cela aussi ! Je crois que je suis sauvée.

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:30

10 plats à essayer en Espagne (en images)
Si vous croyez connaître la cuisine espagnole en mangeant de la paella et des tapas, vous vous trompez. Aussi, n'hésitez pas essayer ces plats affectionnés par les Espagnols.

• 1. Les pouces-pieds - © iStockphoto
    En Galice, certaines personnes risquent pratiquement leur vie pour arracher ces crustacés des rochers. Très chers, ils seraient délicieux.

• 2. Les calçots - © iStock
    Plat catalan d'oignons doux grillés au-dessus du feu, puis pelés et trempés dans une salvitxada (une sauce composée notamment de noix, de poivrons, d'ail et de tomates).

• 3. Coques de Llardons - © iStock
    Un plat catalan composé de viande de porc, de pignons de pin et de sucre .

• 4. Gambas al ajillo - © iStockphoto
    De grandes crevettes cuites à l'huile d'olive agrémentées d'ail et de poivre de Cayenne.

• 5. Bacalao - © iStockphoto
    La morue est conservée dans du sel, mais comme elle est lavée auparavant, elle n'a pas du tout un goût salé. Baptisée bacalao al pil pil, la version basque à l'ail et à l'huile d'olive est délicieuse.

• 6. Le Cocido - © iStockphoto
    Un pot-au-feu de viande et de légumes dont la composition change en fonction de la région. Cependant, tous les cocidos contiennent les oreilles et l'estomac d'un porc, de la viande de boeuf et du boudin noir.

• 7. Pimiento de piquillo - © iStockphoto
    Un plat originaire de Navarre composé de poivrons piquillo doux farcis de morceaux de cabillaud.

• 8. Callos a la madrileña - © Tamorlan, Wikicommons
    Un plat qui en dégoûtera plus d'un, mais qui est un véritable délice à Madrid. Il se compose de tripes, de chorizo, de joues de boeuf et de piment.

• 9. La mojama - © iStockphoto
    D'origine arabe, la mojama est un filet de thon séché au soleil délicieux coupé en tranches fines et accompagné d'huile d'olive.

• 10. Le poulpe à la galicienne - © Wikicommons
    Ces tentacules de poulpe saupoudrés de sel et de morceaux de poivron figurent parmi les plats préférés des Galiciens.

• Previous
  • Next

• Previous
  • Next

(The Local/MS)

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:31

Le Palazzo di Amore, une des maisons les plus chères du monde est à vendre (en images)
Situé sur les hauteurs de Beverly Hills, ce palais contemporain au nom aussi kitsch que la décoration intérieure, est à vendre pour 195.000.000 de dollars. Visite en images.

• Previous
  • Next

• Previous
  • Next

Œuvre du promoteur Mohamed Hadid et de l'architecte Bob Ray Offenhauser, le Palazzo di Amore doit son architecture d’intérieur très faste à Alberto Pinto. Ce palais contemporain compte 12 chambres, 16 salles de bain, une discothèque dotée d’un dancefloor rotatif, un spa, une piste de bowling, une cave à vin. Côté jardin sur les 12 hectares que compte la propriété, on trouve un tennis, un vignoble, une piscine mais aussi un miroir d’eau de 40 mètres de long, animé par un jeu de jets d’eau. Le futur propriétaire peut aussi compter sur un parking permettant de garer quelque 150 véhicules. A noter également une vue comme nulle autre sur les lumières de Los Angeles mais aussi sur l’océan. A 5 minutes en hélicoptère du célèbre parc Franklin Canyon. Ce petit bijou kitsch dont l’agence vante « la beauté luxuriante à la méditerranéenne » vous en coûtera 195.000.000 de dollars.

Plus d'infos sur www.coldwellbankerpreviews.com

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:31

Décès de l'excentrique duchesse d'Albe, aristocrate la plus titrée du monde
Le Vif Weekend
Source: Belga
jeudi 20 novembre 2014 à 13h12
La fantasque duchesse d'Albe, Maria del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart, considérée comme l'aristocrate la plus titrée au monde, est décédée jeudi à l'âge de 88 ans à Séville.

Alfonso Díez © Reuters
"Son décès s'est produit ce matin", a déclaré ce porte-parole, joint par l'AFP. La fantasque aristocrate, qui accumulait plus de 40 titres de noblesse dont cinq de duchesse et 18 de marquise, deux fois veuve et trois fois mariée, à la tête d'une grande fortune, mais aussi très aimée par de nombreux Espagnols, y compris au sein des couches populaires, qui adoraient son anticonformisme.

Hospitalisée dimanche pour une pneumonie, elle avait été ramenée chez elle juste avant de perdre conscience, mardi soir. Dès mercredi, des curieux avaient commencé à affluer vers le Palacio de Duenas, sa résidence de Séville. La duchesse d'Albe, mère de six enfants, était très aimée par de nombreux Espagnols, y compris au sein des couches populaires, qui adoraient son anticonformisme.

Retour en images sur son dernier mariage, en 2011 avec Alfonso Diez, de 24 ans son cadet, qui avait fait coulé beaucoup d'encre à l'époque.

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:32

Miss Honduras tuée la veille de son départ pour le concours Miss Monde
Le Vif Weekend
mercredi 19 novembre 2014 à 15h58
A la veille de son départ pour Londres pour participer au concours Miss Monde, Maria José Alvarado, Miss Honduras en titre, a été retrouvée morte au côté de sa soeur, toutes deux visiblement tuées par le fiancé de celle-ci.

Maria José Alvarado, Miss Honduras 2014 © Belga Image
Les corps de Maria José Alvarado, 19 ans, et de Sofia Trinidad Hernandez ont été retrouvés sur les berges d'un fleuve à proximité de la frontière guatémaltèque, a précisé le chef de la police judiciaire du Honduras, Leandro Osorio. "Nous pouvons confirmer à 100% qu'il s'agit d'elles", a déclaré M. Osorio.

Disparue depuis jeudi, Maria José devait s'envoler pour Londres ce mercredi pour participer à l'élection de Miss Monde, le 14 décembre.

La police avait annoncé mardi après-midi l'arrestation du principal suspect, Plutarco Ruiz, fiancé de Sofia Trinidad, qui les aurait tuées le soir même de leur enlèvement.

M. Osorio a ajouté que les corps avaient été retrouvés dans la localité d'Arada, sur les rives du fleuve Aguagual.

"Nous détenons l'auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l'arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter", a affirmé l'enquêteur. Celui-ci n'a toutefois pas précisé le mobile de ce double assassinat.

Le responsable policier a estimé que d'autres personnes étaient impliquées, qui ont notamment tenté de nettoyer la scène du crime.

Mardi, un porte-parole des forces de sécurité, José Coello, avait indiqué que la police avait saisi "un pistolet de calibre 45 mm de marque Colt" et deux véhicules appartenant à M. Ruiz.

Maria José et sa soeur avaient disparu jeudi après une fête d'anniversaire dans un établissement à proximité de Santa Barbara, à 200 km au nord de Tegucigalpa.

La disparition des deux jeunes filles avait été signalée à la police par leur mère samedi.

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:32

Pirelli, le fétichisme sexy (en images)
En 1964, la filiale britannique du fabricant de pneus Pirelli a l'idée lumineuse de promouvoir la marque italienne au moyen d’un calendrier publicitaire agrémenté de naïades, posant sous le soleil de Majorque.

• - © Steven Meisel/Pirelli

• Previous
  • Next

• Previous
  • Next

Soigneusement shootée par Robert Freeman, juste avant qu'il ne devienne le photographe attitré des Beatles, cette première édition s'élève loin au-dessus de la mêlée des pin-up traditionnellement destinées aux murs des garages. Le reste appartient à la légende, car un demi-siècle de fantasmes glamour plus tard, les plus grandes stars ont défilé devant comme derrière l'objectif, et Pirelli a donné son nom au calendrier le plus célèbre du monde – surnommé en toute simplicité « The Cal » – dont la sortie annuelle constitue un véritable événement.

Pour cette édition 2014, dévoilée il y a quelques jours à Milan, Pirelli s'est offert les services de Steven Meisel, dont les images avaient allumé la mèche des supermodels à la fin des années 80.

L’ex-rédactrice en chef de Vogue Paris et fashion guru Carine Roitfeld a quant à elle été chargée d'habiller (ou de déshabiller) les belles, dans une ambiance fétichiste marquée par le latex et les piercings, rompant avec l'esthétique vintage de l'édition anniversaire parue l'an dernier. Au casting, on retrouve comme prévu un échantillon des valeurs sûres, des tops du top comme Adriana Lima, Natalia Vodianova, Karen Elson ou Carolyn Murphy… mais également une petite surprise, car ce « Cal 15 » salue l'arrivée de Candice Huffine, premier mannequin « plus size » à intégrer le club très privé des sex-symbols honorés par la prestigieuse publication.

Mathieu Nguyen

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:34

Sous le sapin, des jeux high-tech

• - © SDP
    La poupée Little Love de VTechTout comme Cayla, autre poupon connecté, cette demoiselle miniature parle, répond à l’enfant et fait évoluer la discussion, en fonction du développement de son langage.

• - © SDP
    Zoomer de SpinmasterCe robot dalmatien a reçu le prix du Jouet de l’année 2014 en Belgique, catégorie produits électroniques. Un petit animal qui ne demande qu’à être adopté et dressé. Grâce à ses cinq moteurs et à la présence de senseurs sonores et de mouvements, il entend, voit et suit son maître, qui peut lui apprendre trente tours différents.

• - © SDP
    Ultra Agents, le QG des espions de LegoLes aventures de ce camion d’agents secrets débutent ou se poursuivent à travers une application online. On y découvre une histoire graphique interactive via six épisodes et jeux. L’occasion d’affuter ses talents d’unité d’élite, pour les développer ensuite avec son kit de construction Lego.

• - © SDP
    Scotland Yard de RavensburgerUne course-poursuite mouvementée dans Londres. Les détectives de Scotland Yard doivent attraper Mister X, en le pistant de très près, grâce à ses titres de transport. Lancé il y a plusieurs dizaines d’années, ce jeu de déduction et de coopération se dote désormais d’une application gratuite, qui permet de scanner le plateau pour rechercher des indices, donner du relief à la partie et livrer un objectif secret à Mister X. Ou la rencontre innovante entre la tradition et la magie du numérique.

• - © SDP
    Les figurines Apptivity de MattelQu’il s’agisse de Batman, d’Angry Birds ou de voitures de course, ces figurines connectées se déplacent sur une tablette, transformée pour l’occasion en plateau de jeu, ring de catch ou château hanté à explorer, le tout grâce à une appli qui plante le décor.

• - © SDP
    Storio Max de VTechLa nouvelle génération de tablette spécialement pour les mômes. Elle possède une couverture d’écran robuste, un navigateur Internet 100 % sécurisé, l’application Kid Connect Messenger, qui permet de communiquer avec le smartphone des parents et de leur envoyer messages et photos, un lecteur de livres numériques, des jeux éducatifs, un studio photo/vidéo, un lecteur de musique et de dessins animés, des outils divers… Pour s’amuser sur écran, comme papa et maman !

• Previous
  • Next

• Previous
  • Next

Par Catherine Pleeck

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:34

Swatch à l'heure d'hiver au pied de la Grand Place

Aurélie Wehrlin
jeudi 20 novembre 2014 à 14h04
La marque de montres suisse prend ses quartiers d'hiver au pied de la Grand Place de Bruxelles, en attendant l'ouverture de son Mega Swatch Store dans quelques mois.

© DR
Ouvert il y a quelques jours, le pop up store Swatch de 86 m2 propose au visiteur toutes les dernières collections disponibles de la marque.

Reprenant le graphisme du célèbre Tetris, les modèles de Swarch sont présentées sur des rectangles blancs, permettant ainsi aux clients de les voir mais aussi de les toucher. Un geste important quand on pense au nombre d'heures au cours desquelles la peau est en contact direct avec une montre, durant une journée, une vie.

Cette boutique temporaire se transformera après quelques mois en Mega Swatch Store de 150m².
Swatch Store, rue au Beurre 42, à 1000 Bruxelles. Du mardi au dimanche, de 10 heures à 22 heures.

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:35

Etre flexitarien, c'est tendance

Michel Verlinden
mardi 18 novembre 2014 à 15h22
Vous ne le saviez peut-être pas, mais "le jeudi, c'est veggie". Et avec cette habitude, l'émergence d'une tendance...

Plus d'infos

• 10 adresses où manger végétarien à Bruxelles

L’asbl EVA collabore depuis plusieurs années avec une série de villes flamandes (Ostende, Gand, Malines, Hasselt, Saint-Nicolas et Courtrai…) et la Région de Bruxelles-Capitale autour de la thématique du « Jeudi Veggie », initiative qui invite les consommateurs à faire l’impasse sur la viande le jeudi.

Avec succès. Aussi bien à Bruxelles qu’à Gand, les deux plus grandes villes. Le nombre de flexitariens – c’est-à-dire de personnes qui mangent végétariens au moins trois fois par semaine – y a considérablement augmenté : 1 bruxellois sur 7 et 1 gantois sur 6 ont adopté la tendance.
www.jeudiveggie.be

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:35

Uber assigné en justice par ses concurrents
En cause, le service "UberPOP" qui met en relation des passagers et des automobilistes qui ne sont pas chauffeurs professionnels. Lire
Et aussi : Toute l'actualité sur Uber

15 inventions qui vont cartonner dans les prochains mois
Skateboard motorisé
Réveil olfactif
Lacets aimantés
T-shirt connecté
Parmi les milliers de brevets déposés chaque année en France et dans le monde, certains débouchent sur des succès commerciaux conséquents. Voici ceux qui devraient en faire partie. Lire

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:36

A LA UNE
VIDEO. François Hollande pris en flagrant délit de drague
Dans Le Petit Journal du 20 novembre, les caméras ont suivi le président de la République pendant une visite peu passionnante d'usine en Australie. Mais soudain...

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:36

Alerte enlèvement ? Ces acteurs ont disparu du haut de l'affiche
Val Kilmer
Olivier Martinez
Samuel Le Bihan
Michael J. Fox
Ils étaient bien partis pour devenir des stars, mais leur carrière n'a pas tenu toutes ses promesses. 30 espoirs déçus

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:37

Manchots violés par des otaries : la révélation choc des scientifiques
Des otaries imposant des coïts à des manchots ont été observées par des scientifiques en Antarctique. Un comportement difficile à expliquer, qui émeut depuis 24 heures. Plus d'infos

Ives
Admin

Jacques Chirac trop faible pour parler ?
Jacques Chirac sera présent ce vendredi pour la remise des prix de sa Fondation. Si sa fille, Claude Chirac, affirme que sa santé est bonne, il ne prendra pas la parole lors de cette apparition. Lire

Patricia Cahuzac, la reine des implants capillaires, fraudait elle aussi le fisc
La dermatologue Patricia Ménard, l'ex-femme de Jérôme Cahuzac, se retrouve à nouveau au cœur de l'actualité. La polémique

Carte : voici les 13 régions françaises !
Les frontières de votre région seront-elles modifiées dans les années à venir ? Voici la carte des 13 nouvelles régions adoptée définitivement à l'Assemblée le 19 novembre. Voir

L'actu de la planète people
Jackpot pour Trierweiler : elle va empocher des millions
Elle était richissime. Qui va hériter de la duchesse d'Albe ?
Affaire Nabilla : du nouveau pour la starlette
  Pourquoi Miss Honduras a-t-elle été assassinée ?
Les dernières infos sur celles et ceux qui font l'actu. Voir

Ives
Admin

Coupe Davis : au programme, Tsonga-Wawrinka et Monfils-Federer
Le tirage au sort de la finale de Coupe Davis France - Suisse a été dévoilé. Les matchs de vendredi opposeront Tsonga à Wawrinka, puis Federer à Monfils. Infos et direct

Bien vu ! Les vidéos qui font le buzz
Des nazis manifestent contre eux-mêmes
A-t-il payé toutes ces femmes ?
Voici un hydroboat... 3000 chevaux
Record du monde... de tours sur soi-même
Des vidéos impressionnantes, étonnantes, insolites, décalées ou encore touchantes : voici les vidéos du moment sélectionnées par Linternaute.com. Voir

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:38

Jules Bianchi : sorti du coma, "un pas important"
Toujours dans un état critique, Jules Bianchi n'est plus dans le coma. Il respire désormais seul et présente des signes vitaux stables, ont indiqué ses parents. Lire

Schumacher : paralysie, mutisme, mémoire... Sa santé reste tragique
L'état de santé de Michaël Schumacher évolue de manière positive, mais avec une lenteur préoccupante. L'ancien champion reste paralysé, muet, et a de sérieux problèmes de mémoire. Lire

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:39

Les stars et la chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique est monnaie courante chez les stars. Interventions plus ou moins visibles et réussies, zoom sur ces célébrités qui ont choisi de corriger leurs petits défauts ou de défier les marques du temps. Voir

La petite robe voit noir !
Robe Zara
Robe Asos
Robe Petit Bateau
Robe Mango
La petite robe noire s'impose comme LE classique de notre dressing. Mais cela ne l'empêche pas de toujours se renouveler pour mieux nous séduire. Sélection

55 recettes de nos régions
Cannelé, quiche lorraine, boeuf bourguignon, aligot... Nos régions recèlent de merveilles culinaires. Partez pour un tour de France gourmand ! Lire

Ives
Admin

Le Calendrier Pirelli 2015 : une édition provocante
A travers 12 photos de mannequins confirmés et d'autres moins, le calendrier propose une vision stéréotypée de la femme que la mode et le star-system nous impose. Les photos

Angelina Jolie veut arrêter sa carrière d'actrice... pour la politique ?
La star américaine pourrait rester dans le cinéma ou bien changer de vie et se consacrer à la politique. Lire

Ives
Admin

Des pulls tout beaux, tout chauds !
Les pulls et cardigans sont nos alliés par avis de grand froid et cet hiver, vous aurez l'embarras du choix ! Alors, optez pour un modèle aussi chaud que stylé. 55 idées

Cachez-moi ce complexe que je ne saurais voir !
Les lobes d'oreilles de Beyoncé
Keira montre son dos plutôt que ses seins
Des talons vertigineux pour Kylie Minogue, une gaine pour Kim Kardashian... Voici les astuces mode simples à réutiliser dont les people se servent pour nous leurrer. Les photos

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:40

Les maillots de bain que vous porterez l'été prochain
Avant de planifier vos prochaines vacances au bord de l'eau, jetez un œil sur les tendances maillots qui ont été dévoilées lors du salon Mode City. Défilé

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 14:40

Look People
Victoria Beckham joue le chaud/froid
La star était très glamour le 17 novembre au Global Gift Gala de Londres, dans une robe de sa création. Lire

Ives
Admin

Message par Ives le Ven 21 Nov - 15:44

EN IMAGES
Les plus belles montres s'exposent au Louvre

Ives
Admin