Notre Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mes tubages de juillet
Hier à 18:34 par Melgibson

» Mes masques personnel pour vous
Hier à 17:38 par Melgibson

» Mes créations de juillet
Hier à 15:46 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Hier à 5:37 par Ives

» Blings Voiture de sport
Mer 26 Juil - 20:11 par Melgibson

» Blings batterie de musique
Mer 26 Juil - 19:49 par Melgibson

» Blings femme renard
Mar 25 Juil - 18:39 par Melgibson

» Blings squelette
Ven 21 Juil - 15:47 par Melgibson

» Blings ferrari
Ven 21 Juil - 12:33 par Melgibson

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


17 novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17 novembre

Message par Ives le Dim 16 Nov - 22:14

ça s'est passé un...

17 novembre

Événements
17 novembre 1558 : Elizabeth 1ère, plus grand souverain anglais
Le 17 novembre 1558, monte sur le trône d'Angleterre Elizabeth 1ère. La nouvelle reine, âgée de 25 ans, est la fille du roi Henri VIII Tudor et de sa jeune maîtresse Anne Boleyn. Celle-ci a été décapitée 3 ans après que le roi ait divorcé de sa première femme et rompu avec l'Église catholique pour pouvoir l'épouser.
Elizabeth succède à son demi-frère Édouard VI et à sa très catholique demi-soeur Mary Tudor (surnommée Bloody Mary ou Marie la Sanglante par les protestants en raison des persécutions qu'elle leur infligea).
Malgré ces terribles précédents (ou à cause d'eux !), la nouvelle reine va se révéler le plus grand souverain qu'ait jamais eu l'Angleterre depuis Guillaume le Conquérant.
17 novembre 1667 : Andromaque à la Cour
Le 17 novembre 1667, Racine offre à la Cour la première représentation d'Andromaque.
17 novembre 1714 : Découverte d'El Amarna
Le 17 novembre 1714, sur la rive droite du Nil, à 200 kilomètres au sud du Caire, un jésuite, le père Sicard, trouve par hasard une pierre sur laquelle est gravé un disque solaire dont chacun des rayons se termine par une main. Sans le savoir, il vient de découvrir une cité disparue depuis plus de 3000 ans : la capitale du pharaon Akhenaton, connue sous son nom arabe, El Amarna.
17 novembre 1869 : Inauguration du canal de Suez
Le 17 novembre 1869, le canal de Suez est inauguré en présence de l'impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, et de l'empereur d'Autriche François-Joseph.
Au terme des travaux, le canal, d'une longueur de 162 km, sur 54 mètres de largeur et 8 mètres de profondeur, traverse l'isthme de part en part.
Des villes nouvelles naissent dans le désert : Port-Saïd sur la Méditerranée (ainsi nommée en l'honneur du khédive) et Suez sur la mer Rouge, ainsi qu'Ismaïla, entre les deux...
suite de l'article
17 novembre 1917 : Clemenceau forme un gouvernement de choc
Le 17 novembre 1917, Georges Clemenceau (76 ans) forme un gouvernement de choc pour poursuivre et intensifier la guerre avec l'Allemagne.
Dans son discours d'investiture en qualité de nouveau président du Conseil et ministre de la Guerre, il manifeste devant la Chambre des députés sa volonté de conduire une guerre intégrale et de sortir le pays de ses errements.
Par ses visites sur le front, il redresse le moral des troupes. Sa détermination lui vaut les surnoms de « Tigre » et « Père de la Victoire ». Avec affection, les poilus qui combattent dans les tranchées l'appellent plus simplement « Le Vieux »...
suite de l'article
17 novembre 1936 : Suicide de Roger Salengro
Maire de Lille et député socialiste du Nord, Roger Salengro devient en 1936, à 46 ans, ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Léon Blum issu de la victoire du Front populaire aux élections législatives. Il participe activement à la conclusion des accords de Matignon.
Mais en août 1936, l'hebdomadaire de droite Gringoire et son directeur Henri Béraud (un ancien journaliste du Canard Enchaîné !) l'accusent d'avoir déserté pendant la Grande Guerre. Une enquête montre qu'il avait été en fait capturé en allant chercher le corps de l'un de ses compagnons de tranchée, avec l'accord de son chef.
Disculpé mais affecté par la campagne de calomnies et, qui plus est, déprimé par la mort de sa femme, Roger Salengro se suicide le 17 novembre 1936 dans sa cuisine de Lille.
C'est sa fête : Élisabeth
Princesse hongroise, Élisabeth épouse le duc de Thuringe à quatorze ans. L'amour vient au-devant des époux. Hélas, le duc est tué à la croisade en 1227. Sa veuve se consacre alors au service des malades.
Naissances
Louis XVIII
17 novembre 1755 à Versailles - 16 septembre 1824 à Paris
Le futur roi de France est, à sa naissance, prénommé Stanislas en souvenir de son arrière-grand-père, roi de Pologne et duc de Lorraine. À Paris, la rue Stanislas et le célèbre collège du même nom lui doivent leur appellation. Il reçoit d'abord le titre de comte de Provence et est appelé Monsieur quand son frère devient roi sous le nom de Louis XVI.
Il émigre le jour même où son frère tente de s'enfuir des Tuileries. Tandis que Louis XVI est arrêté à Varennes, le comte de Provence gagne la Belgique avant de rejoindre son jeune frère, le comte d'Artois (futur Charles X), à Coblence, sur les bords du Rhin. De 1791 à 1815, il n'en finira pas de courir l'Europe d'un exil à l'autre (Vérone, Blankenburg,...), entouré d'une petite cour de médiocres courtisans. Il s'attribue le titre de régent après la mort de Louis XVI puis celui de roi après celle de Louis XVII.
En 1814, à la chute de Napoléon 1er, il monte enfin sur le trône sous le nom de Louis XVIII le Désiré...C'est le «retour des lys» ! Le roi, guéri de ses folies de jeunesse, tente, non sans mérite, de réconcilier la France de la Révolution et celle de l'Ancien Régime. Il met en chantier un projet de régime constitutionnel défini dans une «Charte constitutionnelle» que lui-même «octroie» au peuple français (il ne veut pas que la Constitution lui soit «imposée» par une assemblée constituante). Mais le retour de l'ex-empereur de l'île d'Elbe l'oblige à une fuite peu glorieuse et ruine ses efforts de conciliation.
Après l'intermède des «Cent jours» de Napoléon 1er, qui s'achève à Waterloo, le roi quitte son exil temporaire de Gand. Il promet d'abord aux Français, à Cambrai, le 28 juin 1815, l'oubli et le pardon pour les trahisons et les égarements des «Cent jours». Mais de retour à Paris dans les «fourgons de l'étranger», il lui est impossible de résister à la soif de revanche des émigrés. S'ensuit une brève mais violente période de «Terreur blanche».
Voir : Le «Roi-fauteuil»
Louis Hubert Lyautey
17 novembre 1854 à Nancy - 27 juillet 1934 à Thorey
Cet officier de cavalerie cultivé et brillant, monarchiste et catholique aux convictions trempées, s'applique à promouvoir les sociétés indigènes à Madagascar comme au Maroc...
Voir : Un officier visionnaire
Décès
Pic de la Mirandole
24 février 1463 à Ferrare (Italie) - 17 novembre 1494 à Florence (Italie)
Jeune homme surdoué, Giovanni Pico, comte della Mirandola e Concordia (Pic de la Mirandole en version française), entre à l'académie de Bologne à 14 ans. Exalté par la découverte des textes de l'Antiquité, il décide de s'instruire dans tous les domaines de la connaissance en allant d'université en université, de Rome à Paris...
Voir : Pic de la Mirandole, étoile filante
Catherine II
2 mai 1729 à Stettin (Prusse) - 17 novembre 1796 à Saint-Pétersbourg (Russie)
L’un des plus grands souverains qu’ait eue la Russie est une femme, qui plus est une Allemande issue d’une famille de petite noblesse : Catherine II la Grande. En 1762, elle prend la place de son mari, le tsar Pierre III.

Très cultivée, bien préparée à l’exercice des responsabilités, passionnément attachée à sa patrie d’adoption, elle dirige d’une main de fer la Russie. D’une part elle étend le servage et réduit les droits des paysans, d’autre part elle favorise la noblesse et associe celle-ci à l’administration des provinces.

Elle participe avec la Prusse et l’Autriche au partage de la Pologne. De ce vieux et grand royaume, il ne reste plus rien à sa mort. Elle entame aussi le grignotage de l’empire ottoman tant et si bien qu’au cours de son long règne, elle agrandit d’un tiers son empire.
Voir : Avènement de Catherine II



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Dim 16 Nov - 22:26

Hokusai (1760 - 1849)

Le « vieillard fou de dessin »


Voir la version intégrale
Ses dessins ont bouleversé les Impressionnistes, sa Grande vague est devenue la Joconde de l'art japonais, les jeunes lecteurs dévorent les mangas dont il a popularisé le nom.
Ses dessins ont bouleversé les Impressionnistes, sa Grande vague est devenue la Joconde de l'art japonais, les jeunes lecteurs dévorent les mangas dont il a popularisé le nom.
Hokusai, à la manière d’un Picasso, possédait une énergie sans limite, la volonté de sans cesse se renouveler et un regard original, parfois non dénué d’humour, sur le monde.
Lui qui a changé d’identité des dizaines de fois est désormais présent dans l’histoire de l’Art sous un seul nom : Hokusai, « le vieillard fou de dessin ».
Hokusai raconte Hokusai
« Depuis l’âge de six ans, j’avais la manie de dessiner les formes des objets. Vers l’âge de cinquante, j’ai publié une infinité de dessins ; mais je suis mécontent de tout ce que j’ai produit avant l’âge de soixante-dix ans.
C’est à l’âge de soixante-treize ans que j’ai compris à peu près la forme et la nature vraie des oiseaux, des poissons, des plantes, etc. Par conséquent, à l’âge de quatre-vingts ans, j’aurai fait beaucoup de progrès, j’arriverai au fond des choses ; à cent, je serai décidément parvenu à un état supérieur, indéfinissable, et à l’âge de cent-dix, soit un point, soit une ligne, tout sera vivant.
Je demande à ceux qui vivront autant que moi de voir si je tiens parole. Écrit, à l’âge de soixante-quinze ans, par moi, autrefois Hokusai, aujourd’hui Gakyo Rojin, le vieillard fou de dessin. » (Katsushika Hokusai, Postface aux Cent vues du mont Fuji, 1831-1833).



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Dim 16 Nov - 22:27

Les débuts de l'Histoire

Égypte : l'Ancien Empire


Voir la version intégrale
Vers 2670 av. J.-C., l’Égypte est à nouveau unifiée et en paix grâce au règne de Khasekhemoui : ce pharaon a posé les bases de l’Ancien Empire que ses successeurs vont faire fructifier.


Le temps des pyramides

Le changement de dynastie à la mort de Khasekhemoui reste enveloppé d’ombre. Quoiqu’il en soit, la 3e dynastie est surtout marquée par le règne de Djéser, 1er grand pharaon de l’Ancien Empire. Épaulé par son ministre Imhotep, il inaugure une période de prospérité économique et culturelle sans précédent.
Il affermit la stabilité du royaume et déplace la capitale de Thinis à Memphis, culturellement plus centrale : Ptah, dieu de Memphis, prend de l’importance aux côtés de Rê d’Heliopolis. Il renforce aussi le caractère divin du pharaon. Il sécurise la route du Sinaï pour l’approvisionnement en cuivre et en turquoise. Mais Djéser est surtout connu pour avoir fait bâtir la 1ère pyramide, située à Saqqarah : il renonce à l’argile traditionnelle au profit de la pierre, ce qui lui permet de rehausser par degrés le mastaba initial afin que son tombeau puisse être vu par-delà l’enceinte funéraire (...).



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 6:59

Inondations : les 33 départements les plus exposés
Angers ou Tarbes ?
Hauts-de-Seine ou Hérault ?
Selon le ministère de l'Environnement, 11 % des Français vivent dans une zone inondable. Êtes-vous fortement exposé à une crue ? Les départements les plus touchés



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 7:00

La (longue) liste des frasques de Nabilla
Elle a tenté de se suicider
Elle a fait de la prison pour escroquerie
Elle a agressé une touriste
Elle a saccagé une chambre d'hôtel
Nabilla est actuellement en détention car elle est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle a affaire à la justice. Ses faits d'arme



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 7:00

24 heures en une seule photo
Le Colisée de Rome
Le Palais de Westminster
Le photographe new-yorkais Richard Silver présente des lieux célèbres du monde entier à différentes étapes de la journée. Des photos bluffantes



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 7:00

Des macarons à la forme douteuse...
Dans l'émission "Le meilleur pâtissier", Julien a voulu créer des macarons en forme de notes de musique. Mais le résultat est... coquin. Voir



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 7:01

Trois "Cahuzac" à l'UMP ? Des élus auraient des comptes dissimulés en Suisse
L'Express révèle que le dossier de trois parlementaires UMP possédant des comptes à l'étranger a été transmis à la justice. Lire
 
 
EN VIDEO
Les Champs-Elysées se préparent pour Noël
A un peu plus d'un mois des fêtes de fin d'année, les marchés de Noël s'installent partout, comme à Paris. Voir
 
 
Sibérie : les mystérieux cratères explorés par des scientifiques russes
En juillet dernier, la découverte de trois cratères en Sibérie avait donné lieu à plusieurs spéculations. Une nouvelle expédition a été organisée. Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 7:01

Les images de la mission Rosetta
Philae a envoyé des images spectaculaires de la comète Tchouri ces derniers jours. Photos



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 7:02

En vidéo : l'actu, c'est aussi ça...
Vidéo macabre : l'alcool au volant, c'est mal
Un robot-peluche pour approcher les manchots
Ils sont accusés d'avoir mangé des femmes !
Les taxis électriques veulent conquérir Paris
Impressionnantes ou décalées, voici les vidéos sélectionnées par Linternaute.com. Voir



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 7:02

Sabine Weiss : partagez le regard de la célèbre photographe
Courses à Auteuil
La petite Egyptienne
Jeux d'enfants
Chez Dior
Le Salon de la Photo rend hommage à la photographe humaniste Sabine Weiss à travers une centaine de ses photographies les plus emblématiques. Portfolio
 
 
Meilleurs films de zombies : le top 20 de la rédaction
"Land of the Dead", "Bienvenue à Zombieland", "L'Armée des morts"... Voici notre sélection des incontournables du genre avec leurs
bandes-annonces, photos et avis des lecteurs. Le classement
 
 
Beaujolais nouveau : date, appellation, cépage, ce qu'il faut savoir
L'arrivée du Beaujolais nouveau est chaque année un petit événement en France, mais aussi, de plus en plus, à l'étranger. La date de commercialisation est donc très attendue. Lire
 
 
Audrey Pulvar : adieu Le Grand 8, son emploi du temps est trop chargé
La journaliste et chroniqueuse Audrey Pulvar vient d'annoncer qu'elle quitterait le talk-show Le Grand 8 à la fin de la saison. Lire
 
 
L'usurpation d'identité au cinéma
A l'image du thriller "Un Illustre Inconnu" avec Mathieu Kassovitz, plusieurs films ont déjà exploré le thème de l'usurpation d'identité avec plus ou moins de succès. Lire
 
 
QUIZ
Qui sont les super-héros de la télévision ?
Les super-héros prennent de plus en plus de place sur le petit écran. Vous pensez tous les connaître ? Prouvez-le
 
 
Ils se sont travestis en femme au cinéma
Romain Duris
Dustin Hoffman
Robin Williams
Gad Elmaleh
Romain Duris crée la surprise en veuf travesti dans "Une Nouvelle Amie". Et il n'est pas le premier à se glisser dans la peau d'une femme pour les besoins d'un film. Voir



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 7:03

20 idées de business qui cartonnent aujourd'hui
De la livraison de pâtisserie haut-de-gamme aux nounous anglophones, découvrez ces créneaux porteurs pour monter sa boite.​ Lire
 
 
Langage corporel : les pires erreurs des candidats
Votre CV est parfait. Votre discours est rôdé. Pourtant, ce n'est pas suffisant : votre comportement en entretien peut faire toute la différence. Lire
 
 
Open space : pourquoi tant de haine ?
Le bureau ouvert est de plus en plus adopté mais toujours autant haï. Normal : les entreprises françaises ne font rien pour en contrer les désagréments. Lire
 
 
"Le Palais Royal" en Floride : un palace à 139 millions de dollars
Cette demeure extravagante est la plus chère mise en vente actuellement aux Etats-Unis. Photos



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 7:04

Claudia Romani veut devenir arbitre et "faire la loi"
L'ex-mannequin, qui affole le web avec ses tenues sexy, a décidé de devenir arbitre de football. On pourrait bientôt voir Miss Bikini Body 2012 sur les pelouses italiennes. Lire
 
 
Hawkeye Huey, photographe-voyageur à seulement... 4 ans!
A l'âge où la plupart des enfants jouent à la marelle ou dans les bacs à sable, ce jeune Américain parcourt les Etats-Unis avec son appareil photo. Il a déjà 50 000 fans sur Instagram. Son histoire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 7:05

C'est arrivé aujourd'hui

Lewino et Dos Santos


17 novembre 1957. Ed Gein déterre des cadavres de vieilles femmes pour se déguiser avec leurs restes
Le Point - Publié le 16/11/2012 à 23:59 - Modifié le 17/11/2014 à 00:00

VIDÉO. Le petit homme se fabrique des costumes avec les têtes, vagins, tétons, lèvres et peaux prélevés dans un cimetière.

Ed Gein et sa maison des horreurs du Wisconsin. © DR






Abonnez-vous
à partir de 1€[img]http://logi8.xiti.com/get.ad?xts=188560&ati=INT-194-[Button]&type=AT&rn=1&url=http://www.lepoint.fr/images/myad.gif[/img]
785
60
14



Par Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santos

À la une du Point.fr

Assassinat de Peter Kassig : l'EI frappe encore

  • "Contre la tentation djihadiste, dégonfler la bulle imaginaire"
  • Burkina : Michel Kafando assurera la transition


C'est également arrivé un 17 novembre

 
1997 - Attentat au temple de Louxor, 64 morts et 24 blessés.
1986 - Assassinat du P-DG de la régie Renault, Georges Besse, par Action directe.
1975 - Emile Ajar refuse le Goncourt. C’est le pseudo de Romain Gary déjà lauréat du prix.
1966 - Une pluie de plus de 46 000 météorites s’abat sur l’Arizona en 20 minutes.
1936 - En France, suicide de Roger Salengro, alors ministre de l’Intérieur, victime de calomnies.
1933 - Les États-Unis reconnaissent l’URSS.
1917 - Mort d’Auguste Rodin.
1869 - Inauguration du canal de Suez en présence de l’impératrice Eugénie.
1667 - Première représentation d’Andromaque de Jean Racine au château du Louvre.
1558 - À la mort de Marie Tudor, Élisabeth Ire accède au trône d’Angleterre.
1406 - Début de la construction de la plus vieille maison de Paris par Nicolas Flamel.
 

Quand, le 17 novembre 1957, le shérif Art Schley frappe à la porte de la maison d'Edward Gein, il est à mille lieues d'imaginer qu'il s'apprête à connaître le pire cauchemar de sa vie. Ce Gein est un vieux garçon de 51 ans, à l'allure efféminée, vivant seul dans la ferme de ses parents morts depuis quelques années. Il n'a jamais fait parler de lui. Ses voisins font souvent appel à lui pour garder leurs enfants en bas âge. Dans le cadre de son enquête, s'il rend visite à Gein, c'est qu'il est le dernier client d'une commerçante de Plainfield, dans le Wisconsin, récemment disparue.

La ferme est plongée dans le noir. Personne ne répond aux coups de poing de Schley sur la porte de la cuisine. Il ouvre la porte qui ne résiste pas. Bon Dieu, quel bazar ! Et puis l'odeur ! À faire tomber raide mort un putois. En avançant dans la pénombre, Art Schley heurte une masse sombre accrochée plafond. L'odeur de charogne vient de là. Il s'agit probablement d'un cerf suspendu par Ed pour l'écorcher plus facilement. Une pratique courante dans la région riche en gibier.

Crânes, nez, vulves, lèvres, mamelons et peau humaine...


Mais quand Art braque sa torche sur l'animal, il est saisi de terreur. Pas besoin d'avoir suivi un stage avec Dexter pour s'apercevoir que le supposé cerf est en réalité un corps humain ! Celui d'une femme nue, décapitée, éventrée et pendue par les pieds à une poutre. Le shérif vient de retrouver Bernice Worden, la commerçante disparue. Épouvantés, les flics reprennent la fouille de la maison. Pas une mince affaire car les pièces croulent sous les ordures. C'est un bordel innommable. Ils font des découvertes plus répugnantes les unes que les autres. Ils retrouvent la tête de Mme Worden dans un sac en toile de jute. Mais aussi quatre nez, neuf masques réalisés en peau humaine, plusieurs bols façonnés dans des crânes humains, dix têtes de femme auxquelles il manque la partie supérieure, plusieurs chaises recouvertes de peaux humaines, la tête d'une certaine Mary Hogan, disparue trois ans plus tôt, dans un sac en papier, une chemise en peau humaine dans les toilettes, neuf vulves dans une boîte à chaussures, un crâne sur une table de chevet, de multiples organes dans un réfrigérateur, une paire de lèvres accrochée à la ficelle de commande d'un store, une ceinture faite avec des mamelons féminins, un abat-jour taillé dans la peau d'un visage. Décidément, le propriétaire des lieux a suivi avec succès un stage d'artisanat chez Rougié & Plé...

Edward Gein est vite retrouvé. Il prétend ne rien comprendre. Ce refus de reconnaître l'évidence met le shérif en rage. Il saisit la tête du petit homme pour en frapper le mur en briques. Gein geint et se met enfin à table. Sauf que la confession qu'il s'apprête à faire ne pourra pas être prise en compte par la justice par la suite, car elle a été extorquée par la force. Le vieux célibataire raconte son histoire à faire dresser les cheveux sur la tête des bourreaux de l'État islamique en personne. Il explique comment durant cinq ans, entre 1947 et 1952, il a effectué une quarantaine de visites nocturnes aux trois cimetières du coin pour y faire ses emplettes de cadavres de femmes d'âge mur. Dès qu'il apprend, en lisant le canard local, qu'un enterrement est prévu, il se rend dans le cimetière concerné la nuit suivante pour vérifier s'il peut facilement déterrer le cercueil avec un complice à qui il fait croire qu'il se livre à des expériences. I

l raconte aux flics paniqués qu'il choisit exclusivement des mortes lui rappelant physiquement sa mère décédée en 1945, car, ce qu'il veut, c'est utiliser les cadavres pour se fabriquer une sorte de costume à l'image de celle-ci. Il a toujours rêvé d'être une femme, de ressembler à sa mère adorée. Il reconnaît ainsi avoir déterré de vieilles dames pour les inviter à prendre le thé chez lui avant de les écorcher... Le shérif ne manque pas de lui demander s'il n'aurait pas profité de ces occasions pour violer ses invitées. Le petit bonhomme est outré. "Elles sentaient trop mauvais." Au cours de son interrogatoire, il confirme avoir assassiné Bernice Worden, 58 ans, et encore la serveuse d'une auberge, Mary Hogan, en 1954.

Il adore les histoires de cannibales


Edward Theodore Gein naît en 1906 dans un petit patelin du Wisconsin. Il a un frère aîné nommé Henry. Son père est un beau spécimen d'alcoolique. Sa mère, Augusta, porte la culotte et ne cesse de dénoncer l'immoralité du monde. Continuellement et obsessivement, elle met en garde ses deux gosses contre deux périls : l'alcool et les femmes, qui sont toutes des putes. Augusta menace ses deux garçons de damnation éternelle chaque fois qu'ils parlent de fréquenter une fille. Quand Ed atteint l'âge de huit ans, sa mère décide de mettre ses enfants à l'abri des tentations en déménageant dans une ferme isolée. Ed est un petit garçon dont les rares amis moquent l'allure efféminée. Un quart de siècle s'écoule lentement. Ed et Henry sont majeurs depuis longtemps, mais n'osent échapper à l'emprise de leur mère. Le père est le premier à s'évader en mourant d'une attaque cardiaque. Pour gagner leur vie, les deux frères donnent des coups de main à droite et à gauche. Henry, l'aîné, supporte de plus en plus difficilement cette vie misérable. Il aimerait se marier, échapper à sa vieille folle de mère dont il ne cesse de dire le plus grand mal à son cadet. L'erreur à ne pas commettre, car celui-ci voue un amour total à Augusta. Un jour de 1944, Henry est retrouvé mort après le passage d'un feu de broussailles qu'il aidait à combattre. Curieusement, son corps ne présente aucun signe d'asphyxie, mais des traces de coups. Pourtant, les autorités concluent à une mort accidentelle. Ce n'est pas son frère qui l'aurait tué, quand même ? Et pourtant, il se pourrait bien que si.

Un an après l'incendie, un cancer vient à bout d'Augusta, qui laisse donc un fils éploré, paniqué à l'idée d'affronter seul un monde peuplé de prostituées et de pécheurs. Pauvre petit garçon de 39 ans. Son esprit déjà pas mal dérangé perd totalement pied. Il ne vit plus que dans la cuisine où il entasse des livres d'anatomie et des romans d'horreur. Il adore les histoires de cannibales. Une idée l'obsède : se travestir en femme. Des vêtements féminins ne lui suffisent pas. Il veut devenir une femme, ressembler à sa mère. Du coup, il décide de se tailler lui-même son costume de femme dans des cadavres. C'est alors qu'il commence à écumer les cimetières. Une fois ses invitées ramenées à la maison, il les écorche, découpe les parties intimes pour en faire des trophées hideux. Il enfile leurs peaux tannées. Il se fait des masques avec la peau de leur visage.

Schizophrène et psychopathe sexuel


Un beau jour, un môme qu'il a l'habitude de garder lui rend visite, aperçoit un crâne et s'en s'inquiète. Sans se démonter, Gein lui explique que c'est un souvenir de guerre rapporté par un cousin du Pacifique où il a combattu les Japonais. De retour chez lui, le jeune garçon parle de sa découverte, mais personne ne veut le croire. Lors de son interrogatoire, Gein explique que s'il a commencé à tuer, en 1954, Mary Hogan, puis Bernice Worden, qui ressemblaient toutes deux à sa mère, c'est qu'il ne pouvait plus compter sur son complice pour l'aider à déterrer des cercueils, car celui-ci avait quitté la région. Bref, pour continuer à s'approvisionner en matière première, il n'avait plus d'autre choix que de tuer.

Comme on s'en doute, Ed Gein est soumis à une batterie de tests psychologiques qui le diagnostiquent schizophrène et psychopathe sexuel. Échappant à un procès, il est directement expédié à l'hôpital psychiatrique de Waupun. Gein devient une célébrité. L'horreur fascine. Il fait la une de tous les journaux du pays. Les télés rappliquent dare-dare pour interviewer le moindre habitant de Plainfield. Des milliers de curieux investissent la ville quand les affaires de l'écorcheur sont mises aux enchères. La compagnie chargée de la vente veut faire payer un demi-dollar la visite de la ferme, mais devant la colère des locaux qui craignant de voir la maison devenir un musée des horreurs, elle y renonce. Le 20 mars 1968, la maison de Gein s'envole en fumée.

Après un séjour de dix ans à l'hôpital, Gein est estimé suffisamment guéri pour être jugé pour le meurtre de Bernice Worden. En novembre 1968, il est déclaré coupable, mais dément au moment des faits. Il est donc renvoyé dans l'établissement psychiatrique où il coulera des jours heureux. Il se fait des amis, mange comme quatre, lit, se plaît à parler avec ses psychologues, c'est un patient modèle. On n'a même pas besoin de lui donner de tranquillisants. Le 26 juillet 1984, il meurt d'un cancer à l'âge de 78 ans, il est enterré à côté de sa mère dans le cimetière de Plainfield, à proximité des tombes qu'il avait violées trente ans auparavant.

La démence d'Ed Gien a inspiré plusieurs films. Le plus célèbre étant Le silence des agneaux, dans lequel il inspire le personnage du serial killer nommé Buffalo Bill, qui écorche ses victimes.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 7:07

Lundi 17 novembre matinée (11h)

MATIN
APRES-MIDI
NUIT

Lundi : Cette journée verra l'affirmation d'un temps assez calme mais plutôt maussade. Les nuages seront abondants et porteurs de quelques ondées ou périodes de pluie, presque exclusivement dans le sud-est. Toujours aucune évolution du côté des températures, supérieures aux normes.
Mise à jour : le 16 novembre 20h43
Qualité de l'air
Lundi 17 novembre : bon


Source : Bruxelles Environnement
Ephémérides
LeverCoucher
08:0116:55
-3 min
Phase de lune : Dernier croissant
Prochaine pleine lune : 07/12
Saint : Elisabeth
En Europe
Paris10°
Lisbonne11°17°
Rome12°18°
Londres10°
Athènes16°21°
Oslo
>>> Prévisions pour l'Europe



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par photos le Lun 17 Nov - 9:09

Le sein du jour





Summer Madness


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 11:48

Nos recettes de soupe Au potiron, à la courgette, au butternut, à la pomme de terre, au panais, aux champignons, à la tomate... Par temps froid, on rêve de la recette de soupe délicieuse, pleine de minéraux, de simplicité (...)
Commenter



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 14:20

EN IMAGES
Napoléon, plus que jamais un mythe
 



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 14:20

A LA UNE
Zaz crée la polémique avec ses propos sur l'occupation de Paris
En pleine campagne promotionnelle de son album Paris, la chanteuse française au succès international a déclaré en interview qu'il "y avait une forme de légèreté" dans le Paris occupé.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 14:21

Facebook va lancer une version pro pour concurrencer Viadeo et LinkedIn
Appelé "Facebook at Work", ce site permettrait aux utilisateurs de "discuter avec des collègues, de se mettre en relation avec des professionnels et de collaborer à des documents".  Lire
Et aussi : Comment optimiser son profil LinkedIn
 
 
EN VIDEO  
 
Le pétrole gicle toujours du plus vieux puits du monde
Creusé à la main en 1860, ce puits est situé dans la mine de Bobrka au sud-est de la Pologne. Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 15:33

EN IMAGES
10 personnalités de demain



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 17:48

VIP
VIDEO. Thomas Vergara parle de sa relation houleuse avec Nabilla sur TF1
Alors que la starlette de téléréalité est accusée d'avoir poignardé son compagnon, Thomas Vergara clame son amour pour Nabilla (...)
11 commentaires
Coiffure
EN IMAGES. Les plus belles coiffures de Kate Middleton
Enceinte de son deuxième enfant, Kate Middleton s'est hissée en quelques années au rang d'icône beauté. Retour sur l'évolution (...)
4 commentaires
VIP
Solange Knowles: les détails de son mariage
La soeur de Beyoncé s'est fait passer la bague au doigt ce week-end à la Nouvelle-Orléans, lors d'un mariage savamment mis (...)
Commenter
VIP
Valérie Trierweiler "ne regrette rien": "Je suis une guerrière"
En dédicace à Bordeaux ce week-end, Valérie Trierweiler est -encore- revenue sur le scandale de Merci pour ce moment, livre (...)
8 commentaires



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Ives le Lun 17 Nov - 17:49

Beauté
VIDEOS. Comment enlever un tatouage?
Prix, douleur, efficacité, chirurgie ou laser... Deux dermatologues spécialisés répondent à toutes vos questions sur le (...)
Commenter
 
 
Saveurs
Les chefs se mobilisent contre les violences en cuisine
Les langues se délient pour dénoncer les brimades et violences en cuisine. Articles, conférences, manifeste: les chefs et les (...)
3 commentaires
Beauté
Kendall Jenner devient égérie Estée Lauder
En pleine ascension sur les podiums des défilés, la benjamine de Kim Kardashian vient de signer un contrat majeur avec le groupe (...)
Commenter
Mode
La Redoute collabore avec Sézane
La Redoute vient de dévoiler ses collaborations pour la saison printemps-été 2015. Les marques Sézane, Polder et Birgitte Bardot (...)
Commenter
Les créateurs
Vanessa Seward: "Le vêtement m'a aidée à avoir confiance en moi"
Vanessa Seward, créatrice parisienne revient en force sur le devant de la scène. Costumière pour Les Parapluies de Cherbourg, (...)
Commenter
Saveurs
Qui mange le plus de fromage dans le monde?
La Fédération internationale de produits laitiers a dévoilé le palmarès des pays où l'on consomme le plus de fromage. La France (...)
Commenter



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum