Notre Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mes créations de novembre
Hier à 18:58 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Hier à 5:08 par Ives

» Mes tubages de novembre
Lun 20 Nov - 17:35 par Melgibson

» Mes masques de novembre
Mer 1 Nov - 10:54 par Melgibson

» Mes créations de octobre
Mar 31 Oct - 14:13 par Melgibson

» Templates hivers
Lun 30 Oct - 20:52 par Melgibson

» Mes tubages de octobre
Jeu 26 Oct - 16:39 par Melgibson

» Mes masques personnel pour vous
Mer 25 Oct - 18:30 par Melgibson

» Tubes pour Halloween
Mar 24 Oct - 18:01 par Melgibson

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


7 novembre 2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7 novembre 2014

Message par Ives le Jeu 6 Nov - 22:12




avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas


Re: 7 novembre 2014

Message par Ives le Ven 7 Nov - 16:32




avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 novembre 2014

Message par Ives le Ven 7 Nov - 16:42




avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 novembre 2014

Message par Ives le Ven 7 Nov - 18:31

Les députés allemands lancent le 25e anniversaire de l'ouverture du Mur

Le Vif
07/11/2014 à 14:55
Source: Belga

Les députés du Bundestag ont donné vendredi le coup d'envoi des célébrations des 25 ans de l'ouverture du Mur, le 9 novembre 1989, qui culminera dimanche avec une grande "fête populaire" qui marquera cet événement historique, prélude à la Réunification allemande onze mois plus tard.













A Berlin. © Reuters

Les chefs des différents groupes parlementaires de la chambre basse du Parlement se sont succédés à la tribune avec des souvenirs personnels qui prenaient une dimension historique. "Le Mur était devenu un monstre", une "frontière terrible" sur laquelle des "Allemands ont perdu la vie parce qu'ils voulaient une vie meilleure", a déclaré la sociale-démocrate (SPD) Iris Gleicke, la voix parfois altérée par l'émotion.
"Le jour où le Mur est tombé" est un jour "historique" pour le peuple allemand, a déclaré de son côté l'élue conservatrice (CSU) Gerda Hasselfeldt, rappelant que cet événement s'était produit sans une goutte de sang ni sans "qu'aucun coup de feu ne soit tiré". Une passe d'armes a opposé le chanteur et ancien dissident est-allemand Wolf Biermann, déchu de sa nationalité par la RDA en 1976, aux députés de Die Linke, un parti créé en 2007 par d'anciens communistes de RDA et des déçus du SPD.
Apostrophé alors qu'il chantait, M. Biermann, 77 ans, a répliqué que cette formation n'était que "le reste misérable de ce qui a heureusement été dépassé". Quelque deux millions de visiteurs, selon la presse allemande, sont attendus à Berlin ce week-end, en dépit d'une grève ferroviaire historique, prévue jusqu'à lundi. Vendredi soir, une chaîne de 8.000 ballons lumineux dessinera, sur une quinzaine de km, le tracé de l'ancien Mur, avant d'être lâchés dimanche soir dans le ciel, au son du dernier mouvement de la 9e symphonie de Ludwig van Beethoven, l'Ode à la joie, hymne de l'Union européenne.
Parallèlement, Mikhaïl Gorbatchev, 83 ans, Prix Nobel de la paix, sera en visite à Berlin où il est nettement plus populaire que dans son pays, car crédité d'un rôle majeur dans la Réunification allemande. Samedi, le dernier dirigeant de l'Union soviétique participera à un débat qui doit évoquer le regain de tension récent entre l'Ouest et la Russie. Lundi soir un entretien est prévu avec la chancelière Angela Merkel. Dimanche, c'est la Porte de Brandebourg, au coeur de la capitale, qui sera au coeur des célébrations baptisées "Le courage de la liberté". Symbole de la partition puis de l'unité de la ville et de l'Allemagne, l'édifice surmonté du célèbre quadrige se trouvait à l'Est, longé par le Mur, dans un no man's land.
L'orchestre de la Staatskapelle, sous la direction de l'Israélo-Argentin Daniel Barenboim, y donnera à la mi-journée le coup d'envoi de cette fête géante. Des artistes contemporains prendront ensuite le relai avant un hommage vers 18h00 aux "victimes du Mur", mortes en tentant de franchir l'édifice. Leur nombre est incertain: dans toute l'ex-RDA, au moins 389 personnes ont péri en essayant de fuir, selon un chiffre officiel que les associations de victimes jugent sous-évalué. Dans la soirée, d'autres artistes se produiront, dont le vétéran du rock allemand, Udo Lindenberg, auteur en 1983 de "Sonderzug nach Pankow" ("Train spécial pour Pankow", du nom d'un quartier de Berlin-Est), dans lequel il raille le dernier des dirigeants est-allemands, Erich Honecker, pour ne pas l'avoir autorisé à jouer en RDA.
Le Britannique Peter Gabriel, ex-chanteur et fondateur du groupe Genesis, interprètera "Heroes", le tube enregistré en 1977 près du Mur par David Bowie, qui vivait à Berlin-Ouest.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 novembre 2014

Message par Ives le Ven 7 Nov - 18:32

Ce site recensant des milliers de caméras de surveillance vous propose d'espionner la terre entière

Caroline LallemandJournaliste
07/11/2014 à 12:26 - Mis à jour à 14:47
Source: RTBF

Insecam.com est un site qui assouvira la curiosité malsaine de pas mal de voyeuristes. Il recense en effet toutes les caméras de surveillance non-sécurisées du monde. Une pratique qui pose question comme le soulève à juste titre la RTBF.













© Thinkstock

Regarder les images diffusées par une caméra de surveillance publique, on l'a tous déjà fait, que ce soit pour vérifier le temps qu'il fera à la station balnéaire où l'on se rend pour passer le week-end ou pour savoir si le soleil brillera sur les pistes de ski à l'approche des vacances.
Mais il est aussi possible de se renseigner, avant d'aller boire un verre dans un café pour savoir, en un coup d'oeil, s'il y a de l'animation, ou voir si les clients affluent à l'entrée d'un supermarché, histoire de ne pas perdre trop temps dans la file d'attente. Des informations pratiques ou plus voyeuristes qui peuvent dorénavant être trouvées en un seul clic grâce au site Insecam.com. Il recense au total 169 caméras de surveillance non-sécurisées en Belgique, la plupart connectées à Internet. Une minorité vu qu'il y aurait au total entre 300 000 et 340 000 caméras de ce genre sur le territoire belge, selon Le Soir.
La plate-forme s'amuse ainsi à recenser des milliers de caméras de par le monde, classées par pays, puis par ville. Aux USA, elle propose 10 000 caméras dont les images sont accessibles au grand public. En France, pas moins de 3285. Certaines images ne sont visibles qu'après avoir tapé un mode de passe - parfois très basique comme "1234" - d'autres diffusent leurs images sans aucune sécurité. Au Royaume-Uni, pays de Big Brother, qui compte quelque 5,9 millions de caméras (soit une pour 11 habitants), Insecam n'en compte pourtant que 2374, selon des informations dujournal néerlandais NRC. Bien souvent, la diffusion est très laborieuse, la structure du site est d'ailleurs très basique, les images rarement fluides et leur actualisation assez longue.

Démontrer l'importance des paramètres de sécurité

Le site pose surtout des questions sensibles sur le respect de la vie privée et la sécurisation des données car le site Insecam fournit aussi la géolocalisation plus ou moins précise de images sur Google Maps, du pain béni pour les cambrioleurs et les personnes mal intentionnées. Et c'est surtout sur ce point que le site désire sensibiliser les internautes: à l'importance de bien sécuriser ses paramètres de connexion lors de la mise en fonction d'une caméra privée dans une maison ou une entreprise. Ses concepteurs, dont on ne sait pas grand chose à part qu'ils hébergent leur site en Russie, avancent sur la page d'accueil : "Parfois, le propriétaire (de la caméra, NDLR) oublie de changer le mode passe par défaut, tel que 'admin:admin' ou 'admin:1245' sur son système de surveillance, sa caméra en ligne ou son magnétoscope numérique. De telles caméras connectées sont disponibles en ligne pour tous les internautes. (...) Ce site a été conçu pour démontrer l'importance des paramètres de sécurité. Pour retirer votre caméra publique de ce site et la rendre privée, la seule chose que vous avez à faire, c'est d'en changer le mot de passe."



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 novembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum