Notre Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Blings squelette
Hier à 15:47 par Melgibson

» Mes masques personnel pour vous
Hier à 14:14 par Melgibson

» Blings ferrari
Hier à 12:33 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Hier à 9:28 par Ives

» Mes tubages de juillet
Hier à 9:00 par Melgibson

» Blings bisou flame
Jeu 20 Juil - 20:36 par Melgibson

» Blings danceurs
Jeu 20 Juil - 15:18 par Melgibson

» Mes créations de juillet
Jeu 20 Juil - 13:42 par Melgibson

» Quelques photos de moi relooké
Mar 18 Juil - 15:16 par Melgibson

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Bon à savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon à savoir

Message par Ives le Jeu 6 Nov - 12:59

Rappel du premier message :

Le nouveau permis de conduire perd sa puce électronique
Par Négroni, Angélique | LeFigaro.fr 
INFO LE FIGARO - Le ministère de l'Intérieur renonce à munir ses nouveaux permis de conduire d'une puce électronique. Cette technologie moderne serait finalement jugée trop coûteuse. Pour certains experts, ce choix porte atteinte au niveau de sécurisation du titre.
Le nouveau permis de conduire muni d'une puce électronique aura eu une très courte durée de vie. Après l'avoir mis en circulation en septembre 2013, le gouvernement, selon nos informations, fait machine arrière. Le ministère de l'Intérieur a, en effet, décidé l'abandon des puces électroniques sur ces titres. Ces derniers conservent, néanmoins, toutes leurs nouvelles caractéristiques notamment leur taille de carte de crédit et les autres éléments de sécurisation. Cette décision s'appliquera à compter de janvier prochain.
Au ministère de l'Intérieur où l'on confirme l'information, on met en avant des raisons économiques pour justifier ce revirement. «En ces périodes de contraintes budgétaires très fortes, il est impératif de se concentrer sur les priorités les plus urgentes», indique le porte-parole de Beauvau, Pierre-Henry Brandet.
Avec ou sans puce, «le titre reste hautement sécurisé et donc très difficilement falsifiable grâce aux très nombreux autres paramètres de sécurité introduits par l'Imprimerie Nationale», garantit Pierre-Henry Brandet. Or pour des experts, avec ce dispositif en moins, le niveau de protection du titre baisse forcément. Le permis est l'un des documents les plus falsifiés en France.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas


Re: Bon à savoir

Message par photos le Jeu 4 Déc - 14:43

La théorie farfelue sur l'identité de la Joconde
La Depeche.fr
Mais qui est la Joconde ? C'est une question à laquelle les historiens de l'art peinent à réponde. Autoportrait de Leonard de Vinci pour les uns, portrait de Lisa Gherardini, l'épouse de Francesco del Giocondo, ou de Catherine Sforza pour d'autres... La vértiable identité de Mona Lisa reste une énigme. Angelo Paratico, romancier italien basé à Hong Kong, a son idée sur la question. Selon lui, le tableau représente une esclave chinoise devenue la mère du peintre.

Cette théorie, pour le moins farfelue, a créé le buzz sur les réseaux sociaux chinois. Consulté plus de quatre millions de fois sur l'internet, le sujet a été à l'origine de plus de 160 000 commentaires en ligne. "Je comprends enfin pourquoi son sourire est aussi énigmatique et insondable. Il est typiquement chinois", a ironisé un internaute.

Deux ans de recherche

Angelo Paratico, qui se dit historien, affirme avoir passer deux ans à rassembler des documents étayant sa thèse surprenante : le génie de la Renaissance aurait été enfanté par Caterina, esclave de l'un des amis de son père. C'est également cette femme qui serait représentée sous les traits de Mona Lisa, a assuré l'Italien au journal South China Morning Post, se disant "sûr jusqu'à un certain point" de sa théorie. D'ailleurs, a-t-il affirmé au quotidien de Hong Kong, "derrière Mona Lisa on voit un paysage chinois, et son visage ressemble lui-même à celui d'une Chinoise".


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Ven 5 Déc - 9:07

Des armées d'insectes contribuent à la propreté de New York
AFP
Des armées d'insectes et autres arthropodes jouent un rôle important pour nettoyer les tonnes de déchets alimentaires produits par les humains qui se retrouvent dans les rues et parcs de Manhattan, ont déterminé des chercheurs.
"Nous estimons que les insectes dans la seule partie médiane du corridor de Broadway à West Street consomment plus de 950 kilos d'aliments de restauration rapide par an qui ont été jetés, soit l'équivalent de 60.000 hot-dogs", estime Elsa Youngsteadt, une chercheuse de l'Université de Caroline du Nord, principale auteur de cette recherche publiée en ligne mardi dans la revue américaine Global Change Biology.
"Ceci met en lumière le véritable service que ces insectes fournissent en éliminant efficacement nos ordures", poursuit-elle.
Ces entomologistes menaient leur étude sur les insectes urbains quand l'ouragan Sandy a frappé New York fin 2012.
Au printemps 2013, ils ont donc élargi leurs travaux pour voir si les inondations provoquées par Sandy avaient affecté le comportement des populations d'insectes dans Manhattan.
Pour mesurer les quantités de restes de nourriture consommée par ces différents arthropodes de ville dont surtout les fourmis, les millepattes, les mites et les araignées, les chercheurs ont placé les aliments les plus fréquemment trouvés dans les poubelles et sur les trottoirs, chips, biscuits, pain, hot-dog, dans plusieurs rues et parcs de la ville, dont Central Park.
Ils ont mis de la nourriture dans des cages de façon à ce que seuls les insectes puissent y accéder, et d'autres déchets alimentaires à l'air libre où différents animaux pouvaient les manger.
Vingt-quatre heures après, les scientifiques ont récupéré les restes pour mesurer les quantités qui avaient été consommées.
Ils ont constaté que Sandy n'avait pas eu d'impact sur la consommation des populations d'arthropodes à New York, ce qui est surprenant puisque de nombreux sites de la recherche avaient été inondés avec l'ouragan.
Mais la plus grande surprise a été que les populations d'insectes des rues mangeaient de deux à trois fois plus de détritus alimentaires que celles qui se trouvaient dans les parcs.
"Ceci s'explique apparemment par le fait que l'une des espèces d'insectes les plus nombreuses dans les rues de New York sont les fourmis de trottoir, particulièrement efficaces pour dévorer des déchets alimentaires dans l'environnement urbain", explique Elsa Youngsteadt.
De plus, en comparant les quantités de nourriture consommées à l'intérieur des cages et à l'extérieur, les chercheurs ont vu que d'autres animaux, surtout les rats et les pigeons, mangeaient aussi les restes de "junk-food".
Pour ces entomologistes cela indique que les fourmis et les rats sont en concurrence pour dévorer les détritus alimentaires humains et que tout ce que mangent les fourmis échappe aux rats.
Ainsi, "les fourmis ne contribuent pas seulement à nettoyer nos villes, elles aident aussi à contenir les populations de rats et d'autres nuisibles", conclut Elsa Youngsteadt.


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum