Notre Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mes tubages de juillet
Hier à 18:34 par Melgibson

» Mes masques personnel pour vous
Hier à 17:38 par Melgibson

» Mes créations de juillet
Hier à 15:46 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Hier à 5:37 par Ives

» Blings Voiture de sport
Mer 26 Juil - 20:11 par Melgibson

» Blings batterie de musique
Mer 26 Juil - 19:49 par Melgibson

» Blings femme renard
Mar 25 Juil - 18:39 par Melgibson

» Blings squelette
Ven 21 Juil - 15:47 par Melgibson

» Blings ferrari
Ven 21 Juil - 12:33 par Melgibson

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Dicton du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dicton du jour

Message par Ives le Mer 5 Nov - 9:30

Dicton du jour


 Le cinq tu sauras,
Quel mois tu auras
Fêtes du jour


Ste-BertilleOriginaire de Soissons, elle est très jeune attirée par la vie religieuse. Elle se place sous la direction de Saint-Ouen et obtient de ses parents l’autorisation d’entrer au monastère de Jouarre, près de Meaux. Quelques années plus tard, la reine Bathilde demande à l’abbesse Theodlechilde de lui fournir un groupe de religieuses pour le monastère qu’elle souhaite organiser à Chelles et Bertille est choisie pour en devenir l’abbesse (+ vers 705)
Ste-ÉlisabethFille d’Aaron, patriarche de l’Ancien Testament. Elle épouse Zacharie, un prêtre du temple, mais le couple demeure stérile pendant de longues années malgré leurs prières. Un jour, un ange apparaît à Zacharie alors qu’il est en train de préparer un office au temple. L’ange lui apprend qu’il engendrera bientôt un fils et qu’il se prénommera Jean. Zacharie est un peu perplexe mais l’ange, pour le convaincre, lui ôte l’usage de la voix en lui précisant qu’il pourra parler à nouveau dès que son fils sera né. Lorsqu’elle apprend que sa parente est enceinte, Marie (la mère de Jésus) lui rend visite et demeure à ses côtés jusqu’à la naissance. Huit jours après la délivrance, la famille et les voisins se réunissent chez Zacharie à l’occasion de la circoncision et de l’attribution du nom. Selon la tradition, il aurait dû porter le nom de son père (Zacharie), mais Élisabeth insiste pour qu’il se prénomme Jean, contre l’avis des autres membres de la famille qui ne comprennent pas son obstination. Alors Zacharie prend une tablette sur laquelle il inscrit « Jean est son nom ». Aussitôt fait, il recouvre l’usage de la parole, à la surprise générale (Premier siècle) Sainte-Élisabeth est la patronne des femmes enceintes.
Source de l’image : Bibliothèque Nationale de France - Département des manuscrits : Latin 9474, fol. 36v, Visitation
Ste-ÉpistèmeÉpouse de Saint-Galation, tous deux martyrs à Émèse sous le règne de Dèce (+ vers 253)
St-GalationÉpoux d'Épistème. Martyrs tous les deux sous le règne de Dèce (+ 251) (personnages maintenant rélégués à la légende)
St-Guiraud (Gérald)Originaire du village de Puissalicon, dans la région de Montpellier. À l’adolescence, il entre chez les chanoines de Saint-Augustin du prieuré de Sainte-Marie de Cassan et vingt ans plus tard il en est nommé prieur. En 1122, il est nommé évêque de Béziers, mais il décède un an plus tard d’hydropisie. Toute sa vie a été consacrée aux pauvres et aux malades, pour qui il a fait bâtir un hôpital (+ 1123)
St-LiéPrêtre près d'Orléans (mort avant 875)
Sylvette(Fête au calendrier)
Sylviane(Fête au calendrier)
Sylvie(Fête au calendrier)
St-ZacharieÉpoux de Sainte- Élisabeth (voir notice à ce jour) et père de Saint-Jean Baptiste
avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Ven 7 Nov - 9:03

Ne t'accroche à rien, sinon à ton âme.

Michael Moorcock (1939- )

La Forteresse de la perle (1989)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Ven 7 Nov - 9:03

Dicton du jour
 À la Saint-Ernest,
Abats les pommes qui te restent
Fêtes du jour
St-AchillasSuccesseur de Saint-Pierre comme patriarche d’Alexandrie, en Égypte. C’est lui qui aussi qui élève à la prêtrise Arius (qui sera plus tard à l’origine d’une des principales hérésies) (+ 312)
St-Amarand (Amerandus)Il aurait été un évêque dont la sépulture se trouve près de la ville d'Albi (Tarn). Les détails de sa vie sont méconnus, mais il était particulièrement vénéré au village de Vieux, situé à une trentaine de kilomètres de là (+ vers 700)
St-BaudLaïc marié et magistrat à la cour du roi Clotaire, il est ensuite choisi comme évêque de Tours. Très généreux à l’égard des pauvres, il décide de leur distribuer toutes les richesses qui lui ont été léguées par son prédécesseur (+ vers 552). Le culte de Saint-Baud était très développé en Touraine (Indre actuelle) où il était invoqué pour faire tomber la pluie.
Ste-CarineCompagne de Mélasippe, martyre à Ankara (Turquie) (+ 360)
St-ErnestMoine à l’abbaye de Zwiefalten (Allemagne), en 1141, il succède à Berthold comme abbé. Cinq ans plus tard, il abandonne sa charge pour s’engager dans la seconde croisade, organisée par l’empereur Conrad III. Malheureusement, il n’en revient jamais (+ 1148)
Ernestine(Fête au calendrier)
St-Florent de StrasbourgOriginaire d'Irlande, il émigre en Gaule et s’installe à Haslach, en Alsace, où il fonde un monastère. En 678, il est choisi pour succéder à Saint-Arbogast et devient ainsi le septième évêque de Strasbourg. Au cours de son épiscopat, il fonde un second établissement, l'abbaye Saint-Thomas (+ vers 693)
Ste-GébétrudePetite-fille de Saint-Romaric, elle prend le voile à Remiremont, dont elle devient plus tard la troisième abbesse. Elle est à l’origine d’une Vie de Saint-Adelphe (+ 690)
St-HerculanAprès avoir été moine durant plusieurs années, il est nommé évêque de Pérouse (Italie). Lorsque la ville est prise par les Goths menés par leur roi Totila, Herculan est capturé puis décapité (+ 548)
Karelle(Fête au calendrier)
Karen(Fête au calendrier)
Karine(Fête au calendrier)
St-NicandreMembre d’un groupe d’une trentaine de Chrétiens martyrisés à Mélitène (Arménie) sous le règne de Dioclétien (IIIe siècle)
St-ProsdocimeOriginaire de Grèce, il est envoyé en mission pour évangéliser la région de Padoue (Italie), où il est nommé évêque par l’apôtre Saint-Pierre (+ vers 100)
St-TrémeurFils de Sainte-Tryphine et de son terrible époux le comte de Conomor. Éduqué chez les moines de Rhuys, il est finalement assassiné par son père (VIe siècle)
St-Willibrord Fils de Saint-Wilgils, un noble chrétien de la Northumbrie. À l’âge de sept ans, il est confié aux soins de l’abbé du monastère de Ripon, Saint-Wilfrid, qui se charge de son éducation. Attiré par la réputation des nombreux monastères d’Irlande, il s’y rend et passe douze ans au monastère de Rathmelsigi, sous la direction de son abbé, Saint-Egbert. En 688, il est finalement ordonné prêtre. En 690, il est choisi pour conduire une mission d’évangélisation en Frise, profitant de la protection et de l’aide de Pépin II, le duc d’Austrasie. Après une courte visite à Rome où il obtient du pape Serge Ier les autorisations nécessaires, il revient en Frise et se fixe à Anvers. L’évangélisation de la région est un succès et la communauté chrétienne se développe rapidement. En 695, il retourne à donc à Rome pour y recevoir sa nomination comme archevêque des Frisons. Quelques années plus tard, il fonde à Echternach (sur le territoire actuel du Luxembourg) une nouvelle abbaye qui devient, avec Utrecht, un des centres de son rayonnement. Désireux d’étendre la Chrétienté, il tente une mission auprès du roi Ogend du Danemark, mais sans succès. En 714, il fonde un nouveau monastère à Susteren (Hollande). La même année, la situation politique change à la suite du décès de Pépin, et tout le pays se retrouve placé sous la domination de son rival Radbod, le roi des Frisons. Willibrord se réfugie alors à Echternach en compagnie de ses moines. En 718, Charles Martel réussit à reprendre le contrôle de la région et Willibrord l’accompagne lors de sa campagne contre les Frisons, ce qui lui permet de rentrer à Utrecht. À partir de ce moment, il bénéficie des largesses de Charles Martel, qui lui fait de généreuses donations, puis il décide de sacrer des évêques auxiliaires (appelés chorévêques) qu’il envoie en mission d’évangélisation dans les différentes régions de la Germanie (658-739) Saint-Willibrord est invoqué pour la guérison de l’épilepsie, des convulsions, des dartres et des inflammations de la peau connues sous le nom de ‘feux sauvages’.
Source de l’image : Catholic Forum

Prénoms composés
Au fémininAu masculin
AucunErnest-Jean
Ernest-Louis
Ernest-Paul
Ernest-Simon



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Sam 8 Nov - 9:07

Le mariage peut vous sauver de l'isolement, mais c'est une folie de lui demander de vous guérir de la solitude.

Gustave Thibon (1903-2001)

Aux ailes de la lettre..., pensées inédites (1932-1982) (2006)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Sam 8 Nov - 9:17

Citation, dicton et expression du samedi 8 novembre 2014

Citation du jour :
Lors même qu'une chose ne serait pas honteuse, elle semble l'être quand elle est louée par la multitude.
Cicéron.




Citation par un artiste, people...
C'est aux toilettes que j'ai composé mes meilleures chansons...
Paul McCartney.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Sam 8 Nov - 16:13

Dicton du jour
 Grand soleil, petit vent,
Petit soleil, grand vent
Fêtes du jour
St-Clair de ToursErmite tourangeau installé près de l'abbaye de Marmoutier (+ 397)
St-ClaudeL’un des membres d’un groupe de cinq martyrs également appelés ‘Les quatre martyrs couronnés’ : Claude, Nicostrate, Symphorien, Castor (Castorius) et Simplice, tous sculpteurs dans une carrière de pierres en Pannonie (Hongrie actuelle) et secrètement convertis au christianisme. Particulièrement talentueux, ils exécutent avec brio les pièces commandées par l’empereur Dioclétien qui, pour cette raison, leur voue une grande admiration. Jusqu’au jour où ce dernier leur ordonne d’exécuter une statue du dieu Esculape, ce qu’ils refusent. Ils sont alors démasqués et on leur donne une chance de se racheter en adorant le dieu Soleil, ce qu’ils refusent également. Après un bref procès, ils sont condamnés à mort et enfermés dans un cercueil de plomb qui est ensuite jeté dans le fleuve (+ vers 305) Il semble que l’omission d’un nom concerne Simplice, qui était païen et qui ne s’est converti que peu de temps avant le martyre.
St-Deusdedit (Adeodat) Ier Fils d’un sous-diacre romain prénommé Étienne, il est élu pape en 615 (+ 618)
Source de l’image : Answers.com - Pope Adeodatus I
Ste-Euphrosyne la JeuneVierge à Constantinople (+ versle Xe siècle)
Geoffrey(Fête au calendrier)
St-Geoffroy de MolincourtTroisième fils de Frodon et Élisabeth, un couple de seigneurs très chrétiens de la région de Soissons. À l’âge de 5 ans, il est confié à l’abbaye du Mont-Saint-Quentin et l’abbé Godefroy se charge de son éducation. Il y passe toute sa jeunesse à étudier tout en occupant diverses charges telles que le soin aux malades ou celle d’économe. En 1092, il est ordonné prêtre par Ratbode, l’évêque de Noyon, puis on lui demande de prendre la relève de l’abbé Henri à l’abbaye Notre-Dame de Nogent-sous-Coucy. Sous son administration, non seulement l’abbaye retrouve sa prospérité d’antan mais elle se développe considérablement. En 1103, il refuse la charge de l’abbaye Saint-Rémi de Reims que lui offre Manassès II, l’archevêque de Reims, , mais l’année suivante il est élu évêque d’Amiens. Vers 1113, il se trouve impliqué dans plusieurs conflits et décide alors d’abandonner sa charge pour se retirer dans la solitude de l’abbaye de la Grande Chartreuse. Il n’y demeure cependant pas très longtemps puisqu’il est bientôt obligé de rentrer à Amiens. Peu de temps après, cependant, il décède au cours d’une halte au monastère Saint-Crépin de Soissons alors qu’il était en chemin pour se rendre à Reims (1066-1115)
Godefroy(Fête au calendrier)
St-MaurAprès avoir été ordonné prêtre, il est chassé par les païens de la ville de Verdun qui refusent d’adhérer au Christianisme. Il est pourtant bientôt élu évêque de cette ville, où il réussit à rentrer quelque temps après (+ 383)

Prénoms composés
Au fémininAu masculin
AucunGeoffroy-Marcel



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Dim 9 Nov - 11:00

Au Supermarée, les mouettes font leurs courses dans les rayons du soleil.

Chantal Dupuy-Dunier (1949- )

Des villes, parfois... (2014)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Dim 9 Nov - 11:00

Dicton du jour
 La Saint-Mathurin,
Des fruits rouges c'est la fin
Fêtes du jour
St-BénigneFils d’un chef de clan du comté de Meath, en Irlande. Après avoir été baptisé, il devient un disciple de Saint-Patrick et l’accompagne dans la plupart de ses voyages. Doté d’un charmant timbre de voix, Bénigne est aussi particulièrement reconnu pour ses talents de choriste. Après avoir évangélisé les comtés de Clare, de Kerry et de Connaught, il dirige durant plus de vingt ans le monastère de Drumlease, qui avait été fondé à Kilmore par Saint-Patrick. Il succède ensuite à Saint-Patrick comme archevêque d’Irlande (+ 467)
Dora(Fête au calendrier)
Dorine(Fête au calendrier)
Ste-Ilona (Hélène) de HongrieMaîtresse des novices au couvent Dominicain de Vesprim, elle a notamment sous sa conduite la future Sainte-Marguerite de Hongrie. Elle est particulièrement reconnue pour ses extases et elle serait la première religieuse Dominicaine à avoir reçu les stigmates du Christ (+ 1270)
Teddy(Fête au calendrier)
St-Théodore le TironJeune recrue de l’armée romaine, il est enrôlé dans la légion des Marmarites, qui est alors basée dans la ville d’Amasée sur les rives de la Mer Noire (aujourd’hui Amasieh, en Turquie). À cette époque, la persécution de Dioclétien est particulièrement sévère et Théodore, qui affiche ouvertement son adhésion au Christianisme, se retrouve bientôt invité à renier sa foi. Cependant, loin de se conformer à cette suggestion, il redouble d’ardeur pour fortifier le courage de ses coreligionnaires et se livre à plusieurs actions visant à détruire des lieux et des objets du culte païen. Arrêté, il est soumis à un terrible martyre puis mis à mort sur un bûcher (+ 306)
Source de l’image : Greek Orthodox Archdiocese of Australia
St-Ursin de BourgesPremier évêque du diocèse de Bourges. Selon une légende, il aurait été un disciple des apôtres, et aurait reçu de Saint-Pierre l’ordre d’évangéliser les Gaules (+ vers 300)

Prénoms composés
Au fémininAu masculin
AucunThéodore-Paul



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Dim 9 Nov - 11:01

[size=undefined]CITATION du JOUR[/size]
Citation, dicton et expression du dimanche 9 novembre 2014

Citation du jour :
Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages.
Jules Barbey d'Aurevilly.




Citation par un artiste, people...
Je ne suis pas de celles qu'on aime mais de celles qu'on n'oublie pas
Mylène Farmer.




Citation du jour par des célébrités :

. Citation du jour par Raymond Devos
« Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc. »
Raymond Devos - Humoriste français
Né le 9 novembre 1922 - Décédé le 15 juin 2006

. Citation du jour par Raymond Devos
« Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable ! »
Raymond Devos - Extrait du sketch La chute ascensionnelle
Humoriste français
Né le 9 novembre 1922 - Décédé le 15 juin 2006

. Citation du jour par Raymond Devos
« On ne sait plus ce que c’est que l’obscurité. A force de vouloir faire la lumière sur tout, on ne distingue plus rien ! »
Raymond Devos - Extrait du sketch Les ombres d’antan
Humoriste français
Né le 9 novembre 1922 - Décédé le 15 juin 2006

. Citation du jour par Raymond Devos
« Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe. »
Raymond Devos - Extrait du sketch Les Chansons que je ne chante pas
Humoriste français
Né le 9 novembre 1922 - Décédé le 15 juin 2006

. Citation du jour par Raymond Devos
« Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses. »
Raymond Devos - Humoriste français
Né le 9 novembre 1922 - Décédé le 15 juin 2006



Dicton 'météorologique' du jour
À Sainte-Théodore, fleurit le bouton d'or.



Expression du jour
« Pas folle, la guêpe ! »
Il est malin ! Elle est maligne !

« Crever / avoir la dalle »
Avoir (très) faim



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Lun 10 Nov - 5:46

Citation, dicton et expression du lundi 10 novembre 2014

Citation du jour :
Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ; ils ne font que traverser l'oreille des méchants.
Proverbe chinois.




Citation par un artiste, people...
Ce n'est pas le rince-doigt qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse.
Léo Ferré.




Citation du jour par des célébrités :

. Citation du jour par Norman Mailer
« La plupart de nos actions sont dictées par l'habitude ; si elles ne sont pas à proprement parler prédéterminées, elles sont en tout cas largement prévisibles. »
Norman Mailer - Extrait d'un Entretien avec Isabelle Fiemeyer - Novembre 1995
Ecrivain américain
Né le 31 janvier 1923 - Décédé le 10 novembre 2007

. Citation du jour par Norman Mailer
« L'horreur du XXème siècle tient à la grandeur des événements et à la petitesse de leurs répercussions. »
Norman Mailer - Extrait d’ Of a fire on the moon
Ecrivain américain
Né le 31 janvier 1923 - Décédé le 10 novembre 2007



Dicton 'météorologique' du jour
À la Saint-Léon, mets tes artichauts en monts.



Expression du jour
« Un sous-fifre »
Un subalterne insignifiant, un employé au bas de la hiérarchie.

« De joyeux drilles »
De joyeux et sympathiques compagnons.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Lun 10 Nov - 5:47

Dicton du jour
 Soleil rouge le matin,
Fait trembler le marin
Fêtes du jour
St-André AvellinOriginaire de Castronuovo (sud de l’Italie), il est d’abord baptisé sous le prénom de Lorenzo. Après quelques études en philosophie à Venise, il étudie le droit civil et le droit canon à Naples et obtient un doctorat. À 26 ans, il est ordonné prêtre, puis il commence à travailler comme avocat à la cour ecclésiastique de Naples. Au cours d’un procès, il est amené à mentir pour défendre un de ses amis, ce qui lui cause d’importants remords et le décide à quitter cette profession. L’archevêque lui confie la mission de réformer le couvent de Saint Archange de Baiano, qui souffre d’un important relâchement de la discipline et des mœurs. Son action énergique fait de nombreux mécontents qui n’hésitent pas à attenter à sa vie, mais sans succès. À la suite de cet épisode, il décide de rejoindre les Clercs Théatins Réguliers sous le nom d’André, en hommage à l’apôtre crucifié. Pendant plus de dix ans, il occupe la charge de maître des novices puis il est nommé supérieur de l’Ordre. À cette époque, il fait la connaissance de Saint-Charles Borromée, avec qui il noue de solides liens d’amitié et qui l’aide à développer son Ordre. À partir de 1582, André se consacre davantage à la prédication et à la lutte contre le Protestantisme. Il décède subitement au pied de l’autel, alors qu’il s’apprêtait à célébrer une messe à Naples. De nombreux miracles lui sont attribués. (1521-1608) Saint-André Avellin est le patron des victimes de crises d’apoplexie. Il est invoqué pour ne pas être frappé de mort subite.
St-Léon le Grand Fils d’un couple de nobles italiens, il voit le jour à Rome (ou en Toscane pour certains auteurs). Après avoir étudié les Saintes Écritures et la théologie, il est ordonné prêtre. Il devient ensuite diacre du pape Saint-Célestin Ier puis de Saint-Sixte III. Enfin, en 440, il est choisi pour succéder à ce dernier comme pape. Il déploie une grande énergie à préserver l’unité au sein de la communauté Chrétienne, en proie aux divisions causées par plusieurs hérésies (Manichéisme, Pélagianisme, Nestorianisme, etc.). En 452, le pays subit les ravages provoqués par les Huns d’Attila. Afin d’épargner la ville de Rome, il s’avance au-devant du chef barbare et réussit à le convaincre d’épargner la ville. Trois ans plus tard, cependant, il ne peut empêcher le sac de Rome par les Vandales de Genséric, parvenant seulement à éviter le massacre de la population. Mais de nombreux prisonniers sont déportés en Afrique et Léon n’hésite pas à utiliser les richesses de l’Église pour racheter leur liberté. Léon est un pape respecté de tous (simple citoyen, empereurs ou Barbares) pour son intelligence, son autorité naturelle et ses qualités d’humaniste. Il a légué de très nombreuses lettres et quelques dizaines de sermons (+ 461) (fête officielle le 11 avril)
Source de l’image : Ainglkiss - Saint Leo the Great
Léone(Fête au calendrier)
Léonilde(Fête au calendrier)
Léontine(Fête au calendrier)
Lionel(Fête au calendrier)
Mélissa(Fête au calendrier)
St-MoniteurDouzième évêque d'Orléans (+ 490)
Noé(Fête au calendrier)
Ste-NympheVierge vénérée à Rome, avec Tryphon
St-TibèreCompagnon de Modeste et de Florence, martyr sous le règne de Dioclétien, près de Montpellier (+ 303)
St-TryphonGardien de troupeau d’oies à Campsada, en Phrygie (Syrie actuelle). Pour avoir converti des païens, il est soumis au martyre sous le règne de Dèce (+ 251) Culte supprimé en 1969.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Lun 10 Nov - 5:53


Lundi 10 novembre 2014
Lune décroissante, pleine à 82%
À Paris,
Lever : 07h51
Coucher : 17h17
-3 minutes
L'éphéméride du jour
Fêtes
 
Publicité

Aujourd'hui, nous fêtons les
Léon ainsi que les Léo, Léone, Léonilde, Léontine, Lionel et Noé.

Fêtes et prénoms bretons :
Govrian.

Demain, nous fêterons les
Martin ainsi que les Véran et Vérane.

Célébrations de demain :
• Armistice 1918 (jour férié)
Citation

« L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses ; c'est ainsi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe. »
Jonathan Swift
Dicton
Proverbe
 

« À la Saint-Léon, mets tes artichauts en monts. »

« Le diable sait beaucoup parce qu'il est vieux. »
 
Événement du jour

1982 : Léonide Brejnev, chef de l'État et du parti soviétiques, succombe à une longue maladie, à l'âge de 75 ans. Il aura tenu les rênes du pouvoir soviétique pendant 18 ans, depuis la chute de Nikita Khrouchtchev, en octobre 1964. Le règne de Brejnev a été marqué, sur le plan international, par l'accession de l'U.R.S.S. au rang de puissance mondiale, au même titre que les U.S.A.. L'Histoire retiendra aussi que c'est Léonide Brejnev qui a décidé de l'intervention soviétique en Afghanistan, en 1979. Dès le jour suivant, Youri Andropov est choisi par le comité central du parti communiste comme nouveau chef d'État.
Voir l'éphéméride complet



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Lun 10 Nov - 9:42

L'or et l'argent s'épuisent; mais la vertu, la constance, la force et la pauvreté ne s'épuisent jamais.

Charles de Secondat, baron de Montesquieu (1689-1755)

Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734), IV



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Mar 11 Nov - 10:10

Citation, dicton et expression du mardi 11 novembre 2014

Citation du jour :
L'amitié est plus tragique que l'amour. En effet, elle dure beaucoup plus longtemps.
Oscar Wilde.




Citation par un artiste, people...
Une seule langue, une seule monnaie et pas de religion, et on s’en portera tous mieux.
Jean Claude Van Damme.




Citation du jour par des célébrités :

. Citation du jour par Leonardo DiCaprio
« J'ai compris pourquoi les stars sont payées si cher. C'est parce qu'elles doivent endurer toutes les conneries qu'on peut écrire sur elles. »
Leonardo DiCaprio - Acteur américain
Né le 11 Novembre 1974

. Citation du jour par Leonardo DiCaprio
« Etre une star ne m’intéresse pas. Mon objectif est d’être acteur. »
Leonardo DiCaprio - Acteur américain
Né le 11 Novembre 1974

. Citation du jour par Nadine Trintignant
« Le bonheur, c’est pour vivre, le malheur, pour tenter de faire oeuvre d’art. »
Extrait d'une interview dans Elle - Avril 2001
Nadine Trintignant - Réalisatrice française
Née le 11 Novembre 1934



Dicton 'météorologique' du jour
Si le brouillard entoure Saint Martin, l'hiver passe tout bénin.
Si le vent du Sud souffle pour la Saint-Martin, L'hiver ne sera pas coquin.



Expression du jour
« Ne pas y aller de main morte »
Frapper violemment. Agir, intervenir brutalement, sans retenue.

« Dire pis que pendre »
Dire beaucoup de mal (de quelqu'un).



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Mar 11 Nov - 10:11

Dicton du jour
 À la Saint-Martin,
L'hiver est en chemin,
Manchons aux bras et gants aux mains
Fêtes du jour
St-AthénodoreMartyr en Mésopotamie sous l'empereur Dioclétien (+ 304)
St-Martin de ToursFils d’un officier romain basé en Pannonie (Hongrie), Martin passe la majeure partie de son enfance à Pavie (Italie), où il reçoit une éducation païenne. À l’adolescence, il découvre le Christianisme et décide de devenir catéchumène. Cela ne l’empêche pourtant pas de s’engager dans l’armée impériale, où il est d’abord affecté dans l’unité des gardes du corps de l’empereur. Promu quelques années plus tard officier dans la cavalerie, il est rattaché à une garnison basée dans les Gaules. À partir de ce moment, il tente de concilier ses obligations militaires avec sa foi. Un jour qu’il se trouve à Amiens, il rencontre un mendiant totalement dépouillé qui lui demande de l’aide. N’ayant rien d’autre à lui offrir que son propre manteau d’officier, il en découpe alors un pan et lui en fait cadeau. À l’âge de 18 ans, il reçoit le baptême et refuse désormais de combattre, ce qui lui vaut d’être brièvement emprisonné avant d’être finalement libéré de ses obligations militaires. Il devient ensuite un disciple de Saint-Hilaire de Poitiers et s’installe comme ermite près de Ligugé (Vienne). Sa réputation attire bientôt d’autres moines, qui s’organisent en communauté sous la Règle de Saint-Benoît et sont à l’origine de la fondation de l’abbaye de Ligugé. Martin se consacre ensuite à la prédication et à l’évangélisation des populations habitant les régions bordant la vallée de la Loire, détruisant les temples païens pour les remplacer par des églises. Il fait aussi la connaissance de Saint-Liboire, l’évêque du Mans, avec qui il se lie d’amitié. En 371, l’évêque de Tours décède et toute la population de la ville réclame Martin pour lui succéder. Consacré le 4 juillet 372, il s’installe alors dans une modeste cellule aux abords de la ville et est bientôt par d’autres moines. Ensemble, ils fondent l’[url=http://www.encyclopedie-universelle.com/abbaye de Marmoutier.html]abbaye de Marmoutiers[/url] (316-397) Saint-Martin est le patron des personnes démunies, des mendiants, des cavaliers, des aubergistes, des hôteliers, des anciens alcooliques, des soldats, des tailleurs, des viticulteurs et de nombreuses villes et régions d’Europe et d’Asie. Il est invoqué pour lutter contre la pauvreté et pour être délivré d’une dépendance à l’alcool.
Source de l’image : Bibliothèque Nationale de France - Département des manuscrits : Latin 9474, fol. 189v, Saint Martin partageant son manteau
St-MennasOfficier égyptien, martyr près d'Alexandrie (+ 295)
Vérane(Fête au calendrier)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Mar 11 Nov - 10:24


Mardi 11 novembre 2014
Lune décroissante, pleine à 75%
À Paris,
Lever : 07h53
Coucher : 17h15
-3 minutes
L'éphéméride du jour
Fêtes
 
Publicité

Aujourd'hui, nous fêtons les
Martin ainsi que les Véran et Vérane.

Fêtes et prénoms bretons :
Marzhin T..

Célébrations :
• Armistice 1918 (jour férié)

Demain, nous fêterons les
Christian ainsi que les Christiane et Émilien.
Citation

« Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment. »
Hugh Walpole
Dicton
Proverbe
 

« L'été de la Saint-Martin, dure trois jours et un brin. »

« La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu. »
 
Événement du jour

1918 : Capitulation de l'Allemagne qui restitue l'Alsace et la Lorraine à la France.
Voir l'éphéméride complet



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Mar 11 Nov - 10:26

C'est peut-être là la raison d'être des guerres. Donner un sens à la paix.

William Faulkner (1897-1962)

Sartoris (1929)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Mer 12 Nov - 10:10


Mercredi 12 novembre 2014
Lune décroissante, pleine à 69%
À Paris,
Lever : 07h54
Coucher : 17h14
-3 minutes
L'éphéméride du jour
Fêtes
 
Publicité

Aujourd'hui, nous fêtons les
Christian ainsi que les Christiane et Émilien.

Fêtes et prénoms bretons :
Meog et Tristan ainsi que Tanig, Trestana, Trestanig, Tristana et Tristanig.

Demain, nous fêterons les
Brice ainsi que les Didace et Diégo.
Citation

« La raison du meilleur est toujours la plus forte. »
Victor Hugo
Dicton
Proverbe
 

« Novembre mois mort, vêts-toi plus fort. »

« La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure. »
 
Événement du jour

1990 : L'empereur Akihito entre dans l'histoire en accédant solennellement au trône du Japon, au cours d'une cérémonie réunissant 158 chefs d'État et pour laquelle un imposant dispositif de sécurité, comportant notamment la participation de 37.000 policiers, avait été mis en place. Akihito est considéré comme un moderniste prisonnier de l'un des emplois les plus empreints de traditions dans le monde. Il a commencé à bousculer les habitudes impériales en devenant le premier héritier du trône à épouser une roturière, avant d'encourager ses 3 enfants à vivre comme des Japonais ordinaires.
Voir l'éphéméride complet



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Mer 12 Nov - 10:11

Citation, dicton et expression du mercredi 12 novembre 2014

Citation du jour :
les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Oscar WILDE.




Citation par un artiste, people...
Ca devient difficile d'être de gauche. Surtout quand on n'est pas de droite.
Guy BEDOS.




Citation du jour par des célébrités :

. Citation du jour par Auguste Rodin
« Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé ; il le continue. »
Auguste Rodin - Sculpteur français
Né le 12 Novembre 1840 - Décédé le 17 Novembre 1917

. Citation du jour par Auguste Rodin
« Il n'y a point de recette pour embellir la nature. Il ne s'agit que de voir. »
Extrait d’ L’Art
Auguste Rodin - Sculpteur français
Né le 12 Novembre 1840 - Décédé le 17 Novembre 1917



Dicton 'météorologique' du jour
Chat se chauffant est signe de mauvais temps.



Expression du jour
« Alea jacta est »
Le dé est jeté (les dés sont jetés, le sort en est jeté). La décision est prise, l'action est lancée, advienne que pourra.

« Ne pas valoir un clou »
Ne pas valoir grand chose

« C'est de l'hébreu / du chinois / de l'iroquois »
C'est complètement incompréhensible



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Mer 12 Nov - 10:12

Dicton du jour
 Temps sanguin,
Annonce pluie du lendemain
Fêtes du jour
St-ChristianMoine Bénédictin d’origine italienne. Envoyé comme missionnaire chez les Slaves, il est assassiné par des brigands (+ 1005)
Christiane(Fête au calendrier)
St-CunibertOriginaire de la vallée de la Moselle, il devient d’abord courtisan à la cour des rois Francs avant d’être nommé successivement archidiacre à Trèves puis archevêque de Cologne. Cela ne l’empêche pas de demeurer proche du pouvoir puisqu’il occupe un poste équivalent à celui de premier ministre durant toute la minorité du jeune Sigebert d’Austrasie. Au cours de son épiscopat, il fait bâtir de nombreuses églises et fonde plusieurs monastères (590-663)
St-DidaceFils d’une famille pauvre de Saint-Nicolas del Puerto, au diocèse de Séville, il s’installe d’abord comme ermite puis devient frère lai chez les Observantins d’Arrizafa. Il est ensuite envoyé comme missionnaire dans les îles Canaries où il devient gardien du couvent Fuerteventra (1400-1463)
St-Émilien (Milhan) de la RiojaBerger à la Rioja, en Navarre espagnole. À l’âge de 20 ans, il décide de partir s’installer comme ermite dans la solitude des montagnes des environs de Burgos. Plus de 40 ans plus tard, il cède aux pressions de l’évêque de Tarazone et accepte d’être ordonné prêtre. Après une courte période comme prêtre de paroisse, il retourne à la solitude en compagnie de plusieurs disciples. Son ermitage a donné lieu à la fondation du monastère bénédictin de La Cogolla (+ 574)
St-ImierMoine, ermite et missionnaire dans la vallée de Susignau (maintenant Val-Saint-Imier), en suisse (+ 610)
St-JosaphatOriginaire de Vladimir (Pologne), il est baptisé sous le prénom de Jean. Après avoir fréquenté une école locale, son père le place comme apprenti chez un commerçant de Vilnius. Mais il se montre peu intéressé aux affaires, préférant étudier la liturgie byzantine afin de pouvoir assister quotidiennement aux offices. Il refuse d’épouser la fille de son patron puis fait la rencontre de Pierre Arcadius et de deux frères Jésuites qui l’encouragent à poursuite ses études liturgiques. En 1604, il prend le nom de Josaphat et rejoint l’Ordre Ukrainien de Saint-Basile au monastère de la Sainte Trinité de Vilnius. Cinq ans plus tard, il est ordonné prêtre et il consacre beaucoup d’efforts à tenter de réconcilier l’Église d’Ukraine avec le Saint-Siège. Prédicateur de talent, il s’astreint à une discipline très sévère et est bientôt nommé abbé de son monastère. En 1617, il est nommé premier évêque de Vitebsk, en Russie, puis quelques mois plus tard il est choisi pour succéder à l’archevêque Brolnitsky. Il tente de ramener un peu de discipline dans un diocèse où les mœurs sont particulièrement relâchées. Il doit aussi composer avec les violents conflits qui divisent les différentes factions religieuses. Malgré une grande prudence dans ses prises de position, il s’attire la haine de plusieurs groupes d’opposants et il est finalement assassiné par l’un d’entre eux (1580-1623)
Source de l’image : Catholic Culture - Memorial of St. Josaphat
St-Liévin (Lebuin ou Leafwin)Placé dans un monastère dès son plus jeune âge, il devient ensuite moine Bénédictin au monastère de Ripon (Angleterre). Après avoir été ordonné prêtre, il est envoyé comme missionnaire aux Pays-Bas, où il travaille en collaboration avec Saint-Marcellin et Saint-Grégoire d’Utrecht. Il fonde à Deventer une église à partir de laquelle il débute son œuvre d’évangélisation en Saxe et en Frise. Il s’attire de nombreux ennemis parmi les païens qui refusent de se convertir, certains d’entre eux souhaitant même attenter à sa vie. Il réussit malgré tout à ramener l’ordre et réussit à convertir de nombreux Saxons (+ 773)
St-NamphaseCompagnon de Charlemagne, avec qui il combat les Sarrasins dans le sud de la France. Il devient ensuite moine bénédictin puis s’installe comme reclus près de Marcillac, dans le Lot (+ vers 800)
St-PaterneMoine à Cessier, au diocèse d’Avranches, puis à Saint-Pierre-de-Vif, au diocèse de Sens. Il est finalement assassiné par des malfaiteurs à qui il avait fait des reproches et qu’il avait tenté de convaincre de changer de vie (+ 729)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Mer 12 Nov - 10:19

L'univers est une espèce de livre, dont on n'a lu que la première page quand on n'a vu que son pays.

Louis-Charles Fougeret de Monbron (1706-1760)

Le Cosmopolite ou le Citoyen du monde (1750)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Jeu 13 Nov - 10:01

Citation, dicton et expression du jeudi 13 novembre 2014

Citation du jour :
Les jeunes s'illusionnent sur leur avenir : les vieillards sur leur passé.
DECOLY.




Citation par un artiste, people...
Au début pour faire l'amour..., et je ne parle pas que de sexe..., il faut être physical, mais ensuite, il faut être plus mental, et après quand tu as un enfant, il faut être spiritual pour bien l'élever...
Jean Claude Van Damme.




Citation du jour par des célébrités :

. Citation du jour par Thierry Le Luron
« Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures. »
Thierry Le Luron - Imitateur et humoriste français
Né le 2 avril 1952 - Décédé Le 13 novembre 1986

. Citation du jour par Thierry Le Luron
« Je dis "vous" à mon impresario. Avec l'argent qu'il me prend, j'ai toujours cru qu'ils étaient deux. »
Thierry Le Luron - Imitateur et humoriste français
Né le 2 avril 1952 - Décédé Le 13 novembre 1986

. Citation du jour par Thierry Le Luron
« Je veux vivre intensément, vivre tout simplement. A quoi bon s’économiser ? »
Thierry Le Luron - Imitateur et humoriste français
Né le 2 avril 1952 - Décédé Le 13 novembre 1986



Dicton 'météorologique' du jour
Tel Brice, Tel Nô (Noël), Tel premier janvier.



Expression du jour
« Vive Zému ! »
Ancienne formule plaisante d'accueil d'un orateur au début d'un discours.

« Etre un fayot / fayoter »
Faire du zèle.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Jeu 13 Nov - 10:02

Dicton du jour
 À la Saint-Brice,le temps,
Sera celui du jour de l'An
Fêtes du jour
St-Amand de RennesÉvêque de Rennes (+ vers 500)
Augusta(Fête au calendrier)
Augustine(Fête au calendrier)
St-BriceOrphelin de ses deux parents, il est recueilli par Saint-Martin qui le confie aux soins de ses clercs. Malheureusement, en grandissant Brice se révèle vaniteux, méchant et irrespectueux. Il parvient tout de même à être ordonné prêtre, ce qui ne fait qu’accroître son ambition et accentuer son manque de respect à l'égard des autres, allant même jusqu’à traiter Martin avec mépris. Ce dernier refuse cependant d’écouter ses conseillers qui lui suggèrent de chasser Brice. Lorsque Martin décède, Brice est désigné pour lui succéder comme évêque de Tours, mais devant l'indignation de la population, c’est le prêtre Justinien qui est nommé à sa place. L'anthipathie des tourangeaux est telle que Brice est même obligé de fuir la ville pour échapper à la lapidation. Son caractère ayant été adouci par son exil, il se distingue bientôt par sa vie pieuse et exemplaire, suscitant l’admiration de nombreux ecclésiastiques et incitant le pape Zozime à l'appuyer. Lorsque Justinien décède, Brice revient à Tours et exige que lui soit restitué son siège, mais les autorités locales n’ont pas oublié ses erreurs passées et il doit à nouveau s'éloigner. La charge d’évêque est alors attribuée à Armentien, qui décède malheureusement sept ans plus tard. Une nouvelle fois, Brice se présente pour réclamer son siège, qui lui est cette fois restitué, les autorités ayant été informées de ses progrès durant les 40 années de son exil (+ vers 444) Saint-Brice est invoqué pour la guérison des maladies de l’estomac.
St-Didace d'AlcalaTrès tôt attiré par la solitude, il s’installe comme ermite et assure sa subsistance en confectionnant des tapis. Il devient ensuite frère lai chez les Franciscains d’Arizafa. En 1442, il est envoyé en mission dans les îles Canaries, où il est rapidement nommé supérieur de la communauté de Fortaventura. Ayant réussi à convertir de nombreuses personnes, il revient en Espagne sept ans plus tard. En 1450, sa communauté se rend à Rome pour assister à la canonisation de Saint-Bernardin de Sienne, mais une épidémie touche la plupart de ses compagnons. Il se dévoue alors entièrement à les soigner et plusieurs d’entre eux guérissent miraculeusement. De retour en Espagne, il s’installe à Alcala où il consacre le reste de sa vie à la prière (1400-1463)
Diego(Fête au calendrier)
St-Eugène II de TolèdeÉvêque de Tolède, disciple de Saint-Denis l'Aérophagite, martyr (+ 657)
St-Homobon de CrémoneFils d’un tailleur installé dans la ville de Crémone (Italie). Après avoir été formé au métier de son père, il s’associe à ses affaires et se marie. Tout le reste de sa vie, il consacre la majeure partie de ses revenus à soulager les pauvres (+ 1197) Saint-Homobon est le patron des gens d’affaires, des professionnels du secteur de la mode et des cordonniers.
St-MitreMartyr à Aix (+ vers 300)
St-Nicolas 1er le GrandFils d’une importante famille de Rome, il devient diacre du pape Léon IV puis conseiller du pape Benoît III, avant d’accéder lui-même au pontificat en 858. À ce titre, il doit arbitrer des conflits qui opposent des membres de la famille royale et plusieurs évêques au sujet de problèmes matrimoniaux. Tout au long de son pontificat, il est également impliqué dans une controverse avec Constantinople au sujet de la destitution d’Ignace au profit de Photius par l’empereur Michel III. Il engage aussi plusieurs missions dans les pays scandinaves et en Bulgarie. Reconnu pour ses qualités personnelles et pour son sens de la justice, il est très apprécié de la population (822-867)
St-QuintienOriginaire d’Afrique, il s’enfuit dans les Gaules pour échapper aux persécutions des Vandales Ariens. Nommé évêque de Rodez, il est malheureusement chassé de sa ville par les Visigoths. Il se réfugie alors à Clermont et succède à Saint-Euphrasien comme évêque de cette ville (+ 527)
St-Stanislas KostkaFils d’un sénateur de la noblesse polonaise, il voit le jour à Rostkovo. Après avoir bénéficié d’un tuteur privé durant les premières années de sa vie, à 14 ans il est envoyé au collège des Jésuites de Vienne, où il s’illustre par sa grande ferveur religieuse. Il demande ensuite à être admis dans cet Ordre, ce qui provoque la colère de son père. Pour cette raison, le provincial de Vienne refuse de l’accepter par crainte de représailles. Stanislas décide alors de s’enfuir et se rend à Dillengen, où il rejoint Saint-Pierre Cassinius. Ce dernier l’invite à se rendre à Rome, où il est finalement accepté par Saint-François Borgia, le père général de la Société de Jésus. Il est alors âgé de 17 ans. S’infligeant de sévères mortifications, il est témoin de plusieurs épisodes d’extases durant la célébration de la Messe. Il décède malheureusement quelques mois après son admission (1550-1568)
Source de l’image : Catholic Forum



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Jeu 13 Nov - 10:03

Divulguer le secret des autres n'est pas de la franchise, mais de l'indiscrétion.

Eugène Marbeau (1825-1909)

Remarques et pensées (1901)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Ives le Jeu 13 Nov - 10:15


Jeudi 13 novembre 2014
Lune décroissante, pleine à 57%
À Paris,
Lever : 07h56
Coucher : 17h13
-3 minutes
L'éphéméride du jour
Fêtes
 
Publicité

Aujourd'hui, nous fêtons les
Brice ainsi que les Didace et Diégo.

Fêtes et prénoms bretons :
Briz.

Demain, nous fêterons les
Sidoine ainsi que les Sidonie.
Citation

« Dans l'économie capitaliste, l'argent est roi : l'homme ne reprendra contact direct et authentique avec l'homme qu'en supprimant la médiation aliénante de l'argent. »
Raymond Aron
Dicton
Proverbe
 

« Quand en novembre la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver. »

« L'envie n'a point de jours de fête. »
 
Événement du jour

1986 : Le président américain Ronald Reagan reconnaît publiquement que des armes ont été livrées secrètement à l'Iran au cours des derniers 18 mois. Cette affaire, qui sera désormais désignée sous le nom d'Irangate, déclenche une crise politique à Washington. Le ministre américain de la Justice déclare qu'une partie de l'argent perçu des ventes aurait été illégalement versé aux Contras nicaraguayens. Le 25 novembre, l'amiral Poindexter, conseiller pour les affaires de sécurité nationale, annonce sa démission et un de ses collaborateurs, le lieutenant-colonel Oliver North, est limogé.
Voir l'éphéméride complet



avatar
Ives
Admin

Messages : 3430
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dicton du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum