Notre Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mes masques personnel pour vous
Aujourd'hui à 19:16 par Melgibson

» Mes créations de octobre
Aujourd'hui à 13:10 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Aujourd'hui à 9:20 par Ives

» Mes tubages de octobre
Hier à 15:44 par Melgibson

» Tubes pour Halloween
Hier à 14:41 par Melgibson

» Mon animation du 18 octobre
Mer 18 Oct - 19:03 par Melgibson

» Blings fontaine chinoise
Ven 13 Oct - 19:20 par Melgibson

» Mes création masques halloween
Ven 13 Oct - 17:27 par Melgibson

» Mes créations de septembre
Ven 29 Sep - 20:20 par Melgibson

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


26 novembre 2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26 novembre 2014

Message par Ives le Mar 25 Nov - 21:59




avatar
Ives
Admin

Messages : 3515
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26 novembre 2014

Message par Ives le Mar 25 Nov - 22:01

 

Anderlecht compte sur son Mitro allégé


FOOTBALL  Defour va reprendre la position de Kljestan contre le Galatasaray...
Standard: la sérénité apparente vole vite en éclats
Bruges a tout pour être champion
Ndongala, l'autre botte secrète!

Grève au TEC Liège-Verviers: le mouvement se poursuit et s'étend


BELGIQUE  Aucun accord n'a pu être trouvé lundi entre syndicats et direction du TEC Liège-Verviers...
Peeters: "Les grèves ont un impact négatif important"
Les pays où il fait le mieux vivre sont...
 

L'Europe donne son feu vert au budget fédéral belge


BELGIQUE  La Commission européenne a toutefois émis des critiques, principalement sur la dette croissante d...
Le SPF Justice, ce mauvais payeur
Une poubelle par an, c'est possible
Pour la CSC, le tax-shift est un bon signal du gouvernement
 
 
 
 
 
 
 



avatar
Ives
Admin

Messages : 3515
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26 novembre 2014

Message par Ives le Mar 25 Nov - 22:21




avatar
Ives
Admin

Messages : 3515
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26 novembre 2014

Message par Ives le Mar 25 Nov - 22:23

Shy'm ivre au volant: "Aucun regret, je m'inflige ce que je veux"
La chanteuse évoque pour la première fois son arrestation. Le 21 août dernier, vers 5h30 du matin, Tamara Marthe a été arrêtée par la police dans les rues de Paris alors qu'elle conduisait en ...



Ayem profondément touchée par l'affaire Nabilla
Dans une lettre adressé à ses fans, Ayem évoque la "profonde tristesse" qu'elle ressent. La jeune femme, issue de la téléréalité, aurait eu un choc en apprenant ce qui arrivait à Nabilla, ...
"La chute de Bill Cosby"
La carrière de l'acteur de télévision légendaire Bill Cosby, créateur de la série familiale culte "Cosby Show", semblait compromise après la pluie d'accusations d'agressions sexuelles qui ne cesse ...
size=2 width="100%" noshade style='color:#CCCCCC' align=center>
Valérie Trierweiler a bien assuré ses arrières
Valérie Trierweiler assure n'avoir rien inventé dans son livre "Merci pour ce moment". Interrogée ce lundi sur la chaîne britannique BBC2, l'ancienne première dame a affirmé avoir conservé tous les ...



Koh-Lanta: Moundir balance sur Laurent
Moundir s'en prend vivement au vainqueur de la dernière édition de "Koh-Lanta", Laurent, qu'il accuse ouvertement de s'être servi de la maladie de sa maman pour amadouer les autres candidats. Grosse surprise ce vendredi soir. ...



avatar
Ives
Admin

Messages : 3515
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26 novembre 2014

Message par Ives le Mar 25 Nov - 22:48

Madagascar: la capitale Antananarivo désormais touchée par la peste
MONDE | Mis à jour le mardi 25 novembre 2014 à 8h58


Envoyer
Imprimer



×

{FORM_TITLE}

Votre prénom* :
Votre email* :
Prénom de votre ami* :
Email de votre ami* :
Tous les champs sont obligatoires
Annuler
Partager


  • Endémique dans les campagnes de Madagascar, la peste a fait récemment son apparition dans la capitale Antananarivo, où la prolifération des rats et des puces qui véhiculent la maladie inquiète.

    Une jeune femme est morte de la peste le 11 novembre dans un bidonville de la capitale Antananarivo, une zone insalubre où les habitations s'empilent entre marécages et rizières - Alexander Joe

    Mots clés



    Et aussi



    Une jeune femme est morte de la maladie le 11 novembre dans un bidonville de la capitale, une zone insalubre où les habitations s'empilent entre marécages et rizières. Un autre cas non mortel a été signalé dans cette ville de deux millions d'habitants.
    "Il y a maintenant un risque d'un rapide développement de la maladie" en raison de "la haute densité de population dans la ville" et des "faiblesses du système de santé", avertit l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a fait état de 119 cas de peste dans le pays cette année, dont 40 mortels.
    Lundi soir, le ministère de la Santé malgache a donné un nouveau chiffre de 138 cas suspects de peste depuis janvier, dont 47 mortels. Un bilan qui pourrait s'alourdir du fait de la "recrudescence saisonnière" observée chaque année "entre octobre et mars".
    Dans le quartier d'Ankasina où vivait la jeune femme de 21 ans, les habitants restent incrédules. "On vit ici depuis 1975, avec les mêmes conditions de vie, alors pourquoi c'est aujourd'hui qu'on a la peste?", s'interroge Bernadette Rasoarimanana, la mère de la victime. "On doit l'admettre, notre quartier est vraiment sale et délaissé par l'Etat, envahi par les rats, et cela depuis longtemps", soupire Adolphe Rakotojaona, un voisin.
    Le dernier cas de peste dans la capitale remonte à dix ans, selon Christophe Rogier, le directeur général de l'Institut Pasteur de Madagascar. "Il est possible que la peste ait continué à circuler à Antananarivo pendant dix ans, sans qu'elle ne touche les humains", avance-t-il. En revanche, les rats qui pullulent dans les bas quartiers de la ville ont pu continuer à être touchés par le virus. "Les rats sont des réservoirs naturels de la peste, il y a des rats qui survivent à la peste aussi!"
    Autre problème, selon l'OMS: la résistance des puces à la Deltaméthrine, un insecticide.
    Le bacille de la peste, qui se développe chez les rats, est véhiculé par les puces. Chez l'homme, après piqûre d'une puce, la maladie se développe généralement sous forme bubonique. Si la bactérie atteint les poumons, elle provoque en plus une pneumonie et devient transmissible à travers la toux.
    Discrimination
    Découverte à temps, la peste bubonique se soigne avec des antibiotiques. Mais la forme pneumonique, une des maladies infectieuses les plus meurtrières, peut être fatale en seulement 24 heures.
    Pour l'heure, l'OMS "ne recommande aucune restriction aux voyages et au commerce" à Madagascar, mais demande la mise en place d'indicateurs de risques pour les zones urbaines telles qu'Antananarivo. "Il y a eu pendant des années des surveillances qui ont été organisées, mais malheureusement elles se sont arrêtées depuis 2006 ou 2007, faute de moyens financiers", déplore le directeur de l'Institut Pasteur.
    Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde. Plus de 90% des 22 millions d'habitants vit avec moins de deux dollars par jour. La Grande Île de l'Océan Indien sort de cinq ans d'une crise politique qui a considérablement affecté l'économie.
    Sur le terrain, la famille de la victime affirme subir des discriminations depuis que les médias ont évoqué la terrible maladie. "Nous avons été licenciés sans aucune explication, sans parler des mauvais regards que la société jette sur nous dans la rue", témoigne sa mère Bernadette Rasoarimanana.
    Elle avait pu ramener le corps de sa fille de l'hôpital et le Bureau municipal d'hygiène (BMH) avait donné sans problème l'autorisation d'inhumation, raconte-t-elle.
    Deux jours après le décès, "un employé du BMH est venu ici pour faire un prélèvement de sang sur le cou de ma fille, et par la suite on a déclaré que ma fille est morte de la peste", explique Bernadette Rasoarimanana. "Il n'est pas question de stigmatiser", insiste le secrétaire général du ministère de la Santé, Philémon Tafangy, qui note que l'Etat a pris en charge l'inhumation, effectué une désinsectisation et donné des médicaments à tous ceux qui ont été en contact avec la personne décédée.




avatar
Ives
Admin

Messages : 3515
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26 novembre 2014

Message par Ives le Mer 26 Nov - 9:58

Sites de ventes privées : 6 conseils pour éviter les mauvaises surprises

Caroline LallemandJournaliste
25/11/2014 à 10:59 - Mis à jour le 26/11/2014 à 07:56
Source: Weekend

À l'approche des fêtes de fin d'année, la traditionnelle chasse aux cadeaux est ouverte, plaisir pour certains, véritable corvée pour d'autres. Dans cette course effrénée, les sites de vente privées peuvent sauver la mise des personnes qui n'ont pas le temps (ou l'envie) de courir les magasins, à condition de suivre ces quelques conseils.













© istock

Chaque jour, les sites de vente privés - pour en citer quelques-uns: Snapstore.be, Vente-privée.com, Showroomprivé.com, Vente-Exclusive.com, Outlet-Avenue.be, Bazarchic.com, Bradley.fr,... - distillent leur flux d'offres à prix cassés, avec des rabais allant de 30 à parfois 90 pour cent. Montres, vêtements, sacs, chaussures, équipements sportifs ou encore draps de maison, et même offres de voyages et bouteilles de vin, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts, et cela livrables en quelques clics à la maison ou au bureau, sans bouger de son divan. Le principe pour la plupart d'entre eux est simple: on devient membre en s'inscrivant sur la plateforme ou en se faisant parrainer par un ami déjà inscrit afin de recevoir quotidiennement les propositions avantageuses. Si la plupart de ces sites brillent par leur sérieux et la qualité de leur stock, mieux vaut parfois faire attention à certains détails qui pourraient gâcher la bonne affaire. Voici 6 conseils qui vous rendront plus vigilants avant de valider votre panier virtuel :
1. Fuyez les marques inconnues au bataillon: ces sites proposent principalement le déstockage de marques qui ont pignon sur rue, mais d'autres labels faussement luxueux viennent parfois se glisser parmi eux. Ces derniers sont souvent créés exclusivement pour les sites de ventes privées ou de déstockage et proposent souvent des prix gonflés, pour lesquels aucune référence n'est disponible.
2. Méfiez-vous des prix gonflés: parlons-en d'ailleurs de ces prix majorés de quelques euros affichant une très grosse ristourne (parfois 70% !) pour appâter le chaland et lui faire croire que l'article est presque gratuit. Un petit tour sur Google et sur d'autres sites d'e-commerce avec la même référence de produit donne souvent des résultats assez étonnants. Exemple : nous avons repéré une paire de draps de lit à un prix affiché de plus d'une centaine d'euros sur un site de vente privée qui, en réduction, tombait à 50 euros alors que sur un site de vente par correspondance classique, le prix de vente d'origine était seulement d'une trentaine d'euros. Et même si la vente est express et force souvent le client à acheter dans la précipitation vu les stocks limités (parfois annoncés juste pour l'effet d'exclusivité), mieux vaut doublement vérifier et consulter les avis d'autres internautes.
3. Vérifiez la qualité des vêtements: les produits proposés sont souvent des fins de séries confiées par les marques pour écouler leur stock. Il est rare de trouver la dernière collection. De plus, certaines sociétés produiraient des secondes lignes de moins bonne qualité exclusivement pour les sites de vente privées. France 5 dévoilait dernièrement dans son reportage intitulé "Ventes privés : un marché de dupes" qu'il pouvait clairement exister deux lignes de production: une première pour la distribution en boutique et une deuxième (de qualité moindre) servant à alimenter directement le circuit sur les sites de vente privée. Cet aspect est cependant à nuancer car toutes les marques n'ont pas les moyens de procéder de la sorte et proposent à la vente des produits qui correspondent vraiment à du déstockage (produits présents en boutique au cours des saisons précédentes).
4. Calculez bien les délais de livraison : souvent, les délais de livraison sont assez longs, et en tout cas, beaucoup plus longs que sur un site d'e-commerce classique, ils peuvent même dans certains cas atteindre 3 semaines car il faut d'abord attendre la fin de la vente pour recevoir ses produits (c'est ce qu'on appelle le "stock fictif", le site attend d'abord que tous les achats soient enregistrés avant de passer les commandes chez le fournisseur et de les envoyer ensuite aux clients). Mieux vaut donc prendre ce laps de temps en considération pour ne pas recevoir le cadeau de tante Georgette le 7 janvier.

5. Attention aux frais de livraison : ils sont rarement offerts, sauf pour un certain montant qui peut vite atteindre la centaine d'euros. sSouvent, la commande est majorée de quelques euros de frais de livraison, à prendre en compte en plus du prix d'achat afin de savoir s'il s'agit toujours d'une bonne affaire.
6. Méfiez-vous des miroirs aux alouettes : des sites proposent uniquement la vente de voyages de luxe à prix mini comme Voyageprivé.com ou Jetsetter.com, MyTravelchic.com...Ces derniers mettent en ligne des stocks d'invendus d'hôtels haut de gamme, de résidences hôtelières, parfois aussi de compagnies aériennes. Tout est proposé durant trois jours, entre 30 et 60 % du prix initial, les prix variant selon les dates de séjour. Mais ces offres, en les comparant à d'autres offres de tour-opérateurs, ne se révèlent au final pas si intéressantes. Attention donc à ces sites qui jettent de la poudre aux yeux.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3515
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26 novembre 2014

Message par Ives le Mer 26 Nov - 11:58




avatar
Ives
Admin

Messages : 3515
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26 novembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum