Notre Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Blings squelette
Hier à 15:47 par Melgibson

» Mes masques personnel pour vous
Hier à 14:14 par Melgibson

» Blings ferrari
Hier à 12:33 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Hier à 9:28 par Ives

» Mes tubages de juillet
Hier à 9:00 par Melgibson

» Blings bisou flame
Jeu 20 Juil - 20:36 par Melgibson

» Blings danceurs
Jeu 20 Juil - 15:18 par Melgibson

» Mes créations de juillet
Jeu 20 Juil - 13:42 par Melgibson

» Quelques photos de moi relooké
Mar 18 Juil - 15:16 par Melgibson

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Bon à savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon à savoir

Message par Ives le Jeu 6 Nov - 12:59

Rappel du premier message :

Le nouveau permis de conduire perd sa puce électronique
Par Négroni, Angélique | LeFigaro.fr 
INFO LE FIGARO - Le ministère de l'Intérieur renonce à munir ses nouveaux permis de conduire d'une puce électronique. Cette technologie moderne serait finalement jugée trop coûteuse. Pour certains experts, ce choix porte atteinte au niveau de sécurisation du titre.
Le nouveau permis de conduire muni d'une puce électronique aura eu une très courte durée de vie. Après l'avoir mis en circulation en septembre 2013, le gouvernement, selon nos informations, fait machine arrière. Le ministère de l'Intérieur a, en effet, décidé l'abandon des puces électroniques sur ces titres. Ces derniers conservent, néanmoins, toutes leurs nouvelles caractéristiques notamment leur taille de carte de crédit et les autres éléments de sécurisation. Cette décision s'appliquera à compter de janvier prochain.
Au ministère de l'Intérieur où l'on confirme l'information, on met en avant des raisons économiques pour justifier ce revirement. «En ces périodes de contraintes budgétaires très fortes, il est impératif de se concentrer sur les priorités les plus urgentes», indique le porte-parole de Beauvau, Pierre-Henry Brandet.
Avec ou sans puce, «le titre reste hautement sécurisé et donc très difficilement falsifiable grâce aux très nombreux autres paramètres de sécurité introduits par l'Imprimerie Nationale», garantit Pierre-Henry Brandet. Or pour des experts, avec ce dispositif en moins, le niveau de protection du titre baisse forcément. Le permis est l'un des documents les plus falsifiés en France.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas


Re: Bon à savoir

Message par Ives le Mer 19 Nov - 8:59




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Jeu 20 Nov - 14:37

Une Barbie avec de l'acné et de la cellulite
Le Huffington Post
INSOLITE- Dans un monde du jouet où les Barbie sont très largement stéréotypées et dépeintes en femme au foyer, incapables de se servir d'un ordinateur ou associées à des standards de beauté irréalistes, Nickolay Lamm, un jeune artiste américain qui souhaite rompre avec cette tendance, a mis au point son propre modèle de poupée. Appelée Lammily, elle est dotée de la morphologie d'une Américaine moyenne de 19 ans et peut même avoir de l'acné ou de la cellulite.
La vidéo promotionnelle de Lammily, qu'il est possible de visionner au début de l'article, a été inspirée d'une campagne publicitaire lancée par la marque Dove en 2007. Elle remet en cause l'utilisation abusive de Photoshop et pointe du doigt les dérives du logiciel.
L'idée de Nickolay Lamm ne date pas d'hier. Après son projet "Real Barbie" en 2013, dans lequel il montrait à quel point la Barbie originale avait des proportions contre nature, le jeune homme de 25 ans a lancé sa propre plateforme de "crowdfunding" au mois de mars 2014 pour récolter les 95.000 dollars nécessaires à la fabrication et à la mise en vente de sa poupée sur le marché. Coup de théâtre, en seulement 30 jours, Lamm a récolté plus de 500.000 dollars, lui permettant ainsi de concrétiser son projet.
Pour créer Lammily, Nicolay Lamm est parti du corps d'une Barbie puis a redessiné ses formes, son visage et ses cheveux. De la tête aux pieds, en passant par les bras et les jambes, tous les membres de la poupée ont été logiquement grossis. "Si nous devons critiquer les mannequins squelettiques, il faudrait également envisager la manière dont les poupées Barbie influencent négativement les petites filles", explique-t-il au HuffPost. Il a également ajouté des articulations et atténué le maquillage.
Afin de se rapprocher au plus près de la réalité, Nickolay Lamm offre la possibilité aux propriétaires de Lammily de lui coller des stickers réutilisables qui permettent d'ajouter des boutons d'acné, des marques de cellulite, des tatouages ou même des cicatrices sur le corps de la poupée. Le jeune entrepreneur souhaite montrer que la réalité n'est pas parfaite et que l'aspect physique ne définit nullement qui l'on est. "C'est ce que l'on choisit de faire qui nous définit", affirme-t-il auprès de CNN.
Nickolay Lamm a filmé la réaction de jeunes écoliers face à la découverte de Lammily. Contre toute attente, ces enfants ont été particulièrement réceptifs à la poupée réaliste. La plupart d'entre eux l'ont trouvée "très jolie" et pas "comme toutes les autres poupées".
Cette rencontre est un succès pour Lamm, qui voit en la réaction de ces écoliers de CE1 une reconnaissance de son travail. Reste maintenant à savoir si Lammily arrivera à concurrencer Barbie dans les rayons. Les fêtes de Noël seront sans aucun doute une phase décisive dans la commercialisation du produit.


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Jeu 20 Nov - 14:59




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Ven 21 Nov - 9:13

Les viols de manchots par des phoques sont-ils fréquents ?
Francetv info
L'image du gros phoque mignon est sérieusement racornie. Un mammifère a été récemment filmé en train de violer un manchot sur une île au large de l'Afrique du Sud, comme l'a relayé la BBC (en anglais), lundi 17 novembre. Depuis la vidéo a largement circulé sur internet. Et ce n'est pas la première fois que de telles scènes sont immortalisées...
Plusieurs cas observés
Le journal Polar Biology (en anglais) fait ainsi état de plusieurs cas d'agressions sexuelles de manchots par des phoques en Antarctique. La BBC explique que les scientifiques ont observé ces viols pour la première fois en 2006. Mais depuis d'autres cas similaires ont été rapportés à la plus grande surprise de la communauté scientifique. "Je ne m'attendais pas à ce que ces faits se reproduisent et sûrement pas à plusieurs reprises", confie Nico de Bruyn, de l'Institut de recherche sur les mammifères à l'université de Pretoria (Afrique du Sud).
Depuis 2006, trois viols supplémentaires ont été constatés sur différentes plages. Le scénario est à chaque fois le même : le manchot est pris en chasse par le phoque, puis il est immobilisé. Le phoque tente ensuite de le pénétrer pendant plus de cinq minutes entrecoupées de pauses. Le manchot lui reste pendant tout ce temps bloqué sous le poids de son agresseur.
Les scientifiques travaillent sur deux hypothèses
Au départ, les scientifiques pensaient à un acte isolé lié à une sorte de jeu sexuel, rapporte la journaliste scientifique Peggy Sastre sur Le Plus. Mais la répétition des viols a poussé les chercheurs à trouver des explications. Et il pourrait s'agir d'un problème de démographie. En effet, les phoques mâles dans cette région ont vu leur population fortement augmenter. Il y a un donc déséquilibre entre "l'offre et la demande sexuelle."
Autre hypothèse : il pourrait s'agir d'un phénomène de mimétisme sur cette île. En clair, les jeunes mâles voudraient faire pareil que leurs ainés. D'autant que les pinnipèdes, souligne Peggy Sastre, sont dotés d'une capacité d'apprentissage.
Des agressions chez d'autres espèces aussi
Chez les animaux, les scientifiques évoquent davantage une "coercition sexuelle" qu'un "viol", note Le Plus. Ce phénomène a déjà été étudié chez d'autres espèces. Slate.fr rappelle ainsi que des loutres ont été observées en Californie (Etats-Unis) en train d'agresser sexuellement des bébés phoques avant de les noyer. 
Des dauphins ont aussi tenté de s'accoupler avec des nageurs humains. Et les manchots, victimes dans certains cas, peuvent aussi être les bourreaux dans d'autres cas. Les manchots d'Adélie ont été qualifiés de "coqs loubards" par le scientifique George Murray Levick lors de l'expédition Terra Nova entre 1910 et 1913. "Les mâles accostaient et copulaient avec d’autres mâles, des femelles blessées, des oisillons tombés du nid ou encore des cadavres", détaille Slate.


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Ven 21 Nov - 9:50




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Sam 22 Nov - 8:53

Pollution sonore: Venise veut interdire les bagages à roulettes en plastique
LePoint.fr
La municipalité de Venise envisage d'interdire tous les bagages à roulettes en plastique, pour soulager les habitants exaspérés par le bruit de ces millions de roulettes sur les pavés à toute heure du jour et de la nuit.
Seules les roues en caoutchouc , ou gonflées avec de l'air ou des liquides , seraient admises dans le centre historique de la vieille ville et dans les îles, explique un communiqué de la ville.
La Cité des doges est "le plus grand monument touristique du monde aujourd'hui , agressé par au moins 27 millions de touristes", fait valoir le communiqué.
La mesure permettrait également de préserver les pavés historiques endommagés par le défilé permanent des roulettes en plastique.
La municipalité assure qu'il ne devrait pas être bien compliqué de résoudre le problème , grâce à "des adaptateurs que les entreprises sauront proposer au marché et qui pourraient être d'une grande utilité pour tous les centres historiques".
Selon la presse , les contrevenants risqueront entre 100 et 500 euros d' amende . La mesure devrait entrer en vigueur au printemps , mais une dérogation serait prévue pour les Vénitiens.


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Sam 22 Nov - 9:53




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Dim 23 Nov - 9:13

6 idées reçues sur l’huile d’olive
Yahoo Pour Elles
L’huile d’olive est à la base du fameux régime méditerranéen et tout le monde sait qu’elle est l’une des huiles les plus saines. Mais elle est encore entourée de mystère et d’un certain nombre d’idées reçues à combattre.
Vous avez peur de faire cuire l’huile vierge extra ?
L’huile d’olive vierge extra possède un point de fumée plus bas que les autre types d’huiles d’olive et bien d’autres huiles végétales. Qu’est-ce que le point de fumée ? C’est la température à partir de laquelle l’huile commence à… fumer, tout simplement. En plus de cette fumée noire, l’huile prend alors un goût déplaisant et empeste dans toute la cuisine.
Malgré cela, son point de fumée est de 210°, ce qui la rend parfaitement adaptée aux cuissons sautées sur feu moyen. De plus, l’huile d’olive vierge extra est, comme son nom l’indique, la forme la plus pure d’huile d’olive, et elle contient de l’acide oléique, aux effets très bénéfiques sur la santé. Inutile de ne s’en servir que pour les sauces de salade, donc !
Vous la jetez dès qu’elle est légèrement amère ?
Attendez avant de jeter prématurément votre huile d’olive : la légère amertume est la preuve de la présence d’antioxydants, selon des chercheurs de l’université de Californie. L’huile d’olive vierge extra, quand elle est fraîche, a le goût d’olive, bien sûr, mais aussi des notes herbeuses et fruitées caractéristiques.
Vous la conservez près de vos plaques de cuisson ?
Rien ne fera rancir votre huile plus vite que la chaleur et la lumière ! Privilégiez les bouteilles en verre foncé, ou même en métal, et conservez votre huile au frais dans un placard, à l’abri de la lumière du soleil.
Vous en achetez plusieurs bouteilles à l’avance ?
À moins que vous soyez sûre que vous allez l’utiliser rapidement, il vaut mieux l’acheter en petite quantité. En effet, elle conserve toutes ses qualités pendant 6 semaines à peu près.
Vous la mettez au frigo pour savoir si elle est de bonne qualité ?
Ça ne sert strictement à rien. Une légende urbaine dit en effet que plus l’huile est pure, plus elle se solidifie au réfrigérateur, mais c’est faux, comme l’ont montré des chercheurs de l’université de Californie. À savoir, donc : qu’elle se solidifie ou pas n’est aucunement un signe de bonne ou mauvaise qualité.
Vous pensez qu’elle fait moins grossir que les autres huiles ?
C’est totalement faux : toutes les huiles ont la même valeur calorique, exactement 9 calories par gramme. Il est néanmoins vrai que l’huile d’olive a des qualités nutritionnelles indéniables. Elle permet notamment de combattre le mauvais cholestérol, sans compter que les polyphénols dont elle est riche ont un effet protecteur pour le cœur grâce à leurs propriétés antioxydantes. Ce n’est pas sans raison qu’on la conseille dans les régimes, donc.


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Dim 23 Nov - 11:21




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Lun 24 Nov - 8:32

La ville de Limoges veut faire de son nom une marque protégée
LePoint.fr
Connue dans le monde entier pour sa porcelaine, la ville de Limoges a décidé de faire de son nom une marque protégée en France et en Europe, pour éviter que des objets qui n'ont pas été fabriqués sur place puissent porter la mention "Limoges", a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.

Le conseil municipal a adopté mercredi une délibération visant à engager des démarches pour la protection de la marque "Limoges" auprès de l'INPI (office national de la protection industrielle) et de l'Ohmi (office de l'harmonisation dans le marché intérieur) pour l'Union Européenne.

Cette démarche, propre à la Ville, doit lui permettre de conserver un droit de regard sur son image de marque, et pas seulement pour la porcelaine qui l'a rendue célèbre.

Soutenues par la Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Vienne, "les démarches ont bien été engagées et il faut désormais compter un délai d'environ six mois pour la validation par l'INPI", précise-t-on à la mairie.

D'après la délibération, la marque "Limoges" sera déposée dans quatre catégories: joaillerie, bijouterie, monnaies, médailles et autre objets d'art en métaux précieux ; affiches, albums, livres, etc. ; porcelaine et vaisselle ; et publicité ou expositions à buts commerciaux.

"Nous portons de longue date la demande de protection de nos produits qui, à ma connaissance, sont les seuls où l'usage du nom +Limoges+ est régulièrement utilisé abusivement", a précisé à une correspondante de l'AFP Alain Mouly, président de l'union nationale des fabricants de porcelaine (UFPL) qui a demandé une IGP (indication géographique protégée), rendue possible par la loi Hamon.

"Néanmoins, cette démarche me semble un point positif, et un outil supplémentaire dans l'arsenal pour protéger notre nom. On l'a vu à Saint-Tropez par exemple pour endiguer l'usage abusif du nom de la ville sur des espadrilles", ajoute-t-il.

"C'est à la faveur d'une rencontre avec le ministère de l'Economie, en 2013, que le principe d'une demande de protection auprès de l'INPI en tant que marque a été acté", sous la précédente municipalité, a précisé Bernard Vareille, conseiller d'opposition socialiste et ancien premier adjoint.

"Nous voulions éviter que, comme cela a pu se voir à Laguiole, le nom ne soit déposé par un promoteur privé. Nous l'avons donc voté même s'il a été présenté par la nouvelle municipalité UMP", a-t-il ajouté.


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Lun 24 Nov - 10:11




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Mar 25 Nov - 8:58

Australie : pourquoi 5000 cadavres de chauves-souris sont tombés du ciel ?
Planet.fr
ENVIRONNEMENT - Des milliers de chauves-souris sont mortes samedi dans la petite ville de Casino, en Australie, à cause d'une hausse record des températures. Une odeur insupportable de cadavres a depuis envahi les rues.
Les rues de Casino, à 600 km au nord-est de Sidney, sont devenues noires depuis samedi. Le sol de la petite ville australienne est jonché de plus de 5000 cadavres de roussettes, une race de chauve-souris. Une mort soudaine et massive provoquée par une hausse inhabituelle des températures, qui sont montées jusqu'à 44 degrés ce week-end.
Une odeur insupportable
Les résidents de ce quartier calme ont assisté à un spectacle désolant. "Les chauves-souris n'étaient pas seulement partout où je regardais au sol, mais aussi suspendues dans les arbres, mortes. Beaucoup de petits s'attachaient au cadavre de leur mère. J'ai été affligé de voir une telle perte massive de la vie", a témoigné Dee Hartin, l'auteur de la photo, au Huffington Post UK.
Si certaines zones sont désormais inaccessibles, c'est surtout l'odeur qui est devenue insupportable. La chaleur ne favorise pas une décomposition discrète des carcasses. Une opération de déblaiement a été lancée.
Sauvetage des bébés
Quant aux bébés encore en vie, les membres de WIRES, une association de sauvetage des animaux, s'activent pour les secourir. Chacun doit être réhydraté et pris en charge...


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Mar 25 Nov - 9:19




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Mer 26 Nov - 11:47

A 20 ans, il invente un gel arrêtant les hémorragies
M6info
 Joe Landolina a inventé un gel capable d'arrêter les saignements en quelques secondes.
Joe Landolina est un petit génie de la science. A à peine 20 ans, cet étudiant en génie chimique et biomédical de l'Université de New York a inventé un gel pouvant arrêter les saignements et autres hémorragies en quelques secondes. Le produit, à base de plantes, est introduit dans la blessure et met fin au saignement en se solidifiant et en créant un caillot de sang.

Joe Landolina a travaillé sur ce projet en partant d'une constatation simple : à part les compresses, il n'existe aucun véritable moyen médical pour arrêter rapidement un fort saignement. Il s'est donc mis à étudier de près les polymères naturels, puis à développer ce gel en le testant d'abord sur des rats, puis sur un morceau de porc. Les résultats sont encourageants. Les petites coupures sont stoppées en quelques secondes, les hémorragies mettent 5 à 10 minutes à s'arrêter. Avec son invention, Joe Landolina a remporté le concours polytechnique de l'Université de New York en 2011. 
L'armée américaine intéressée
Le jeune homme a depuis créé sa propre société, Suneris, Inc., pour vendre son produit qu'il a appelé le Veti-Gel. Et l'affaire pourrait se révéler lucrative, l'armée américaine s'étant montrée intéressée par ce produit. Ce gel ne nécessite en effet aucune condition spécifique de stockage, et ne demande aucune formation spécifique, il suffit juste de l'appliquer sur la plaie. "Nous n'avons pas entamé de discussions formelles mais j'ai déjà pu en parler avec quelques responsables militaires qui aiment vraiment le produit", a ainsi expliqué l'entrepreneur sur son site Internet. "J'en ai parlé avec la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency). On espère bien compter l'armée parmi nos acheteurs principaux".
Ce gel miracle n'est toutefois pas commercialisé. De nombreux tests sur d'autres animaux doivent encore être effectués, sous la supervision de chirurgiens, avant une possible autorisation de vente.
Des petits génies à la Une
Ils ont onze, douze, ou quinze ans. Ils sont musiciens, scientifiques ou peintres, et leurs talents les ont mené à la Une de l'actualité. Partez à la rencontre de ces petits génies.


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Mer 26 Nov - 11:52




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Jeu 27 Nov - 15:05

Un confiseur bulgare invente le bonbon déodorant
AFP
Plus fort que le bonbon en aérosol connu des enfants, voici... le déodorant sous forme de bonbon. C'est le pari que lance un petit confiseur bulgare, dont l'innovation s'est lancée à la conquête du monde.
A en croire Ventsislav Peychev, son "Deo Perfume Candy" neutraliserait les odeurs corporelles et les remplacerait par un délicat parfum de rose pendant une durée allant jusqu'à six heures, en fonction du poids du consommateur et du nombre de bonbons avalés.
Le fabricant s'est inspiré des travaux de scientifiques japonais qui ont démontré que le géraniol, l'un des composants de l'huile de rose, n'était pas décomposé par la digestion et était directement secrété par la peau.
Le géraniol, résume-t-il, a le même effet que l'ail - à la différence que l'odeur qu'il donne à la peau est jugée plaisante.
L'idée n'est pas neuve, mais la société Alpi est la seule à l'exploiter, après l'arrêt de la fabrication d'un chewing-gum japonais basé sur le même principe, mais qui n'a jamais eu beaucoup de succès.
La petite usine d'Asenovgrad (sud) a commencé en 2011 à produire ses premiers bonbons parfumés à l'huile de rose, essence dont la Bulgarie est grande productrice.
La société, qui a depuis décliné sa production en plusieurs variantes, avec notamment des bonbons mous ou sans sucre, veut désormais s'imposer à l'export, indique M. Peychev. Un bonbon parfumé à l'huile essentielle de lavande a d'ailleurs été développé en vue d'attirer la clientèle masculine.
Une journaliste de l'AFP a avalé plusieurs bonbons. Il en a résulté une odeur agréable, sans toutefois qu'il ait pu être déterminé avec certitude si elle émanait de sa peau... ou bien de son haleine.
Le fait de sentir des odeurs secrétées par la peau "dépend de la concentration de ces odeurs, et aussi de la présence d'autres odeurs, telles que la transpiration par exemple", explique à l'AFP le professeur de biotechnologies Tim Jacob, de l'université de Cardiff au Pays de Galles.
Le Deo Perfume Candy a été primé dans un salon d'inventeurs à Genève en 2011, puis au Mondial de l'alimentation en octobre à Paris. Il est sur le point d'entrer sur le marché français, après avoir été déjà distribué aux Etats-Unis et dans d'autres pays européens.


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Jeu 27 Nov - 15:14




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Dim 30 Nov - 10:56

 
Shakespeare était-il gay ? That is the question...

Le Point -
La sexualité de l'auteur de la tragédie "Roméo et Juliette" fait l'objet d'un intense débat en Angleterre, entre acteurs et intellectuels de tous bords.
La sexualité de William Shakespeare reste une énigme. Le mystère de l'orientation sexuelle du Barde entretient tout autant que sa biographie la passion très anglaise du voyeurisme. Pour preuve, la violente polémique qui a éclaté à propos de la prétendue homosexualité du maître de Stratford-Upon-Avon. Le litige embrase le courrier des lecteurs du vénérable Times Literary Supplement (TLS). Le bras de fer en question a quelque chose d'absolument, d'essentiellement, de désespérément anglais. De Shakespeare à Oscar Wilde en passant par Lord Byron ou Christopher Isherwood : l'homosexualité des écrivains d'outre-Manche est aussi indéracinable que l'intolérante hypocrisie puritaine. 
À l'origine de la controverse, un article du TLS pointant du doigt "le contexte essentiellement homosexuel" du sonnet 116, "Nul n'a jamais aimé et je n'ai point écrit". À la lecture de l'article, Sir Brian Vickers, exégète de l'écrivain (1564-1616) à l'University College de Londres, a vu rouge. Et a envoyé une lettre au TLS dans laquelle il affirme : "La rhétorique utilisée par Shakespeare permettait aux hommes d'exprimer leur amour sans implication d'attraction sexuelle. Toute interprétation autobiographique est de la pure fiction et une perte de temps car on ne connaît pas les destinataires des sonnets." 
Des sonnets "homo-érotiques"
L'attaque de Sir Brian a fait sortir de ses gonds Stanley Wells, le président de l'honorable Shakespeare Birthplace Trust, qui a accusé son confrère de ne pas vouloir regarder la vérité en face. "Les sonnets sont imprégnés par la passion à la fois homosexuelle et hétérosexuelle", souligne le responsable de la mémoire du dramaturge de Straford-Upon-Avon. En outre, cet expert estime que les sonnets 13, 18 et 20 sont également "homo-érotiques" dans les limites de ce qui était permis à l'époque. 
Par ailleurs, la première édition en 1609 des sonnets était dédiée à un "Mr WH" dont l'identité n'a jamais été découverte. Peut-être s'agirait-il d'un amant masculin. Certains ont évoqué son ami Henry Wriothesley ainsi que les marquis de Southampton et de Pembroke. Brian Vickers, en bon croisé des bonnes moeurs, n'entendait pas en rester là. Dans une seconde lettre à l'hebdomadaire littéraire, l'imprécateur est revenu à la charge pour démentir à nouveau l'homosexualité de l'universel écrivain : "Stanley Wells exagère sa connaissance de l'âme de Shakespeare. Ses affirmations compliquent la lecture sereine de sa poésie."
Shakespeare bisexuel ?
Le Times - qui fait partie du même groupe de presse que le TLS - révèle la polémique dans son édition datée du 27 novembre. Le quotidien de centre droit prend fait et cause pour le professeur Wells contre son détracteur en faisant remarquer que dans le film Shakespeare in Love (1998), Joseph Fiennes embrasse sur la bouche Gwyneth Paltrow déguisée en garçon. À l'époque de Shakespeare, les rôles féminins étaient tenus par des hommes.
Le grand acteur shakespearien, Sir Ian McKellen, défenseur de la cause gay, est aussi monté au créneau. À l'écouter, le génial poète, qui a été marié toute sa vie à Anne Hathaway dont il avait eu trois enfants, était en fait bisexuel. Cette figure de proue du lobby arc-en-ciel rappelle que le "marchand de Venise" est un triangle amoureux entre un vieillard, un jeune homme et une femme. Pour sa part, le comédien Ben Whishaw, qui vient de faire son "coming out", a interprété un Richard II efféminé qui meurt percé de flèches. L'allusion au martyre de saint Sébastien, la plus ancienne icône gay, est claire.
Qu'aurait pensé William Shakespeare de tout ce raffut autour de sa sexualité ? "As you like it". Comme il vous plaira...


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Dim 30 Nov - 11:27




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Lun 1 Déc - 14:31

Ai-je le droit de manger mon chat ? (Et mon chien ?)
Francetv info
Pas de matou dans le rösti ! Une association suisse, SOS chats Noiraigue, a lancé une pétition pour interdire "le commerce et la consommation de la viande de nos animaux domestiques". Le texte, qui a déjà recueilli 16 000 signatures, selon la Radio Télévision suisse (RTS), a été déposé mardi 25 novembre au Palais fédéral de Berne.
Selon cette association de défense des animaux, quelques Suisses réduisent encore les chiens en saucisses et cuisinent les chats "comme un lapin pendant la période de Noël, en particulier dans les cantons de Berne, de Lucerne et du Jura". Et en France, a-t-on le droit de transformer Rex en paupiettes ?
Manger un animal de compagnie est "un acte de cruauté"
Jointe par francetv info, la Société protectrice des animaux (SPA) répond qu'"en France, cette consommation n’est pas culturelle, en conséquence, nous ne sommes pas confrontés à une telle problématique". La SPA ajoute que "les filières de commercialisation d’une telle viande n’existent pas dans notre pays, ni aucune règle sanitaire". Mais elle précise que "la législation actuelle réprime la destruction volontaire et les actes de cruauté commis envers les animaux domestiques. Il est de ce fait interdit de tuer un animal pour sa consommation."
Le ministère de l'Agriculture confirme : "Selon la définition du Code rural, le chien est un animal de compagnie, donc il ne se mange pas car ce serait considéré comme un acte de cruauté." Que considère-t-on comme animal de compagnie ? "Tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément."
L'article L-214-3 du Code rural dispose ainsi qu'il "est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité." Selon le Code pénal, de tels actes sont passibles de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
En définitive, si aucun texte ne prohibe de façon spécifique la consommation de chien ou de chat, il est explicitement interdit de les tuer ou de les commercialiser à cette fin. Ce qui ne vaut pas, explique encore le ministère de l'Agriculture, pour les animaux dits "de rente" (ovins, caprins, lapins…), élevés pour leur viande, leur fourrure, etc.
Beaucoup de bruit pour rien ?
Faut-il rappeler que les interdits alimentaires relèvent de la culture ? Il y a quelques mois, la romancière Jeanette Winterson avait scandalisé les Britanniques (mais guère les Français) avec ce tweet lapidaire : "Le lapin a mangé mon persil. Je mange le lapin."


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Lun 1 Déc - 16:14




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Mar 2 Déc - 9:26

Comment le pouvoir influence notre voix

Le Huffington Post
INSOLITE - Une récente étude de l'école de commerce de Columbia publiée le 20 novembre dans le journal de l'association pour la science psychologique affirme qu'être en position de pouvoir modifie le son de votre voix.
Interrogés avant le début de l'expérience les volontaires étaient unanimes: plus une personne est haut placée, plus sa voix serait grave. Erreur. "Les personnes avec des responsabilités importantes ont une voix dynamique et moins sujette aux variations, sous contrôle", explique Adam Galinsky, professeur à Columbia dans les colonnes de Mashable.
Pour arriver à cette conclusion, il a collaboré avec Sei Jin Ko et Melody Sadley, psychologues à l'université de San Diego. Ensemble, ils ont analysé les voix d'un groupe de 161 volontaires. On leur a d'abord demandé de faire la lecture sans qu'aucune instruction ne leur soit donnée.
Les volontaires ont ensuite été placés dans un exercice de négociation. La moitié d'entre eux devait jouer des gens relativement importants, l'autre des personnes en bas de la hiérarchie. Une fois dans le scénario, les volontaires en position de pouvoir ont considérablement changé leurs voix, la rendant plus forte et plus monotone.
Les volontaires chargés d'écouter les jeux de rôle ont immédiatement pu déterminer quelles étaient les personnes en charge, simplement au son de leurs voix. Mais que les personnes avec une petite voix se rassurent, il suffit bien souvent de se remémorer une situation où nous avons été en charge pour que notre voix change inconsciemment.
Certaines personnalités étudiées par les scientifiques se sont ainsi entraînées à moduler leurs voix. Margaret Thatcher par exemple a une voix drastiquement différente avant et après son élection en tant que premier ministre.
Le pouvoir change notre état d' esprit ", explique Adam Galinsky. "Il réduit les hormones de stress , active les parties du cerveau tournées vers l' action, et augmente le niveau de confiance en soi ", ajoute le chercheur . Et change notre voix, donc.


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Mar 2 Déc - 10:10




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par photos le Mer 3 Déc - 8:45

Histoire: l'ADN qui a identifié Richard III trahit une infidélité royale
Lepoint.fr
Une analyse ADN a permis aux généticiens d'authentifier le squelette de Richard III retrouvé sous un parking anglais, mais en élucidant un mystère de cinq siècles elle a révélé une infidélité de nature à jeter un doute sur la filiation de certains monarques britanniques.
"Nous avons découvert une rupture dans la chaîne" génétique, a déclaré mardi lors d'une conférence de presse à Londres Kevin Schurer, vice-Chancelier de l'Université de Leicester, la ville où ont été découverts les ossements de Richard III en 2012.
Par "rupture", il faut entendre apparition dans l'arbre généalogique d'un enfant illégitime.
"Nous ne savons pas à quel niveau la rupture se situe... et nous ne sommes certainement pas en train de suggérer que sa Majesté (la reine Elizabeth II) ne devrait pas se trouver sur le trône" s'est empressé d'ajouter M. Schurer, en insistant sur "les tours et détours" de l'histoire de la monarchie britannique.
Son propos venait accompagner la parution dans le magazine scientifique Nature d'un rapport certifiant à 99,9% la levée du mystère sur la disparition de la dépouille du dernier roi d'Angleterre, mort sans laisser d'héritier à la bataille de Bosworth, en 1485.
L'ADN du squelette correspond à celui de deux descendants actuellement en vie de sa soeur, Anne d'York.
En revanche, il a été impossible d'établir une filiation à travers la lignée masculine remontant jusqu'à John Gaunt, 1er duc de Lancaster et frère de l'arrière grand-père de Richard III. D'où le soupçon d'adultère.
Kevin Schurer estime que la "rupture" d'ADN détectée conduit à poser des questions sur la légitimité de Henry IV, Henry V, Henry VI et "toute la dynastie des Tudor", à commencer par Henry VII, Henry VIII, Edward VI, Mary I et Elizabeth I.
Après une longue querelle sur le choix de sa dernière demeure, Richard III va enfin reposer en paix au printemps prochain dans la cathédrale de Leicester. Outre une réputation de tyran sanguinaire immortalisée par William Shakespeare, il aura légué un dernier mystère au Royaume-Uni.


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Ives le Mer 3 Déc - 9:59




avatar
Ives
Admin

Messages : 3424
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum