Notre Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mes tubages de juillet
Hier à 18:34 par Melgibson

» Mes masques personnel pour vous
Hier à 17:38 par Melgibson

» Mes créations de juillet
Hier à 15:46 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Hier à 5:37 par Ives

» Blings Voiture de sport
Mer 26 Juil - 20:11 par Melgibson

» Blings batterie de musique
Mer 26 Juil - 19:49 par Melgibson

» Blings femme renard
Mar 25 Juil - 18:39 par Melgibson

» Blings squelette
Ven 21 Juil - 15:47 par Melgibson

» Blings ferrari
Ven 21 Juil - 12:33 par Melgibson

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


20 novembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:29

football
Les victimes de Wilmots réagissent : «Celui qui n'est pas d'accord avec lui vole dehors»
 
 
Accord entre syndicats et Union belge: le préavis de grève est levé
 
 
Bientôt une séance de tirs au but avant les matches ?
 
 
Dembele va-t-il quitter Tottenham en janvier ?



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:30

moteur
Jules Bianchi est sorti du coma artificiel
 
 
football
Les mascottes de l'Euro, un mélange entre plagiat et faute de goût
 
 
La géniale talonnade victorieuse de Shinji Okazaki (vidéo)
 
 
Le tifo qui recouvre tout un stade (vidéo)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:31

Le Hainaut à l'arrêt le 24 novembre

BELGIQUE  Les grèves tournantes vont frapper le pays avant la mobilisation nationale du mois de décembre.
La Stib sera à l’arrêt les 8 et 15 décembre
Grève nationale: pour Milquet, un accueil des enfants dans les écoles devra être assuré



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:32

La guerre du parcours d'intégration aura-t-elle lieu à Bruxelles ?

Pierre Havaux
19/11/2014 à 14:25
Source: Le Vif

Liesbeth Homans, ministre régionale flamande N-VA, juge le modèle flamand du parcours d'intégration civique imposé aux nouveaux arrivants " bien mieux contrôlé " que la version francophone. Concurrence déloyale, tensions et collision en vue sur le territoire bruxellois.








  • réactions(22)








Liesbeth Homans. © Belga

Attention à ne pas confondre inburgering et parcours d'intégration civique. Entre les modèles flamand et francophone d'insertion des nouveaux venus dans la société, il y a plus que de la marge. Un fossé. Presque le jour et la nuit.
Ce n'est pas la N-VA Liesbeth Homans qu'il faut convaincre. Ministre en charge de la matière au sein du gouvernement flamand, cette proche de Bart De Wever en a fait l'éloquente démonstration en commission du Parlement flamand.
Groupe-cible, contenu, méthode, tout sépare les approches francophone et flamande. Et, qui l'eût cru, le nord du pays a systématiquement une longueur d'avance.
Groupe-cible ? La Flandre ratisse plus large, "nous ne nous limitons pas aux nouveaux arrivants. Les francophones se limitent aux personnes qui séjournent en Belgique depuis moins de trois ans."
Contenu ? "En Flandre, nous mettons l'accent sur la langue mais aussi sur l'orientation sociale et professionnelle. Côté francophone, l'accent est surtout mis sur la langue et pas autant sur l'orientation sociale ou d'autres aspects."
Méthode ? Les francophones se contentent "d'un accueil d'une session d'information de dix heures, d'un bilan social et linguistique. C'est seulement ensuite qu'il est décidé si une seconde partie est éventuellement nécessaire." Voilà qui fait dire à Liesbeth Homans, mais son opinion n'engage qu'elle, insiste-t-elle : "Chez nous, tout cela est beaucoup mieux contrôlé." Sans même parler des sanctions, imposées au nord, inexistantes au sud.
On résume : la Flandre, qui a pris les devants en la matière, a tendance à faire du zèle et sort le grand jeu. Les francophones, plus lents à la détente, optent plutôt pour le service minimum. Et le tout est à présent à faire coexister en région bruxelloise. Où, mis à part son caractère obligatoire, l'inburgering reste à construire.
Bras de fer nord-sud en perspective. Il gagne le terrain institutionnel bruxellois. Désignée pour donner un cadre légal à cet inburgering/parcours d'intégration civique, la Commission communautaire commune veut se saisir du dossier. A l'inverse des francophones, la Flandre cale, refuse de brûler les étapes. Foi de Liesbeth Homans, les autorités flamandes veulent d'abord trouver un terrain d'entente avec les francophones sur les modalités pratiques du trajet d'intégration civique et en baliser les étapes.
C'est qu'il y a de la concurrence déloyale dans l'air, entre deux trajets d'intégration aux exigences d'intensité variable. Et la Flandre garde l'oeil rivé sur sa périphérie bruxelloise, où viennent s'installer en grand nombre des ménages d'origine immigrée qui quittent la région bruxelloise. Elle flaire le danger, comme ce député régional CD&V, Joris Poschet : "Un trajet d'intégration à Bruxelles peut aider à endiguer le danger d'une tache d'huile. Mais à condition naturellement de suivre le trajet néerlandophone. Car si l'on suit le parcours francophone, cela ne joue aucun rôle."
L'inburgering, encore une affaire communautaire à tirer au clair.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:33

Présomption d'innocence, même pour les djihadistes
19/11/2014 à 16:03
Source: Le Vif
Un djihadiste belge aurait-il pu commettre le pire ? Hier, les rumeurs relayées par certains médias ont été bon train. Elles dévoilaient le nom d'un jeune homme de Vilvorde parti en 2012 combattre en Syrie. On l'aurait reconnu dans les effroyables images filmées par des membres du groupe terroriste Etat islamique.








  • réactions(28)








© Reuters

Un citoyen belge aurait-il vraiment pu être l'auteur d'un des actes les plus barbares qui soit, à savoir égorger une personne jusqu'à sa décapitation ? Il reviendra aux enquêteurs et à la justice d'en juger.
En attendant, certains médias ont, eux, déjà rendu leur verdict. Et donc, une bonne partie de l'opinion publique, francophone et flamande, pense que oui, l'un de nos ressortissants - n'en déplaise à certains qu'il soit considéré ainsi -, a commis l'impensable. Seulement voilà : on sait aujourd'hui de source sûre qu'il ne s'agissait pas du jeune homme en question. Ce qu'on sait aussi, c'est qu'il est désormais trop tard : des journalistes ont dévoilé son identité.
Ce faisant, ils contribuent à propager l'idée que les jeunes "musulmans" sont capables d'actes terroristes infâmes. Les sanctions qui leur sont réservées, telles que la confiscation de leurs papiers d'identité, en deviennent dès lors totalement légitimes. Pour les autorités, cette situation justifie également l'élaboration de nouvelles lois, plus strictes et plus sévères, visant à mieux lutter contre le terrorisme. On écarte dans la foulée les doutes sur l'efficacité de telles mesures.
La barbarie revendiquée par l'état islamique égare les esprits. On confond alors musulman et adepte d'une secte intégriste aux nostalgies califiennes.

La barbarie égare les esprits, permet à la pulsion d'être plus forte que la raison. Personne ne peut demeurer insensible face à des images d'une telle violence. On s'emballe. On se perd. Entre les "barbus" et autres "Abou Jihad", la confusion devient reine. On confond alors de façon tendancieuse musulman et adepte d'une secte intégriste aux nostalgies califiennes. On a peur, on panique, on fantasme sur ce que ces jeunes délinquants - faille ou échec de nos sociétés occidentales - sont capables de faire. Les dirigeants eux-mêmes sont dépassés. Comment agir face à de potentielles bombes à retardement ? Les punir ? Tenter de les réhabiliter ? Les experts ne parviennent pas à trancher.
Une chose demeure : qu'on le veuille ou non, ces citoyens belges ont, eux aussi, le droit au respect de la présomption d'innocence. Ce n'est pas le cas du jeune belge arabo-musulman cité mardi dans une grande partie des médias du pays, voire outre-Quiévrain. Cité, et donc en quelque sorte condamné, il n'en souffrira peut-être pas, certaines sources indiquant que le jeune homme est probablement déjà décédé. Mais sa famille devra, en plus du chagrin et de la douleur, affronter les regards et plaider l'innocence de celui qu'elle a perdu. Et toute une communauté vivre avec, pesant sur elle, la présomption de culpabilité.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:33

Bonus-logement: ce qui va changer fiscalement en 2015

Caroline LallemandJournaliste
19/11/2014 à 12:22 - Mis à jour à 15:41
Source: MoneyTalk

Le Service public fédéral Finances vient de clarifier les conditions auxquelles les emprunts conclus en 2014 devaient satisfaire pour entrer en considération pour la réduction d'impôt régionale pour l'habitation unique. Baptisée bonus-logement, celle-ci est régionalisée à partir de l'exercice 2015. Le point sur ces changements.













© Thinkstock

2015 est déjà à nos portes, il était donc grand temps pour le SPF Finances de clarifier le nouveau régime de bonus-logement. A partir du 1er janvier, pour tous les actes authentiques signés, les emprunteurs seront soumis à un dispositif de réduction d'impôt différent selon les Régions, et celui-ci sera beaucoup moins avantageux pour les ménages à hauts revenus, surtout en Flandre. Suite à ces changements de déductibilité fiscale, on enregistre une hausse des acquisitions de dernière minute et de signature d'actes notariés afin que les candidats puissent boucler leur projet sous le régime actuel fiscalement plus favorable. Les demandes de crédits hypothécaires ont ainsi connu une hausse de pas moins de 88 % en octobre 2014, par rapport à octobre 2013 tandisque les crédits octroyés ont augmenté de 19% par rapport à l'an dernier.

Quels changements à partir du 1er janvier 2015 ?

Le taux d'imposition passe à 45% fixe pour tous, alors qu'il varie actuellement de 30% à 50% selon les revenus. Ce taux de 45% à l'impôt des personnes physiques (IPP) correspond à une moyenne nationale. En Région wallonne, moins riche, le taux moyen pondéré est en réalité plus faible (41,3%). Wallonie comme Flandre ont l'intention de baisser à l'avenir ce taux forfaitaire à 40%. Mais ce n'est pas encore officialisé. Le fédéral, sous réserve des mesures régionales, a pris la décision d'un taux forfaitaire de 45%.

L'ancien bonus-logement

Le crédit doit porter sur l'achat, la construction ou la rénovation d'une habitation pour une durée de minimum 10 ans. La personne qui après le 1er janvier et avant le 31 décembre 2014 a contracté ce genre d'emprunt hypothécaire pour une habitation propre et unique tombe encore sous l'ancien régime du bonus-logement. En tant que propriétaire emprunteur, il pourra déduire fiscalement les remboursements de capital, les intérêts et les primes de l'assurance solde restant dû à hauteur d'un montant maximum de 2280 euros. Les 10 premières années de l'emprunt, ce montant de 2280 euros est majoré de la somme de 760 euros. Une hausse qui est supprimée à partir du moment de l'achat d'une seconde maison. Si l'emprunteur acquéreur a 3 enfants ou plus à sa charge au 1er janvier de l'année qui suit la signature de l'acte, le montant de base est encore agrémenté de 80 euros les dix premières années de l'emprunt.
Exemple: un couple emprunte pour l'achat, la construction ou la rénovation de sa maison, le montant maximum déductible sera dans les 10 premières années de 6080 euros (2280 + 760, x2) ou 6240 euros (2280 + 760 + 80, x2). L'économie fiscale donc de maximum 50% _ taxes communales comprises_ de ces montants. A noter aussi que ces montants ne seront plus indexés pour les années d'imposition de 2015 à 2017.

Comment encore bénéficier de l'ancien régime ?

La date de signature de l'acte authentique d'emprunt hypothécaire doit avoir lieu avant le 31 décembre 2014. Pour tout nouvel acte, il est à l'heure actuelle déjà trop tard, car les notaires ont besoin de plus de temps pour les finaliser. Pour les nouveaux actes de crédit dans le cas d'un refinancement dans une autre banque, c'est la date de l'emprunt initial qui entre en considération.
L'emprunt doit concerner impérativement une habitation à caractère unique. Au 31/12/2014, l'emprunteur ne peut pas posséder d'autre habitation que celle pour laquelle il souhaite bénéficier du bonus-logement. Une exception: s'il est copropriétaire, nu-propriétaire ou usufruitier par héritage.
L'emprunteur doit avoir élu réellement domicile dans cette habitation, considérée alors comme son "habitation propre", si ce n'est pas le cas, il perdra tout l'avantage fiscale, idem s'il loue son bien. Le SPF Finances prévoit cependant des cas dans lesquels le propriétaire est dans l'incapacité d'occuper sa maison que ce soit pour des raisons professionnelles ou sociales, en raison d'entraves légales ou contractuelles qui rendent impossible l'occupation de l'habitation par le contribuable lui-même, ou encore, en raison de l'état d'avancement des travaux de construction ou de rénovation, qui ne permettent pas au contribuable d'occuper les lieux.

Le nouveau système de bonus-logement

Pour les emprunts contractés à partir du 1er janvier, le système de bonus-logement tombe sous la compétence des Régions. C'est en Flandre que la situation est la moins favorable car le bonus-logement se transforme en réduction d'impôt fixé à 40%. Il sera de maximum 1520 euros pendant les 10 premières années du prêt, augmenté de 760 euros et ensuite de 80 euros si l'emprunteur a 3 enfants ou plus à charge. Par partenaire, on arrive à un maximum de respectivement 2280 euros ou 2360 euros. Pour deux personnes qui empruntent ensemble, on arrive à des montants de 4560 euros ou 4720 euros. L'économie fiscale n'est donc pas équivalente à un taux de 50% comme c'était le cas dans l'ancien système, mais bien à 40%, taxes communales incluses.

En pratique sur un emprunt de 100 000 euros

Concrêtement, un couple qui emprunte ensemble 100 000 euros pour l'achat, la construction ou la rénovation d'un bien avant le 31 décembre peut encore profiter de l'ancien système de bonus-logement. Ils profitent donc la première année d'une réduction fiscale effective de 6080 euros x 50%, soit 3040 euros. S'ils contractent cet emprunt après le 1er janvier 2015, ils auront la première année un avantage fiscal de 4560 euros x 40%, soit 1824 euros. L'avantage fiscal est donc emputé de 1200 euros avec le nouveau régime qui tombe sous la coupe des Régions.
A Bruxelles, comme le détaille Le Soir, cela signifie que les ménages qui ont un taux d'imposition inférieur à 45 % vont y gagner et ceux qui sont au-delà vont y perdre. Pour ces derniers, cela représente une perte de 30 euros par mois ainsi qu'une capacité d'emprunt réduite de 5.200 euros (pour un emprunt sur 20 ans à 3,5 %). A l'inverse, un couple imposé à 40 % verra son avantage fiscal augmenter de 12 %.
Johan Steenackers/Ca.L/Belga

  • Pour encore plus de détails, consultez cette note du SFP Finances



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:34

En Indonésie, il faut passer un test de virginité pour devenir policière

Marie GathonJournaliste Levif.be
19/11/2014 à 12:25
Source: Le Vif

En Indonésie, les femmes qui veulent devenir policières doivent se plier à un test de virginité. Au nom de la convention des Droits de la l'Homme, Human Rights Watch dénonce cette pratique jugée humiliante et discriminatoire.








  • réactions(7)








© Belga

Sur le site internet de la police indonésienne, on peut lire : "Toutes les femmes qui veulent devenir policières devraient garder leur virginité". Les femmes mariées n'étant pas considérées comme aptes au métier de policière. En effet, en Indonésie, le test de virginité pour les policières fait partie des tests physiques. Et même si le règlement ne parle pas clairement d'un test de virginité, mais plutôt d'un examen gynécologique, il est pratiqué depuis de nombreuses années et assez tôt dans le processus de recrutement.
Entre mai et octobre, HRW a interviewé huit policières et candidates dans six villes indonésiennes. Celles qui l'ont subi ont affirmé que toutes les autres femmes avaient dû s'y plier également. Les candidates qui ont "échoué" au test n'ont pas forcément été expulsées des forces de l'ordre, mais elles ont toutes décrit le moment comme douloureux et traumatisant.
Lors de ces tests, une vingtaine de femmes sont placées dans une pièce. Il leur est demandé de se dévêtir. Ensuite, le personnel médical inspecte différentes parties de leur corps. Après cet examen, il est demandé aux femmes de passer par deux dans une autre pièce où est pratiqué le test de virginité.
"Je me suis sentie humiliée, car la porte n'était pas fermée et que les candidates pouvaient tout voir depuis la pièce d'à côté alors qu'il s'agit de quelque chose qui devrait se faire en privé", témoigne une jeune femme. "C'était très humiliant et douloureux". "Ils nous testent en insérant deux doigts avec du gel. Ça fait très mal. Une de mes amies s'est même évanouie", ajoute-t-elle.
Pour Nisha Varia, directrice des Droits des Femmes au sein de HRW, "ce test est invasif et abusif. Il n'a aucune incidence sur la capacité à être une bonne policière". "Cette pratique est dégradante et discriminante à l'égard des femmes", ajoute-t-elle. De plus, cette méthode est tout à fait "discréditée et non scientifique".
Selon HRW, l'Indonésie tente de recruter plus de femmes au sein de sa police. Le gouvernement voudrait passer de 14 000 à 21 000 femmes engagées dans les forces de l'ordre avant la fin de l'année 2014. Cela ne représenterait en fait que 5 % des effectifs, "mais c'est une première étape importante", commente Nisha Varia.
Conformément aux droits des femmes, HRW demande que ces tests de virginité soient abolis et que les autorités s'assurent qu'il ne soit plus pratiqué.
HRW a également rapporté l'utilisation de ces tests de virginité abusifs dans d'autres pays comme l'Égypte, l'Inde et l'Afghanistan.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:34

Au Japon, 100 000 personnes s'évaporent chaque année

Muriel Lefevre
19/11/2014 à 14:50

Au pays du soleil levant, la pression est souvent trop forte. Au point que des milliers de personnes disparaissent volontairement chaque année.













/ © Reuters

Chaque année au Japon, 100.000 personnes disparaissent de façon volontaire. Certains chiffres parlent même de 200.000 disparus. Un phénomène qui se retrouve au coeur du livre "Les Évaporés du Japon". Fruit d'une enquête de la journaliste Léna Mauger et du photographe Stéphane Remaelet, ce livre est aussi le résultat d'un laborieux travail de recherches puisque le sujet reste tabou. Il n'existe, en effet, qu'une seule association qui aide les familles confrontées à une disparition aussi soudaine que brutale.
L'évaporation a généralement lieu suite à un déshonneur. Il existe en effet dans ce pays une tradition séculaire qui préconise que pour sauver son honneur, on n'a d'autre choix que de partir. Une mentalité qui refrène toute velléité des familles de se démener pour retrouver ces proches mystérieusement disparus. Une vision à l'opposé de notre pensée occidentale qui considère la fuite comme une preuve de lâcheté précise la journaliste sur France Inter.
Dettes, prison, trop de stress,... les raisons invoquées sont nombreuses pour expliquer pourquoi certains quittent leur existence sans laisser de traces. Si l'idée de changer radicalement de vie a quelque chose de fascinant pour certains et que des gens disparaissent partout dans le monde, au Japon "l'évaporation" serait devenue un véritable phénomène de société, précise encore la journaliste dans les Inrocks. Au point qu'il existe des filières qui facilitent cette disparition. Tout comme des lieux emblématiques chers aux évaporés. Loin d'être un idéal romantique, ceux qui optent pour cette voie ne refont pas leur vie. Ils s'effacent. Ils disparaissent simplement de la société. S'il n'y a pas de soupçon de crime ou un mot qui indique un suicide, la police ne fait rien. Au bout de 7 ans sans nouvelles, les familles peuvent déclarer leur proche comme mort. Arrivé à ce stade, l'évaporé est clandestin dans son propre pays.
Le mouvement prend de l'ampleur. Au point qu'il atteint aujourd'hui 0.08 % de la population. 30.000 de ces évaporés se suicident. Pourtant, malgré la honte, certains décident tout de même de revenir. Tant il est difficile de faire totalement table rase du passé.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:35

Ce n'est pas un enfant qui plombe la carrière d'une femme, c'est son conjoint

Muriel Lefevre
19/11/2014 à 14:28 - Mis à jour à 14:51

Une étude à paraître dans Harvard Business Review prouve que ce n'est pas un enfant qui est le plus gros frein à la carrière d'une femme. Mais bien un conjoint qui fait passer sa propre carrière en premier.













Image d'illustration © iStock

De nombreuses études montrent que la carrière des femmes pâtit du fait qu'elles ont des enfants. Mais une nouvelle étude réalisée par trois chercheuses en sociologie - Robin Ely, Pamela Stone et Colleen Ammerman- et effectuée auprès de 25.000 hommes et femmes diplômés de la Harvard Business School, tend à montrer que ce qui ralentit réellement les femmes, ce n'est pas leur progéniture, mais bien un mari peu coopérant.
Il existe en effet une corrélation entre le fait qu'un conjoint fasse toujours passer ses ambitions en premier et une carrière peu épanouissante pour la femme. Ou autrement dit que l'on va systématiquement privilégier les ambitions de l'homme à celle de la femme. Un parti pris qui aurait tendance à représenter la norme même si de nombreuses femmes ont espéré au début de leur mariage que les carrières respectives seraient mises sur un pied d'égalité. Un espoir illusoire puisque comme le précise Slate.fr "pour 40% des femmes, c'est le travail de leur époux qui a en fait été considéré comme prioritaire. Par contre, plus de 70% des hommes s'attendaient à ce que leur carrière soit prioritaire sur celle de leur femme, et leurs attentes n'ont pas été déçues". Autre signe de la résignation ambiante : seul entre 3 et 7 % des femmes s'attendaient à ce que leur carrière passe en premier.
Comme le précise Slate.com le bon conseil à donner aux femmes qui souhaitent faire carrière est celui de se lier à quelqu'un qui a moins de potentiel qu'elles. En anglais on parle de "marry down", soit de se marier "en dessous". Ou encore d'épouser quelqu'un qui a 20 ans de plus puisqu'il a sa carrière derrière lui. Ce constat est peut-être cynique, sans pour autant être éloigné de la réalité : beaucoup de femmes qui occupent de hautes fonctions dirigeantes ont effectivement un mari qui ne travaille pas.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:35

Le pilote de F1 Jules Bianchi est sorti du coma
 

La famille du sportif français a annoncé qu'il a été transféré en France, à Nice, après être sorti du coma artificiel.
 



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:36

Spotify devient rentable en France
Le service suédois de musique par abonnement a dégagé ses premiers bénéfices en 2013 dans l'Hexagone. En croissance de plus de 66%, Spotify pèse pour plus d'un tiers du marché français du streaming.
Commenter
En pleines turbulences, Areva s'effondre en Bourse
Le titre du géant français du nucléaire Areva s'effondre mercredi matin à la Bourse de Paris après l'abandon d'un de ses objectifs 2014 et la suspension de ses perspectives financières pour les deux années à venir.
1 commentaire
Retraites chapeau: Cambadelis veut une véritable suppression
Le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadelis veut "aller beaucoup plus loin" que la suppresssion prônée par le ministre de l'économie, Emmanuel Macron, qui ne propose qu'un alignement sur le droit commun des mandataires sociaux.
Commenter
Prime pour l'emploi et RSA activité: une "prime" pour les remplacer en 2016
Matignon a annoncé ce mardi la mise en place, pour le 1er janvier, d'une "prime d'activité" réservés aux bas salaires. Elle doit remplacer les PPE et le RSA activité. Les modalités restent à fixer avec les partenaires sociaux.
6 commentaires
Vous souhaitez trouver la bonne stratégie anti-impôts ? Téléchargez notre guide
Grâce à notre guide, réalisé en partenariat avec Finansemble, découvrez: des conseils pour payer moins d'impôts, les dispositifs immobiliers à privilégier, le nouveau dispositif Pinel ainsi que les différents placements financiers à exploiter.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:39

sport
Les victimes de Wilmots: «Celui qui n'est pas d'accord avec lui vole dehors»
REGIONS
Toute l'actu de Oupeye. Pour lire les articles, cliquez ici
 
Monde
Etat islamique: aucun Belge n'a participé à l'exécution de Kassig
REGION
3 Suisses: 127 emplois supprimés à Orcq!
 
life
Miss Monde: Miss Honduras retrouvée morte
sport
Jules Bianchi est sorti du coma artificiel
 
life
Dick Rivers gravement blessé après une chute: sa tournée est annulée
buzz
VIDEO | Embarquez dans la plus haute montagne russe du monde



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:39

31 000 enfants SDF en France
En 2012, la France comptait 112 000 SDF, dont 31 000 enfants, dans les moyennes et grandes agglomérations. Lire
 
 
Le livre de Valérie Trierweiler va lui rapporter une fortune
Le best-seller de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment" devrait rapporter entre 1,3 et 1,7 million d'euros.  Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 22:40


Des services publics ouverts aussi le dimanche?
Bpost innove en testant la distribution de colis le dimanche. Une première qui pourrait donner des idées à d’autres services publics. Les…
 
... lire la suite
>



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 12:09


Liège-Guillemins: l'étudiant mort après avoir été heurté par un train est Jean-Christophe Poncelet, de Daverdisse


  • 20/11 - 12h03
  • 2


Le futur ex-député provincial Georges Pire (MR) nous a menti: il partira avec des indemnités de 250.000 euros


  • 20/11 - 08h26
  • 47


Liège: le conseil communal du 15 décembre reporté pour cause de grève




avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 12:14


Le monde de Sophie (Coignard)

Sophie Coignard


Najat Vallaud-Belkacem : en dessous de la moyenne !
Le Point - Publié le 20/11/2014 à 07:03 - Modifié le 20/11/2014 à 11:56

6 sur 20, c'est la note qu'ont obtenue certains professeurs recrutés aux concours. Et Najat Vallaud-Belkacem veut les multiplier...

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale. © Fred Dufour / AFP

Abonnez-vous
à partir de 1€[img]http://logi8.xiti.com/get.ad?xts=188560&ati=INT-194-[Button]&type=AT&rn=1&url=http://www.lepoint.fr/images/myad.gif[/img]
884
216
19
39

Par Sophie Coignard


À la une du Point.fr

Jean Gachassin : "Je veux que Federer joue !"

  • Labro : "La Coupe Davis, une machine à rêves !"
  • Ligue 2 : 6 personnes déférées et présentées devant le juge

Voir tous les articles de la Une

Sur le même sujet


  • Le plan de Vallaud-Belkacem pour la Seine-Saint-Denis
  • Sarkozy veut abroger la réforme des rythmes scolaires


À ne pas manquer

  • Dispositifs médicaux : la grande loterie des remboursements
    Par Anne Jeanblanc
  • F1 : quand le titre s'est joué au bout du suspense (1)
    Par Antoine Grenapin
  • Faut-il supprimer les retraites-chapeau ?
    Par Marc Vignaud
  • Sylvain Tesson : Journal d'un revenant 
    Par Sylvain Tesson
  • Tu sais que tu joues au poker quand...
    Par Kevin Noblat
  • Jérusalem : pourquoi la reprise des attentats était prévisible
    Par Armin Arefi


La ministre de l'Éducation nationale vient d'annoncer, à l'occasion d'une visite à Bondy, la création de 500 postes d'enseignants supplémentaires en Seine-Saint-Denis d'ici 2017. Elle se félicite aussi de leur accroissement à l'échelon national : plus de 11 000 en 2015 contre 8 000 en 2014 pour le primaire, et 2 000 de plus pour le secondaire. Cette politique est présentée comme la panacée pour remédier aux échecs de l'école.

Ce dont la ministre évite soigneusement de parler, c'est du niveau des professeurs recrutés. Pour l'école élémentaire, certains ont été reçus avec des moyennes de 5 à 6 sur 20. Au collège et au lycée, ce n'est pas mieux. Les rapports de jury de Capes (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) pour l'année 2014, qu'ils adoptent la langue de bois ou, au contraire, un discours de vérité, montrent que les exigences du ministère sont assez éloignées des critères d'excellence.

7 sur 20 en français et en maths !


En lettres modernes, la barre d'admission (la note du dernier admis) s'élève à 7 sur 20. Avec une note équivalente, un candidat au baccalauréat serait recalé à l'issue de l'oral... Le niveau de la "barre", dans cette matière, ne cesse de baisser : 9 en 2010, 7,5 en 2011, 7,25 en 2012, 7,15 en 2013. En maths, c'est un peu mieux, si l'on ose dire, avec 7,8 sur 20. Les sciences de la vie et de la terre ne recrutent pas à moins de 8 sur 20, et la philosophie exige 8,6 sur 20. Seule l'histoire-géographie s'approche de la moyenne avec 9,42 sur 20. Mais le plus extraordinaire, c'est que le jury de ce concours se félicite d'une si belle performance. Du coup, au vu du "vivier important de candidats", le ministère décide de recevoir tous ceux qui ont obtenu plus de 7,75 sur 20. Il eût été dommage de se priver de telles compétences !

Le seul, finalement, qui n'emploie pas la langue de bois, c'est Olivier Grenouilleau, le président du jury de l'autre concours d'histoire-géographie, réservé aux professeurs contractuels : "Le jury, écrit-il, a pu observer des lacunes graves et inquiétantes chez certains candidats qui ont déjà en charge des élèves. Les connaissances scientifiques de certains sont si minces qu'elles rendent difficile, voire impossible, toute réflexion didactique ou pédagogique." Il ne reste plus qu'une solution à Najat Vallaud-Belkacem : supprimer, aussi, les notes aux concours de recrutement des enseignants.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 12:15

Manifestation à Bruxelles: Onze fauteurs de troubles présumés interpellés ce matin

BELGA Publié le jeudi 20 novembre 2014 à 10h41 - Mis à jour le jeudi 20 novembre 2014 à 11h12







  • Share on print
  • Share on email
  • More Sharing Services

  • ...




  • EN IMAGES: Manifestation nationale à Bruxelles
  • Manifestation nationale: une quinzaine de casseurs identifiés
  • Manifestation nationale: des néonazis parmi les casseurs


Belgique
Onze personnes suspectées d'avoir agressé des policiers lors des incidents en marge de la manifestation nationale du 6 novembre dernier, ont été interpellées jeudi matin dans différents endroits du pays, a indiqué le parquet de Bruxelles confirmant une information de SudPresse. Un juge d'instruction a été requis pour quatre d'entre elles, connues de la justice, en vue de la délivrance d'un mandat d'arrêt. 
En ce qui concerne les sept autres suspects, un mandat d'amener a été délivré par le juge d'instruction. Les interpellations ont été coordonnées par la police locale de Bruxelles Capitale-Ixelles. La recherche locale a reçu le soutien des équipes d'intervention et de la brigade anti-agressions. L'ensemble des opérations s'est déroulé sans incident.
Le parquet de Bruxelles continue les recherches afin d'identifier d'autres suspects dans ce dossier. Il n'est pas exclu que d'autres arrestations suivent dans un avenir proche.
Une instruction a été ouverte à charge de quatre personnes pour des faits de rébellion avec circonstances aggravantes et port d'arme prohibée.
Pour deux d'entre elles, la qualification de coups et blessures volontaires à un policier avec préméditation et entraînant une incapacité de travail, a également été retenue. Pour les deux autres, il s'agit de la qualification de coups et blessures volontaires à un policier avec préméditation. Enfin, l'une d'entre elles est également soupçonnée de dégradations à un bien immeuble. La décision du juge d'instruction à propos de ces quatre personnes n'est pas encore connue et sera communiquée dans le courant de la journée.
En ce qui concerne les sept autres suspects, un mandat d'amener a été délivré par le juge d'instruction. Ils ont été entendus ce matin par la recherche de la police locale de Bruxelles Capitale-Ixelles, avant que le parquet ne prenne des décisions en fonction de chaque cas. Une personne a été relaxée après audition. Les autres font soit l'objet de procédures accélérées soit un juge d'instruction a été requis. Des citations de comparutions immédiates ont également été rédigées pour des faits de rébellion avec circonstances aggravantes et port d'arme prohibée, coups et blessures volontaires à un policier avec préméditation et entraînant une incapacité de travail, ou encore dégradations à un bien immeuble.
Les personnes ayant reçu une citation devront comparaître le 4 décembre 2014 devant la 60ème chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles lorsque la langue de procédure est le néerlandais, et le 16 janvier 2015 devant la 50ème chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles lorsque la langue de procédure est le français.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 12:22

Actualité Belgique

Maggie De Block prépare une réforme secrète: vous devrez payer plus pour une consultation chez un spécialiste!

Christian Carpentier

Mauvaise nouvelle pour les patients qui consultent des spécialistes: le prix payé chez la plupart d’entre eux va augmenter, dès le 1er janvier prochain. Et très fortement, selon deux documents internes à l’Inami dont Sudpresse a pu prendre connaissance. But: économiser 40 millions d’euros dans les remboursements.



  • 115 réactions












Photo Belga/Laurie Dieffembacq


Ce qui est en jeu ici, c’est le montant du ticket modérateur chez un spécialiste. En clair: ce que vous payez réellement pour une consultation, après remboursement partiel par votre mutuelle. À sa mise en place, le gouvernement avait promis que ses économies en soins de santé épargneraient le portefeuille du patient. En pratique, il va pourtant faire l’inverse, comme le démontre le tableau ci-dessous.

Découvrez l’intégralité de notre sujet, développé sur deux pages, dans les journaux du groupe Sudpresse de ce jeudi 20 novembre ou dans notre édition en PDF, que vous pouvez télécharger en cliquant ici.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 12:25

 
La carte des 13 régions adoptée par l'Assemblée nationale
 

La carte des 13 nouvelles régions a été adoptée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale, dans la nuit de mercredi à jeudi, après un ultime débat passionnel marqué notamment par le baroud d'honneur des députés UMP alsaciens contre la fusion avec Champagne-Ardenne et Lorraine.
 



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 12:26

La carte des 13 régions adoptée par l'Assemblée nationale
>
>
La carte des 13 nouvelles régions a été adoptée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale. L'ultime débat passionnel a été marqué notamment par le baroud d'honneur des députés UMP alsaciens contre la fusion avec Champagne-Ardenne et Lorraine. En vain.
2 commentaires
Seine-Saint-Denis: "Ici, on veut les meilleurs enseignants"
>
>
>
Pénurie d'enseignants en Seine-Saint-Denis, qui enregistre chaque année 2000 élèves supplémentaires. Rodrigo Arenas, président de la FCPE 93, plaide pour un département pas comme les autres.
1 commentaire
>
>
Fin de vie: la future loi se dirige vers un consensus mou
Les auditions menées par les deux députés de la mission sur la fin de vie se sont achevées mercredi. Consensus oblige, les premières pistes de leur proposition de loi ne prévoient ni euthanasie, ni chamboulement majeur.
>
>Commenter



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 12:26

 Trois membres français de l'EI demandent d'attaquer la France
Quelques jours après la découverte de deux Français parmi les bourreaux de soldats syriens, l'EI a diffusé une nouvelle vidéo. Lire
 
 
 Nabilla bientôt remise en liberté ?
La star de la télé-réalité est convoquée devant la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles. Une audience qui pourrait se dérouler à huis clos. Lire
 
 
 OM : les anciens dirigeants remis en liberté
Labrune, Perez, Diouf et Dassier ont été relâchés mercredi soir sans être présentés au juge d'instruction. Lire
 
 
 Eugène Saccomano : "L'OM ? L'affaire la moins grave !"
Vidéo. Eugène Saccomano revient sur les deux affaires qui éclaboussent le football depuis deux jours Lire
 
 
 Vallaud-Belkacem : en dessous de la moyenne !
6 sur 20, c'est la note qu'ont obtenue certains professeurs recrutés aux concours. Et Najat Vallaud-Belkacem veut les multiplier... Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 12:27

 Éducation : pustules vertes et pastilles rouges, ou la nouvelle évaluation
Vallaud-Belkacem a donc décidé de supprimer les notes au collège. Brighelli lui accorde un zéro pointé. Lire
 
 
 Sarkozy veut abroger la réforme des rythmes scolaires
L'ex-président a aussi promis de rétablir "l'autorité" au sein de sa famille politique. Lire
 
 
 Fillon va-t-il récupérer l'enregistrement Jouyet ?
Dans cet enregistrement, Jouyet raconte que Fillon lui avait demandé d'accélérer les procédures judiciaires contre Sarkozy. Lire
 
 
 Le PS dans le piège de la primaire
En 2012, la gauche présentait les primaires comme indispensables à la démocratie. Et maintenant ? Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 12:27

 Les indiscrets du "Point" : Hidalgo, Hollande, Sarkozy... 
Cette semaine : un dossier compliqué attend Anne Hidalgo ; François Hollande veut toujours introduire une dose de proportionnelle aux législatives de 2017 ; Nicolas Sarkozy n'en finit pas de critiquer la haute autorité de l'UMP... Lire
 
 
 Valérie Trierweiler ou le syndrome Lady Diana
L'ex-première dame de France va parler à la télévision britannique pour s'expliquer et promouvoir son fameux livre vérité. Comme une certaine Lady Diana en 1995... Lire
 
 
 Réforme territoriale : la carte des 13 régions définitivement votée
Les députés UMP alsaciens ont milité jusqu'au bout des débats contre la fusion avec la Champagne-Ardenne et la Lorraine. Lire
 
 
 Réforme territoriale : sortez les drapeaux !
Nombre de députés défendent l'identité de leur territoire. Vrai ou faux débat ? That is the question. Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 12:29

Nemmouche aurait pu être arrêté plus tôt: l'info capitale négligée par la police belge

BELGIQUE  Un raté dans l’enquête sur Nemmouche : le directeur du Service des indicateurs de la PJF de Bruxelles et son adjoint sanctionnés.
Michaël Dos Santos, un footballeur prometteur devenu bourreau pour l'EI



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 12:29

 
F1: Fernando Alonso quitte Ferrari à la fin de la saison
 

Le pilote automobile espagnol devrait quitter l'écurie.
 



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum