Notre Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Blings bisou flame
Hier à 20:36 par Melgibson

» Mes tubages de juillet
Hier à 18:11 par Melgibson

» Mes masques personnel pour vous
Hier à 17:50 par Melgibson

» Blings danceurs
Hier à 15:18 par Melgibson

» Mes créations de juillet
Hier à 13:42 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Hier à 9:14 par Ives

» Quelques photos de moi relooké
Mar 18 Juil - 15:16 par Melgibson

» Word Art 5
Mar 18 Juil - 10:03 par Melgibson

» Tutoriel Créer des masques PSP facile
Mar 11 Juil - 3:30 par Melgibson

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


19 novembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 21:57

football
2014, année record pour les Diables: toutes les stats de l'équipe nationale
 
 
De Bruyne-Hazard: l'impossible association?
 
 
Diables en 2014: le plus de temps de jeu pour un trio défensif
 
 
Insolite
Ronaldo enfreint le règlement pour faire plaisir à un gamin (vidéo)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 21:58

f1
«Bianchi sera très lourdement handicapé»
 
 
tennis
Wawrinka et Federer ne partiront pas en vacances ensemble
 
 
football
Découvrez la mascotte de l'Euro 2016
 
 
Le président de l'OM en garde à vue



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 21:59

La leçon donnée au PS, ce donneur de leçons
18/11/2014 à 16:08
Source: Le Vif
Boum! Voilà le retour de bâton. Les alliés du PS, CDH et FGTB, critiquent ses attitudes de donneur de leçons morales, son comportement autiste voire son manque de vision. Précisément ce que les socialistes reprochent au fédéral...








  • réactions(26)








© Belga

Alors que le PS jouait jusqu'ici les donneurs de leçons depuis les bancs de l'opposition fédérale, le voilà pris à son propre piège. Tour à tour, ses alliés naturels, le CDH et surtout la FGTB, ont donné de la voix pour le critiquer à son tour au niveau régional. Ce faisant, ils rappellent combien la situation du PS, entre deux chaises, est finalement inconfortable.
Peu à peu, le CDH Benoît Lutgen tente de faire réentendre sa voix et de marquer sa différence centriste pour se démarquer de l'image d'un parti "scotché" au PS. Il avait déjà laissé sa perplexité au sujet du ton de la campagne de communication menée par les socialistes pour dénoncer la rupture sociale "injuste" du gouvernement Michel. Lundi, il a cette fois dénoncé l'attitude de Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi et ministre-président wallon, qui avait refusé d'inviter le ministre N-VA de l'Intérieur Jan Jambon à l'inauguration du nouvel hôtel de police de Charleroi. "Par respect des institutions, il aurait dû le faire", dit Benoît Lutgen, à nouveau habité par l'esprit du pacte belge après s'être égaré quelques semaines. Au CDH, on se replace...
Alors que le PS jouait jusqu'ici les donneurs de leçons depuis les bancs de l'opposition fédérale, le voilà pris à son propre piège
Pour le PS, toutefois, c'est la charge de la FGTB wallonne qui sera sans doute la plus difficile à avaler. Mardi matin, son patron Thierry Bodson s'est fendu d'une lettre à Sud-Presse pour dénoncer la manière "secrète" dont le gouvernement wallon de Paul Magnette a préparé son épure budgétaire. Or, ce "manque de concertation sociale" dont parle Thierry Bodson, c'est précisément l'un des principaux reproches faits par le PS au gouvernement Michel, qualifié d' "autiste" face à la colère de la rue. Visiblement, ce n'est guère mieux en Wallonie...
Cela étant, la critique de la FGTB a une double portée de fond plus virulente encore pour le PS.
Premièrement, le PS n'a encore pas réussi à se repositionner et adopte des pratiques qui, sur le plan de la rigueur et de l'austérité, n'ont pas grand-chose à envier aux politiques menées au fédéral, même si l'intensité et l'idéologie de base ne sont pas les mêmes. Oui, le budget wallon fera mal aux classes moyennes et oui, il coûtera des emplois. Surtout, aucune "réponse progressiste nouvelle" n'est menée, notamment en matière de fiscalité.
Deuxièmement, le PS n'a tout simplement... pas pris la mesure de la sixième réforme de l'Etat qu'il a lui-même initiée au fédéral. Aucune réflexion de fond n'a été menée au sujet des compétences transférées (la fiscalité, la politique familiale...) et le gouvernement Magnette ne reprend dans ces matières que les politiques initiées avant lui au fédéral. Une impréparation coupable, dit Thierry Bodson : "Cela fait pourtant deux ans que nous attirons son attention sur la nécessité de se mettre en ordre de marche. Mais rien n'a été fait et ce budget en témoigne." Un manque de vision et choix clair... reproché sur le même ton au fédéral.
Au même moment, les auditions des ministres fédéraux se poursuivent au fédéral. Le PS y dénonce la vision "idéologique et totalement déséquilibrée" de Marie-Christine Marghem, ministre MR de l'Energie. Laurette Onkelinx tire au bazooka sur le ministre de l'Emploi, Kris Peeters (CD&) : "Travailler plus pour gagner moins, c'est un rêve de masochiste, et les travailleurs ne le sont pas." Le patron de la FGTB wallonne précise, il est vrai : "Ce qui se passe au fédéral est encore plus grave. On donne un tour de vis supplémentaire qui risque de détruire la sécurité sociale."
Attention pour le PS, cependant : par-delà les postures morales, la schizophrénie n'est pas loin. Quant au citoyen, il doit perdre à la fois son latin et ses espoirs à la vue de tous ces acteurs qui se tirent dans les pattes... et de ces chefs de gouvernement, MR ou PS, visiblement murés dans leur tour d'ivoire.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:00

Rayons vides chez Delhaize : plan diabolique ou mauvaise gestion de la direction ?

Caroline LallemandJournaliste
18/11/2014 à 13:45 - Mis à jour à 15:05
Source: Le Vif

De nombreux supermarchés de la chaine Delhaize présentent des rayons vides ou, du moins très mal approvisionnés ces derniers jours. La faute, entre autres, à la grève du mois d'octobre qui a bloqué pendant quatre jours les livraisons de marchandises. Les syndicats pensent à une autre stratégie.








  • réactions(6)








© BELGA

Si vous vous êtes rendu récemment dans un magasin Delhaize, vous avez peut-être été frappé par les rayons presque vides ou réapprovisionnés à moitié, donnant aux magasins touchés par ces carences en marchandises des petits airs de supermarchés d'état de l'ère soviétique. La raison de ces rayons vides : la grève du 17 octobre qui a engendré un retard dans les livraisons, selon la direction. Les quelque 600 à 700 camions qui partent quotidiennement des centres de distribution de Zellik, Ninove et Molenbeek avaient été bloqués deux jours et demi à cette période. "Il n'y a eu aucun camion, aucune livraison, aucune commande pendant 4 jours, c'est la première fois que la logistique est impactée de la sorte, sur plus de 20 000 produits, ce retard est difficile à rattraper, car les clients continuent à acheter", déclare Roel Dekelver, responsable de la communication externe du groupe Delhaize Belgique, qui prévoit "une normalisation de la situation pour la fin de le semaine".
Ce blocage temporaire n'est cependant pas le seul responsable des rayons vides. Les mesures d'économies annoncées par la direction au mois de juin dernier ne sont en effet pas du genre à motiver le personnel. Pour rappel, la direction de Delhaize a déclaré vouloir supprimer 2500 emplois et fermer 14 magasins en gestion propre. Concrètement, cela se traduit par des changements sur le terrain, les travailleurs ne pourront, entre autres, plus bénéficier de leur pause rémunérée de 15 minutes et devront désormais travailler 38,5 heures au lieu de 36 heures pour le même salaire. "Vouloir enlever du salaire aux travailleurs alors que l'entreprise n'est pas en difficulté, c'est scandaleux", avait déclaré en juin Delphine Latawiec, responsable syndicale de la CNE.

"Une stratégie diabolique"

Florent Vandensteen, secrétaire FGBT, avance cette semaine dans De Morgen que le taux d'absentéisme a tendance à augmenter depuis juin. De plus, le travail divisé en pause est souvent occupé par des réunions syndicales, ce qui empêche le flux de marchandises d'arriver en rayon. Une façon aussi de montrer à la direction à quel point son personnel est important. "La situation sociale sur le terrain n'est certes pas positive, cela ne nous aide pas à un retour normal à la situation. Le personnel est en effet souvent en réunion", concède, de son côté, Roel Dekelver chez Delhaize.
"Mais même si la situation est sous tension, que les travailleurs sont inquiets et qu'il leur arrive de craquer, je pense qu'ils restent motivés, ils ne veulent pas tuer leur entreprise. Le problème se situe plus dans les carences d'organisation logistique et principalement le manque d'anticipation de l'entreprise. Imaginez en cas de black-out, comment prévoir les incidents futurs et gérer des retards à répétition?", s'inquiète Delphine Latawiec. La représentante CNE se risque aussi à avancer une autre stratégie qu'elle qualifie de plus "diabolique" : "Sans aller jusqu'à dire que Delhaize le fait exprès, nous soupçonnons la direction de vouloir démontrer que tout va mal dans les magasins en réduisant en amont certaines commandes et en favorisant les franchisés liés par contrats. Avec comme effet de faire peur aux travailleurs, de leur casser leur moral et de donner la vision aux clients que cette restructuration est légitime, ce qui détruit la solidarité existante". Ce à quoi Roel Dekelver répond que "les gérants de magasins franchisés sont plus flexibles et plus créatifs pour se réapprovisionner, dans cette situation exceptionnelle, ils peuvent se déplacer eux-mêmes aux dépôts et chercher un canal de distribution alternatif ". Delhaize n'hésite pas non plus à faire appel à des fournisseurs externes pour ré-achalander au plus vite ses magasins avec de plus grands volumes.
D'une certaine manière, que les rayons soient vidés de la sorte peut être vu comme un signe positif que les clients ne délaissent pas (encore) la chaine de supermarché. Le risque est en effet grand dans une telle situation de voir filer la clientèle chez la concurrence. Dans tous les cas, direction et syndicats devront essayer de trouver un terrain d'entente pour la période des fêtes, cruciale pour le chiffre d'affaires du groupe. Une réunion entre direction et syndicats est prévue ce vendredi.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:00

"Faire glisser une partie de la charge sur les revenus du travail vers d'autres revenus"

Le Vif
18/11/2014 à 15:49
Source: Belga

Le gouvernement a la volonté de mener une réforme fiscale dont l'objectif est de faire glisser une partie de la charge sur les revenus du travail vers d'autres revenus, a rappelé le Premier ministre, Charles Michel, lors de son audition en Commission de la Chambre. M. Michel a reconnu que tous les ministres du gouvernement fédéral ne s'exprimaient pas de la même manière mais leur message est identique, a-t-il assuré.








  • réactions(4)








© Belga

L'accord de gouvernement énonce que la pression fiscale et parafiscale en Belgique est très élevée et qu'il y un déséquilibre à ce propos entre les revenus du travail et les autres sources de revenus.
Des mesures ont déjà été décidées pour corriger cet état de fait, a expliqué M. Michel: taxe sur les opérations boursières, taxe sur les structures juridiques à l'étranger, etc. "On a commencé le travail pour corriger cela et on va le continuer", a-t-il ajouté, en faisant remarquer que son équipe avait reçu la confiance du parlement il y a à peine un mois. Plusieurs députés ont mis en avant les discours divergents de certains ministres à propos d'une taxation des revenus du capital, en particulier des plus-values.
"Apparemment, chaque parti du gouvernement a sa vision. Ce gouvernement est une armée mexicaine. Qui est le chef de ce gouvernement? ", a lancé Kristof Calvo (Groen-Ecolo). "Vous êtes resté dans le maquis. Si vous voulez donner un cap à ce gouvernement, vous devez en sortir", a renchéri Vanessa Matz (cdH). "Chacun des ministres, avec d'autres mots et avec son style, a donné le même message", a affirmé M. Michel. Et de poursuivre: "c'est au gouvernement que les décisions seront prises, et quand elles seront prises, elles vous seront communiquées et seront débattues au parlement".
La concertation sociale a également occupé une large place dans le débat, deux semaines après la manifestation nationale qui a mobilisé 120.000 personnes.
"Vous n'annoncez aucun changement de cap alors que 120.000 personnes sont descendues dans la rue pour vous demander d'abandonner vos mesures", a regretté Eric Thiébaut (PS). Le gouvernement a, dès le lendemain du vote de confiance, entamé le dialogue social, a répondu le premier ministre. "Chaque ministre y travaille, et ce depuis le premier jour." La concertation sociale est toutefois une tâche ardue: "les difficultés ne remontent pas à la coalition suédoise. Elles datent de plusieurs années".
Parmi les compétences particulières du Premier ministre, figure la coordination de la sécurité. Un Conseil national de sécurité verra le jour, dont il assurera la présidence, qui fera office de point de contact pour toutes les questions de sécurité et de renseignement et qui se réunira à chaque fois que la situation l'exige. "Nous avons la responsabilité de travailler pour élever le niveau de sécurité", a clamé M. Michel, épinglant la montée de l'extrémisme et les risques de terrorisme dans le monde.
Un discours qui a toutefois effrayé certains députés l'opposition. "On va arriver à une situation dans notre histoire où une telle concentration de pouvoir sera entre les mains de l'exécutif. Vous vous inspirez de la NSA (agence américaine de la sécurité). En tant que démocrate, je suis inquiet", a dit Raoul Hedebouw (PTB).
Le premier ministre doit également veiller à la mise en place du centre de cybersécurité. Les crédits sont prévus, une dizaine de personnes vont être recrutées et, dans le courant de l'année prochaine, cet organe sera opérationnel, a-t-il assuré.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:01

Qui sont les responsables radicalisme ?

Le Vif
18/11/2014 à 13:44
Source: Le Vif/L'Express

Pour renforcer le volet préventif de la lutte contre la radicalisation islamiste dans les quartiers, la Ville de Bruxelles, Schaerbeek et Molenbeek ont créé un nouveau poste : " responsables radicalisme ". Mais le flou subsiste sur cette fonction inédite.








  • réactions(7)








La Grande Mosquée de Bruxelles est située dans le parc du Cinquantenaire. © Belga

Depuis mars 2013, les services de sécurité belges se concertent au sein d'une Task Force Syrie qui se réunit une fois par mois, pour enrayer le phénomène de départs au front syrien. L'organe réunit notamment des représentants de l'Ocam (Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace), de la Sûreté de l'État, du SGRS (renseignements de l'armée), du parquet fédéral, du centre de crise et de la police. La Task Force a aussi pour vocation d'identifier les réseaux infiltrés dans les quartiers, les mosquées, les écoles ou les prisons. Et préconise, entre autres, aux communes de pratiquer la radiation de ses registres des combattants ayant quitté le territoire, de manière à ce qu'ils soient immédiatement identifiés à leur retour.
Dans la foulée, Joëlle Milquet, alors ministre de l'Intérieur, a permis à certaines communes de recruter un fonctionnaire chargé de coordonner la lutte et la prévention contre le radicalisme. Pour les inciter, un subside de 40 000 euros est désormais accordé aux entités locales souhaitant procéder à un tel recrutement. Mais avec une nuance : pour prétendre au subside en question, la commune doit avoir conclu un contrat de sécurité avec le SPF Intérieur.
Six mois après Anvers, Gand, Malines et Vilvorde, la Ville de Bruxelles et Schaerbeek, qui répondent à ce critère, ont désigné leur premier "Mr. Radicalisme", en octobre. Molenbeek-Saint-Jean, aussi, vient d'engager son nouveau fonctionnaire. Ce sont les communes elles-mêmes qui déterminent le profil recherché, ainsi que ses missions. Mais le flou subsiste sur cette fonction encore inédite. Si Schaerbeek a recruté un universitaire bilingue, diplômé en sociologie, la Ville de Bruxelles a engagé un candidat "déjà actif dans la prévention, une personne qui a l'expérience des quartiers". A Schaerbeek, le responsable radicalisme est attaché au fonctionnaire de prévention. A Bruxelles, il a été engagé par l'ASBL Bravvo (Bruxelles Avance - Brussel Vooruit), qui dépend directement du collège échevinal et centralise la politique de prévention.
Comment ces fonctionnaires composent-ils avec les services de prévention déjà en place et les acteurs de proximité ? Remplissent-ils une fonction de policier ? Interrogée au sujet des mesures pour lutter contre la radicalisation, la bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans (MR), précise qu'une cellule a été mise en place pour surveiller les habitants de la commune soupçonnés d'être partis combattre pour les djihadistes. Vision similaire à la Ville de Bruxelles. Un groupe de travail a été mis sur pied, il y a quelques mois, réunissant plusieurs partenaires: l'asbl Bravvo, en charge de la politique de prévention de la Ville, le CPAS, l'Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace (OCAM), la Sûreté de l'État, plusieurs services de l'administration communale et la police. Ce fonctionnaire "sert essentiellement d'interface entre ces différents services".



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:01

Les femmes moins épanouies dans leur relation amoureuse après l'arrêt de la pilule

Caroline LallemandJournaliste
18/11/2014 à 15:26
Source: The Guardian

La contraception hormonale peut avoir des effets plutôt étonnants sur la manière dont une femme voit son époux.













© istock

Ainsi, selon une nouvelle étude scientifique révélée par The Guardian, une femme ne verrait pas son mari de la même façon à partir du moment où elle arrête de pendre sa pilule contraceptive, certaines trouvent leur partenaire moins attirant. Ces recherches tentent à démontrer que les méthodes de contraception hormonale peuvent interférer avec la manière dont une femme juge le pouvoir d'attraction d'un homme et la manière dont elle se sent satisfaite de ce dernier.
Les scientifiques ont suivi 118 couples fraichement mariés pendant 4 ans. Les femmes de ce panel ont fréquemment répondu à des enquêtes de satisfaction sur leur relation et l'utilisation de contraceptifs. L'étude a aussi impliqué un panel d'observateurs qui devaient évaluer le pouvoir d'attraction du visage d'un homme.
Les chercheurs en sont venus à la conclusion que les femmes qui étaient sous pilule quand elles ont rencontré leur partenaire, et l'ont arrêtée par la suite ont vécu un changement dans la manière dont elle évaluait leur relation. Les femmes qui avaient un mari considéré comme attirant étaient plus satisfaites alors que celles qui partageaient leur vie avec un homme évalué comme moins sexy se trouvaient moins épanouies. Les femmes qui ne prenaient pas la pilule au moment de rencontrer leur mari, mais qui ont commencé à la prendre par la suite, ont aussi remarqué un changement dans leur relation.
Les résultats de cette recherche font écho à d'autres études qui avancent que les contraceptifs hormonaux interférent avec les préférences olfactives des femmes concernant l'odeur corporel des hommes et influencent la manière dont elles évaluent leur relation. Le docteur Allan Pacey, expert en fertilité à la Sheffield University prévient toutefois: "Penser que prendre ou arrêter la pilule peut avoir une influence sur certains aspects d'une relation amoureuse serait une mauvaise chose à faire. La pilule est un moyen important de contraception et une grossesse non désirée peut changer irréversiblement une relation".



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:02

Pourquoi les petites filles préfèrent-elles le rose ?

Marie GathonJournaliste Levif.be
18/11/2014 à 15:10
Source: BBC

Dans notre société occidentale où le monde des enfants est de plus en plus genré, comment explique-t-on que le bleu et le rose dominent ?








  • réactions(1)








© iStock

De nombreux chercheurs se sont penchés sur les préférences en matière de couleur chez différents groupes d'âge. Aux États-Unis, la plupart ont démontré que les bébés et les tout petits, quel que soit leur sexe, préfèrent les couleurs primaires comme le rouge et le bleu, rapporte la BBC.
En 2007, une étude menée par l'université de Newcastle en Grande-Bretagne auprès d'un groupe d'adultes a démontré que la couleur favorite des femmes et des hommes était le bleu, même si les femmes avaient tendance à classer les teintes de rouge plus haut que les hommes. Cela s'expliquerait, selon les chercheurs, par le fait qu'au temps des chasseurs-cueilleurs, les femmes avaient pour mission de récolter les fruits.
Cependant, si cette théorie était exacte, l'attirance des femmes pour le rouge devrait être universelle, mais une étude menée en 2013 avec le peuple Himba en Namibie a démontré que les femmes n'étaient pas particulièrement attirées par les teintes rouges.
Les normes culturelles pourraient donc jouer un rôle sur nos préférences en matière de couleurs. Dans les sociétés où le rose est considéré comme la couleur des petites filles et le bleu celle des petits garçons, les enfants sont habitués depuis la naissance à être entourés par ces couleurs.
Une étude menée en 2011 a présenté des paires d'objets identiques, dont l'un était rose et l'autre d'une couleur différente, à des enfants (filles et garçons). Les enfants d'un an ont choisi les objets sans tenir compte de leur couleur, mais après l'âge de deux ans, les filles ont commencé à préférer le rose, tandis que vers 4 ans, les garçons ont commencé à le rejeter. Or, il s'agit précisément de l'âge auquel les enfants commencent à prendre conscience de leur sexe, à en parler et à observer le monde pour déterminer ce qui distingue une fille d'un garçon.
Le sexe est également une préoccupation de plus en plus présente à un moment de la grossesse. La question la plus posée lorsqu'une naissance est annoncée est "est-ce une fille ou un garçon ?" On pourrait penser que la couleur à laquelle les bébés sont exposés n'a pas tellement d'importance, mais cela peut aussi influencer la manière dont nous les traitons. Une célèbre étude a d'ailleurs démontré que les femmes traitent le même bébé de manière différente s'il porte du bleu ou du rose. Si les vêtements sont bleus, elles supposent qu'il s'agit d'un garçon et jouent à des jeux plus physiques avec lui et l'incitent même à jouer avec un marteau, alors qu'avec un bébé habillé en rose elles sont plus douces et choisissent une poupée pour jouer.
Aujourd'hui, le rose est aussi utilisé dans les campagnes contre le cancer du sein, mais ce n'est pas efficace, selon les chercheurs de l'université Érasme de Rotterdam. Ils ont constaté que lorsqu'une campagne était dominée par le rose, les femmes étaient moins susceptibles de faire un don ou de penser qu'elles-mêmes pourraient avoir un cancer du sein. Quand on rappelle leur sexe aux femmes de manière aussi ouverte, les campagnes paraissent si menaçantes que cela déclenche une réaction de déni, selon les chercheurs.
Cependant, le rose peut s'avérer utile pour les hommes comme pour les femmes dans certains cas. En 2002, des chercheurs suisses ont découvert que lors d'une enquête, la couleur du papier sur lequel étaient imprimées les questions n'avait aucune influence, sauf si elle était rose. Dans ce cas 12 % de personnes en plus remplissent le questionnaire.
Il semblerait donc que les couleurs influencent notre comportement bien plus qu'on ne le pense.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:03

VIDEO. Les rivaux de Nicolas Sarkozy énervés par sa proposition d'abroger le mariage pour tous
Le candidat à la présidence de l'UMP a évoqué samedi le fait d'abroger la loi Taubira. Dans le camp de Bruno Le Maire, on évoque une proposition floue, énoncée sous la pression des anti-mariage pour tous. Hervé Mariton dénonce, lui, une "manoeuvre électorale".
77 commentaires



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:03

Macron veut la fin des retraites chapeau
>
Après plusieurs polémiques, le ministre de l'Economie souhaite remplacer ce dispositif -financé par l'entreprise et exonéré- par un régime de droit commun. Il juge certains montants évoqués "incompréhensibles et indéfendables".
18 commentaires



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:03


Le scénario du pire se précise chaque jour à Jérusalem
 
Deux Palestiniens armés de hachoirs et de pistolets ont tué mardi quatre Israéliens dans une synagogue de Jérusalem. L’attaque pourrait marquer un tournant fatal dans…
 
... lire la suite



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:04

EPR de Flamanville: EDF annonce un nouveau retard à 2017
 

Prévu pour 2012, puis 2014, puis 2016, le démarrage du réacteur nucléaire en construction par EDF dans la Manche va être à nouveau retardé. Plusieurs sources pointent du doigt le concepteur, Areva.
 



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:05

Impôts 2015 : oui ils vont augmenter, 4 raisons pour l'expliquer
Les contribuables devraient voir la taxe d'habitation et la taxe foncière augmenter l'année prochaine. Explications. Lire
 
 
Les affaires rattrapent le foot français
Le foot français a basculé dans la rubrique judiciaire : gardes à vue à l'OM sur fond de transferts et soupçons de matches truqués en L2.  Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:05

Monde
«Schumacher est paralysé et communique avec les yeux»
REGION
Un camion traverse la berme centrale et provoque de gros embarras sur l'E25 à Cheratte (Vidéo)
 
REGION
Les policiers tombent l'uniforme pour les enfants victimes de la route (Photos)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mar 18 Nov - 22:06

REGION
Lenny a dessiné 32 graffitis pour... passer au tribunal: il risque 5 mois de prison!
REGIONS
Toute l'actu de Oupeye. Pour lire les articles, cliquez ici
 
REGION
Tentative d'enlèvement d'une petite fille de 6 ans à Raeren
belgique
Chastel monte au créneau: «PS et cdH ont caché l'addition aux Wallons» (Vidéo)
 
life
Dix «trucs» pour être heureux
George Clooney et sa femme prêts à adopter
 
buzz
Le «calvaire» du caméraman qui a filmé «24 hours of Happy»
sport
Kompany et Hazard même pas dans le Top 4 des Diables les plus utilisés en 2014



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 7:23


Des ouvriers... flamands posent des pavés... indiens devant chez Marcourt!


  • 19/11 - 07h00
  • 3


Marché de Noël de Liège: un minigolf de 18 trous place Saint-Lambert


  • 18/11 - 21h30
  • 7


Liège: la gare Léopold du TEC fermée jusqu'au 3 décembre parce qu'on doit y remplacer les pavés




avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 7:25

 
EN DIRECT. France - Suède (1-0): Varane débloque le score de la tête
 

FOOTBALL - Quatre jours après un nul contre l'Albanie (1-1), les Bleus affrontent des Suédois privés de Zlatan Ibrahimovic au Stade Vélodrome à Marseille. Une rencontre à suivre ici en live à partir de 21 heures.
 



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 7:26

 
Il droguait ses passagères en covoiturage avec du chocolat pour les agresser
 

Un homme a été placé en garde à vue à Nantes. Il a reconnu une dizaine d'agressions sexuelles sur des passagères auxquelles il administrait des anxiolytiques mélangés à du chocolat.
 



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 7:42

 
Un deuxième Français "en voie" d'être identifié parmi les bourreaux de l'organisation Etat Islamique
 

Un deuxième Français qui apparaît sur une vidéo du groupe Etat islamique parmi les jihadistes qui ont décapité 18 soldats syriens était mercredi "en voie" d'être identifié, alors que les enquêtes sur les autres bourreaux se poursuivent dans plusieurs pays européens et asiatiques.
 



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 8:51

Un deuxième Français "en voie" d'être identifié parmi les bourreaux de l'organisation Etat islamique
"Ce qui apparaît, c'est qu'il y avait deux Français, l'un identifié formellement, l'autre en voie de l'être", a annoncé François Hollande. Selon France 2, il s'agirait d'un jeune homme de 22 ans originaire de Champigny-sur-Marne.
Commenter
Du diabète au cancer, les entreprises face au handicap "invisible"
Déficience des sens, maladie invalidante, trouble psychique... la grande majorité des handicaps sont impossibles à déceler par les employeurs. Il leur faut créer un climat de confiance pour libérer la parole de leurs salariés.
Commenter
Prime pour l'emploi et RSA activité: une "prime" pour les remplacer en 2016
Matignon a annoncé ce mardi la mise en place, pour le 1er janvier, d'une "prime d'activité" réservés aux bas salaires. Elle doit remplacer les PPE et le RSA activité. Les modalités restent à fixer avec les partenaires sociaux.
6 commentaires
Le nombre de SDF en France a explosé en dix ans
Selon une étude de l'Insee rendue publique ce mercredi, en 2012 la France comptait 112 000 SDF, dont 31 000 enfants. Un chiffre glaçant et en augmentation de 44% depuis 2001.
Commenter
Investissement immobilier : quel dispositif défiscalisant est fait pour vous ?
Quel dispositif immobilier défiscalisant correspond le mieux à un investisseur peu expérimenté ? Lequel convient à celui qui est déjà rodé ? Quelle sont les meilleures solutions d'investissement pour les contribuables lourdement taxés ? Nos réponses dans notre guide-conseil à télécharger : "immobilier, défiscalisez selon votre profil", en partenariat avec DEFISCALISER.COM
Revivez France - Suède (1-0): Varane débloque le match de la tête
FOOTBALL - Quatre jours après un nul contre l'Albanie (1-1), les Bleus ont battu des Suédois privés de Zlatan Ibrahimovic au Stade Vélodrome à Marseille. Une rencontre à revivre ici en live commenté.
1 commentaire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 8:52

VIDEO. Le marketing viral de Hunger Games
L'arrivée dans les salles du nouveau volet de Hunger Games est précédée d'une campagne de promo protéiforme savamment huilée.
Commenter
Thierry Mandon juge indispensable une primaire "élargie" à gauche
Le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat s'est exprimé en faveur d'une primaire ouverte aux radicaux et aux écologistes, avant les présidentielles de 2017. C'est la première fois qu'un membre du gouvernement donne un avis sur le sujet.
Commenter
Le constat amiable sur smartphone arrive : comment cela va fonctionner ?
Alors qu'il fête cette année ses 50 ans, le constat amiable passe à l'ère numérique. Dans quelques jours, les assurés dont le véhicule est impliqué dans un accident matériel pourront donc déclarer leur sinistre en quelques minutes grâce à une nouvelle application.
Commenter
Quel sort pour Serge Lazarevic, otage depuis trois ans d'Aqmi?
Dans une vidéo, le dernier otage français, Serge Lazarevic, apparaît affaibli mais bien vivant. L'homme d'affaires, enlevé au Mali par Aqmi, s'achemine-t-il vers le même destin qu'Hervé Gourdel, Peter Kassig ou James Foley, égorgés par des djihadistes de l'Etat islamique?
4 commentaires



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 10:56

 Jérusalem-Est : la police détruit la maison d'un terroriste
Le Palestinien dont la maison a été détruite est l'auteur d'un attentat à la voiture bélier qui avait fait deux morts en octobre. Lire
 
 
 Israël : "vague terroriste" pour Netanyahou, Obama appelle au calme
Après l'attaque qui a fait 5 morts, le Premier ministre israélien a exprimé sa colère et dénoncé l'attitude du Hamas. Lire
 
 
 Le beaujolais nouveau arrive !
C'est ce soir à minuit que les premiers tonneaux de la cuvée 2014 du beaujolais nouveau seront percés à Beaujeu, dans le Rhône. Lire
 
 
 Vidéo de l'EI : l'étau se resserre autour du deuxième Français
Hollande a annoncé que le deuxième Français qui apparaît sur une vidéo de l'EI était "en voie" d'être identifié. Lire
 
 
 Retraites : chapeau Macron !
Le ministre de l'Économie veut supprimer les retraites-chapeau. Une posture de circonstance qui, comme celles de ses prédécesseurs, ne sera suivie d'aucun effet. Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 10:57

 Chefs d'entreprise : le grand ras-le-bol
Les organisations patronales appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de "cohérence" de la politique gouvernementale. Lire
 
 
 Eckert : un Candide au gouvernement
En enterrant la pause fiscale, Eckert a mis l'Élysée en ébullition. Mais que fait donc cet aubryste au gouvernement ? Lire
 
 
 2017 : vers une grande primaire à gauche ?
Thierry Mandon est le premier membre du gouvernement à soutenir l'idée. Afin d'éviter un nouveau 21 avril. Lire
 
 
 Matches présumés truqués en L2 : Michel Moulin en garde à vue
EXCLUSIF. L'entrepreneur a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour des suspicions de "corruption active et passive". Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 10:57

 L'OM visé par la justice : Labrune, Dassier et Diouf en garde à vue
Les trois hommes ont été interpellés et sont soupçonnés de rétrocommissions et de transferts douteux. D'autres personnes sont entendues dans l'affaire. Lire
 
 
 La transformation du stade Pierre-Mauroy en court de tennis
EN IMAGES. Découvrez la mue de l'arène du Losc en un court de tennis indoor, prêt à accueillir l'un des plus grands événements sportifs de l'année. Lire
 
 
Cinéma : En salles cette semaine
Lire
 
 
 "Astérix - Le Domaine des dieux" : l'adaptation la plus fidèle
La dernière version cinéma des aventures du Gaulois se montre très proche de la bande dessinée. Alexandre Astier serait-il devenu trop sage ? Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Ives le Mer 19 Nov - 13:42

 

Nous sommes à la mi-novembre, et dans la ville de Buffalo, dans l'Etat de New York, il y a 2 mètres de neige

19 nov. 2014

Bob Marley, le Marlboro Man de l'industrie du cannabis

19 nov. 2014



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 novembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum