Notre Forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mes tubages de novembre
Aujourd'hui à 20:01 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Aujourd'hui à 11:18 par Ives

» Mes créations de novembre
Hier à 18:58 par Melgibson

» Mes masques de novembre
Mer 1 Nov - 10:54 par Melgibson

» Mes créations de octobre
Mar 31 Oct - 14:13 par Melgibson

» Templates hivers
Lun 30 Oct - 20:52 par Melgibson

» Mes tubages de octobre
Jeu 26 Oct - 16:39 par Melgibson

» Mes masques personnel pour vous
Mer 25 Oct - 18:30 par Melgibson

» Tubes pour Halloween
Mar 24 Oct - 18:01 par Melgibson

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

13 Novembre 2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13 Novembre 2014

Message par Ives le Mer 12 Nov - 22:21

Ives
Admin

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 Novembre 2014

Message par Ives le Jeu 13 Nov - 15:10

Le jour où la comète Tchouri s'écrasa sur Los Angeles
ETCETERA | Mis à jour le jeudi 13 novembre 2014 à 11h59

Envoyer
Imprimer

{FORM_TITLE}

Votre prénom* :
Votre email* :
Prénom de votre ami* :
Email de votre ami* :
Tous les champs sont obligatoires
Annuler
Partager

• On a déjà beaucoup écrit sur la sonde Rosetta et son petit robot Philae. La taille de la comète Churyumova (Tchouri pour les intimes) a pourtant de quoi nous surprendre. Le site iflscience s’est amusé à imaginer la taille de la comète "à tête de canard" si elle s’écrasait sur une grande ville américaine…

Matt Wang a associé une vraie photo de TChouri avec celle d'une ville californienne. - © Tous droits réservés

Mots clés

Si l’on sait que la comète est tellement légère qu’elle pourrait, à la manière d’une pierre ponce, flotter sur la mer, on oublie que sa taille atteint tout de même 3 km de long. Et comme l’indique la photo publiée sur le site, cela ferait beaucoup de dégâts si elle devait un jour tomber sur … Los Angeles
    L’auteur de l’article a calculé qu’il suffirait d’à peine plus d'une heure pour faire le tour de la comète. En marchant vite.
    L’image est signée Matt Wang qui a associé une vraie photo de la comète Tchouri à celle d'une ville californienne. Impossible de connaître les dégâts réels qui seraient provoqués par l’impact du gros caillou sur la cité des Anges, car cela dépendrait largement de la vitesse de l’impact. Et cela n’a que peu d’importance puisque Chury ne croisera jamais le trajet de l’orbite terrestre. Ce qui n’est malheureusement pas le cas d’autres comètes et astéroïdes qui traversent notre système solaire.
    Les amateurs de sensations fortes peuvent aussi consulter le site perdue qui permet de choisir une comète de son choix et de calculer ensuite les effets de leur impact sur la terre ou en mer. On s'amuse comme on peut.

Ives
Admin

Message par Ives le Jeu 13 Nov - 15:18

Magnette n'a pas convié Jambon à l'inauguration de l'hôtel de police de Charleroi

BELGA Publié le jeudi 13 novembre 2014 à 09h02 - Mis à jour le jeudi 13 novembre 2014 à 14h24

Vidéo

Politique belge
Le bourgmestre de Charleroi et ministre-président de la Région wallonne Paul Magnette a indiqué sur les ondes de Bel RTL qu'il ne conviait pas le ministre de l'Intérieur Jan Jambon à l'inauguration de l'hôtel de police de Charleroi, prévue vendredi/demain, en raison des propos que le N-VA a tenus par le passé.
"J'ai beaucoup hésité mais finalement je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire. J'aurai évidemment, le moment venu, des contacts avec l'ensemble des ministres du gouvernement fédéral comme cela doit se faire dans un Etat fédéral", a-t-il d'emblée expliqué.
"C'est non seulement l'inauguration d'un hôtel de police mais aussi d'un lieu très important dans la mémoire collective sur lequel figurent des plaques en mémoire aux résistants, d'anciens policiers, d'anciens gendarmes qui se sont battus contre le nazisme et dont certains ont été déportés, pendus, abattus", justifie le bourgmestre de Charleroi.
"Les propos de monsieur Jambon sur la collaboration ont profondément choqué et je ne veux pas ajouter de la polémique à la polémique (...). C'est très grave de banaliser ce phénomène et c'est encore plus grave lorsque le président de la N-VA dit: 'si des francophones s'en indignent, ce sont des foutaises de francophones'. On ne peut pas laisser passer ça", a encore déploré Paul Magnette.

Ives
Admin

Message par Ives le Jeu 13 Nov - 18:52

Le diesel ou la fin d'un avantage fiscal
Le gouvernement Michel va progressivement augmenter la fiscalité du carburant diesel pour la rapprocher de celle de l'essence. Avec l'argument de la protection de la santé publique et le besoin de recettes supplémentaires.
Partager:

Spotify contre-attaque après le retrait des chansons de Taylor Swift
Le patron du numéro un mondial de la musique en ligne Spotify, Daniel Ek, a affirmé avec virulence défendre les intérêts des artistes, alors que la rupture de contrat de l'Américaine Taylor Swift le met dans une position délicate.
Partager:

Si un jour on vous vend l'idée que supprimer le cash, c'est supprimer l'économie au noir. Un conseil, ne les croyez pas
— Amid Faljaoui
Partager:

Le fisc belge conteste les accords de ruling conclus par AB InBev
En Belgique, le premier brasseur mondial AB InBev a pu conclure une transaction fiscale largement avantageuse avec l'Administration belge, qui est aujourd'hui contestée par... le fisc belge.
Partager:

Puilaetco Dewaay reprend UBS Belgium
Puilaetco Dewaay reprend les activités belges d'UBS, a annoncé jeudi la banque privée. Les actifs sous gestion après rachat du fonds de commerce d'UBS Belgium dépasseront les 10 milliards d'euros.
Partager:

Constructions Luxembourgeoises : Telenet également concerné
Belgacom n'est pas le seul opérateur télécom belge à aligner des constructions fiscales au Luxembourg. D'après le site internet du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), Telenet a recours aux mêmes pratiques.
Partager:

Partager:

Plus d'infos

L'assujettissement des avocats à la TVA devrait rapporter 89 millions d'euros à l'Etat
591 millions de bénéfice net pour KBC au troisième trimestre
GDF Suez abaisse sa fourchette de prévision de rentabilité pour 2014
Washington craint une "décennie perdue" en Europe
Heineken va lancer Affligem à l'échelle mondiale
Les ventes de Noël devraient atteindre les 65 milliards d'euros en France
Echange automatique d'informations sur les diamants entre la Belgique et la Chine

Ce soir sur Canal Z

Puilaetco Dewaay rachète UBS Belgique : un premier pas
Que va devenir Uplace, le projet de complexe commercial ?
La Chine dépose un nombre record de brevets en Europe

Ives
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut