Notre Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mes créations de novembre
Hier à 18:58 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Hier à 5:08 par Ives

» Mes tubages de novembre
Lun 20 Nov - 17:35 par Melgibson

» Mes masques de novembre
Mer 1 Nov - 10:54 par Melgibson

» Mes créations de octobre
Mar 31 Oct - 14:13 par Melgibson

» Templates hivers
Lun 30 Oct - 20:52 par Melgibson

» Mes tubages de octobre
Jeu 26 Oct - 16:39 par Melgibson

» Mes masques personnel pour vous
Mer 25 Oct - 18:30 par Melgibson

» Tubes pour Halloween
Mar 24 Oct - 18:01 par Melgibson

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


25 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25 novembre

Message par Ives le Lun 24 Nov - 22:53

ça s'est passé un...

25 novembre

Événements
25 novembre 1174 : Saladin unifie les pays arabes
Le sultan Saladin entre à Damas, capitale de la Syrie, le 25 novembre 1174. Déjà maître de l'Égypte, il réunit les deux pays sous son autorité.
Ayant bâti un empire syro-égyptien, Saladin va désormais diriger ses coups contre les croisés de Palestine...
suite de l'article
25 novembre 1465 : Un pèlerin peu ordinaire
Le 25 novembre 1465, le seigneur tchèque Léon de Rosmital quitte son pays pour un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, aux extrémités de l'Espagne. Ses véritables visées se rapportent à une mission diplomatique originale, rien moins que de fédérer les puissances européennes contre la Turquie...
suite de l'article
25 novembre 1510 : Albuquerque conquiert Goa
Le 25 novembre 1510, Afonso de Albuquerque, surnommé le « Mars portugais », entre en conquérant dans la cité de Goa, sur la côte occidentale de l'Inde. La ville va devenir jusqu'en... 1961 la capitale des Indes portugaises.
25 novembre 1885 : Les Anglais annexent la Birmanie
Le 25 novembre 1885, les Anglais font la conquête de la Birmanie. Le royaume s'ajoute pour quelque temps à leur empire colonial des Indes. Il deviendra indépendant 60 ans plus tard.
25 novembre 1911 : Zapata publie le « Plan de Ayala »
Le 25 novembre 1911, le révolutionnaire mexicain Émiliano Zapata publie un généreux programme de réforme agraire, le « Plan de Ayala ».
25 novembre 1936 : Pacte anti-soviétique nippo-allemand
Le 25 novembre 1936, l'Allemagne nazie et les généraux qui règnent en maître au Japon signent un pacte anti-soviétique. L'Italie, déçue par l'attitude des Occidentaux après sa conquête de l'Éthiopie, y adhère le 6 novembre 1937. C'est l'amorce d'une alliance entre les trois dictatures.
C'est sa fête : Catherine
Confrontée à une cinquantaine de sages par l'empereur Maxence (début du IIIe siècle), la sainte de ce 25 novembre leur aurait si bien parlé qu'ils se seraient aussitôt convertis au christianisme.
Furieux, l'empereur aurait fait brûler les philosophes... et proposé à la jeune fille de l'épouser ! Sur son refus, il l'aurait condamnée au supplice et à la décapitation.
La tradition catholique a fait de sainte Catherine la patronne des philosophes. Le célèbre monastère du mont Sinaï lui est consacré.
Selon une légende tardive, Catherine se serait convertie au christianisme car elle voulait épouser le meilleur parti possible. Et ce fut Jésus ! Ému par sa ferveur, celui-ci aurait en songe passé l'anneau nuptial à son doigt. Nul ne sait s'il y a un lien entre ce mariage mystique et la tradition qui conduisit plus tard les demoiselles de 25 ans à coiffer la statue de la sainte.
Les jardiniers, quant à eux, connaissent bien le dicton : « À la Sainte Catherine, tout bois prend racine ». C'est le moment pour eux de planter arbres et arbustes.
Naissance
Jean XXIII
25 novembre 1881 à Bergame (Italie) - 3 juin 1963 à Rome (Italie)
Né près de Bergame (Italie du nord) le 25 novembre 1881, dans une famille très pauvre de dix enfants, Angelo Roncalli se signale par une extrême bonté pendant toute sa vie consacrée à l'Église. Sa devise : «Dieu est tout, je ne suis rien».
Mais rien ne le prédispose à hériter de la chaire de saint Pierre. Sans éclat intellectuel, il mène une carrière diplomatique banale de Sofia à Paris en passant par Istanbul. avant d'accéder enfin au prestigieux patriarcat de Venise.
Délégué apostolique en Turquie pendant la Seconde Guerre mondiale, il manifeste toutefois un singulier courage en dénonçant l'antisémitisme devant l'ambassadeur allemand Franz von Papen.
Il est élu pape par le conclave le 28 octobre 1958, à 76 ans et onze mois. Les cardinaux, en portant leur choix sur lui, veulent se donner le temps d'une transition avant d'élire un pape d'action. L'opinion publique est quelque peu consternée par l'image de ce vieil homme replet qui a relevé le nom d'un antipape (Jean XXIII), par affection pour Jean le Baptiste et l'apôtre Jean.
Mais le nouvel élu ne tarde pas à séduire tout un chacun par une simplicité désarmante. Et il provoque d'emblée la surprise en annonçant un «aggiornamento» (mise à jour) de l'Église catholique, autrement dit un grand concile oecuménique en vue d'adapter l'Église au monde moderne...
Voir : Ouverture du concile Vatican II
Décès
Jacques Coeur
1395 à Bourges - 25 novembre 1456 à Chio (Grèce)
Fils d'un riche marchand de peaux, Jacques Coeur manque de mal tourner en appliquant son génie de la finance à une affaire de faux-monnayage. Cette erreur de jeunesse pardonnée, il rend des services au roi Charles VII, réfugié à Bourges pendant la terrible guerre qui l'affronte à son rival anglais. À l'image des grands hommes d'affaires italiens de son époque, Jacques Coeur commerce avec le Levant et se rend lui-même en Syrie.
Sa fortune et son talent lui valent d'être nommé par Charles VII maître des monnaies puis argentier, enfin d'entrer au Conseil du roi. Il contribue au redressement du pays et de la monarchie après l'éviction des Anglais. Mais sa puissance, sa richesse et son orgueil suscitent des jalousies à la cour. Il se tire d'affaire tant qu'il bénéficie de la protection de la maîtresse du roi, la douce Agnès Sorel.
Lorsque meurt celle-ci, voilà que le marchand est accusé de l'avoir empoisonnée ! Il passe en jugement et ses malversations sont étalées au grand jour (comme tout grand ministre de la monarchie, il use en effet de son pouvoir pour accroître sa richesse personnelle). Après trois ans de forteresse, il trouve refuge auprès du pape. Il meurt à Chio le 25 novembre 1456 à la tête d'une croisade contre les Turcs lancée par le pape Calixte III. Il a été réhabilité par le fils de l'ingrat Charles VII, le roi Louis XI.
Jacques Coeur a repris à son compte la devise de la seigneurie de Saint-Fargeau : «A vaillans [cuers], riens impossible» («À coeur vaillant, rien d'impossible») lorsqu'il a été anobli en 1440.
Victor Duruy
11 septembre 1811 à Paris - 25 novembre 1894 à Paris
Fils d'un ouvrier des Gobelins, Victor Duruy, remarqué pour ses dons intellectuels, est envoyé au collège, entre à l'École normale supérieure et obtient l'agrégation d'Histoire.
Dans les années 1850, Napoléon III, qui désire écrire une Histoire de Jules César, consulte cet historien éminent aux sympathies républicaines ! Les deux hommes ayant de la sorte appris à s'estimer, Victor Duruy devient ministre de l'Instruction publique en 1863.
À ce poste, jusqu'en 1869, il met en oeuvre un projet très ambitieux d'enseignement laïc, gratuit et obligatoire, que reprendra plus tard, sous la IIIe République, Jules Ferry. Il multiplie les bourses et crée la caisse des écoles pour venir en aide aux familles nécessiteuses.
Par la loi du 10 avril 1867, il contraint les communes de plus de 500 habitants à ouvrir une école primaire pour les filles. Il tente aussi d'ouvrir l'enseignement secondaire public aux filles malgré l'oposition des congrégations religieuses, attachées à leur monopole.
Il crée aussi en 1868 un enseignement secondaire «spécial» (on dirait aujourd'hui «technologique») pour les besoins des entreprises.
Voir : Le Second Empire et la France épanouie



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Lun 24 Nov - 22:58

l'image
Australie : un bébé survit 5 jours abandonné dans un puits
Ce sont des cyclistes qui ont entendu le nourrisson et l'ont pris pour un chat. Vidéo



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Lun 24 Nov - 22:59

Valérie Trierweiler : Hollande lui aurait demandé un enfant
Bébé, mariage... Valérie Trierweiler assure au Times que François Hollande voulait un nouvel enfant et avait le projet de fonder un foyer avec elle. Lire
 
 
La tournée de Valérie Trierweiler à l'étranger
 
 
en vidéo
Acné, cellulite... Voici Lammily, l'anti-barbie !
Lammily se veut l'anti-Barbie en reflétant la silhouette d'une jeune femme "normale". Voir



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Lun 24 Nov - 22:59

Cancer des testicules : un spot de prévention hilarant [VIDEO]
Une campagne pleine d'humour lancée par l'association "Cancer testiculaire Canada" met en scène des cuys (prononcez "couille"). Lire
 
 
Marion Cotillard photoshopée à l'extrême pour les internautes moqueurs
Entièrement nue pour un magazine russe cette semaine, l'actrice française est étonnamment svelte pour beaucoup d'internautes. Lire
 
 
Alain Soral : des photos de nu sur Internet et une plainte d'une ex-amie
Des photos de nu, des menaces assez sordides, et une plainte déposée... Le polémiste proche de l'extrême droite fait parler de lui. Lire
 
 
Shy'm : elle veut "avorter" de son bébé
Invitée samedi soir dans l'émission "La fête de la chanson française", la chanteuse Shy'm s'est trompée de terme en évoquant son nouvel album. Lire
 
 
Bien vu ! Les vidéos qui font le buzz
Des vidéos impressionnantes, étonnantes, insolites, décalées ou encore touchantes : voici les vidéos du moment sélectionnées par Linternaute.com. Toutes les vidéos



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Lun 24 Nov - 23:00

Florange : quand Montebourg soutient Filippetti sur Twitter
Les deux anciens ministres frondeurs se sont décidément bien trouvés : Arnaud Montebourg a affiché son soutien public à sa compagne. Lire
 
 
Bébé dans la Garonne : le parquet "convaincu" de l'homicide volontaire
Le parquet de Bordeaux s'est dit "convaincu" de la thèse de l'homicide volontaire, et n'exclut pas celle de "l'assassinat", donc de la préméditation. Lire
 
 
Pollution à Paris : des effets comparables au tabagisme passif
Les effets de l'épisode majeur de pollution de l'air de décembre 2013 à Paris peuvent être comparés au tabagisme passif, selon une étude.  Lire
 
 
Un rapport franco-allemand prône un gel des salaires
Les gouvernements français et allemand recevront jeudi un rapport choc commandé conjointement pour soutenir la croissance. Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Lun 24 Nov - 23:00

Primaire UMP : la "guerre des chefs" a commencé
Avant même l'élection du président de l'UMP samedi prochain, la droite a replongé dans une de ces "guerres des chefs" dont elle a le secret. Lire
 
 
Sarkozy veut une élection de maréchal samedi
 
 
Gayet à l'Elysée : Hollande trahi par une taupe au sein du personnel ?
L'entourage de François Hollande laisse entendre qu'un membre du personnel aurait pu prendre les photos du président. Lire
 
 
Pape François en France demain : son programme express à Strasbourg
Le Pape François sera à Strasbourg ce mardi 25 novembre pour une visite éclair qui s'annonce plus diplomatique que liturgique. Lire
 
 
Nucléaire iranien : pas d'accord
Après une semaine de discussions acharnées, Téhéran et les grandes puissances se sont donné jusqu'à l'été 2015 pour sceller un accord international. Lire
 
 
Turquie : pour Erdogan, les femmes ne peuvent pas être l'égal des hommes
Le président islamo-conservateur turc a critiqué vertement les féministes, les accusant d'être opposées à la maternité. Lire
 
 
Etats-Unis : un condamné à mort puis libéré après 39 ans
Un condamné à mort noir américain a retrouvé la liberté à Cleveland après 39 ans derrière les barreaux dus au mensonge d'un enfant. Lire
 
 
Etats-Unis : un garçon de 12 ans avec un faux pistolet abattu par la police
Un garçon afro-américain en possession d'un pistolet à billes ressemblant à une arme réelle a été tué par des policiers dans une aire de jeux à Cleveland. Lire
 
 
24 heures dans le monde
L'essentiel de l'actu internationale. Les actus | Les images



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Lun 24 Nov - 23:01

Monaco : Albert II, héritier de Rainier chargé de "nettoyer les écuries d'Augias"
Albert II de Monaco et sa femme Charlène annoncent un grand show pour la naissance de leurs jumeaux. Lire
 
 
Coupe Davis : la France sonnée
L'équipe de France de Coupe Davis doit maintenant répondre à pas mal d'interrogations pour repartir de l'avant. Lire
 
 
Sun Yang, géant de la natation chinoise, contrôlé positif
Le double champion olympique de natation, véritable icône sportive chinoise, a été suspendu trois mois. Lire
 
 
Anthony Delon dans un Grey's Anatomy français sur TF1 ?
TF1 diffuse ce soir les trois premiers épisodes de la série Interventions, que beaucoup de critiques comparent déjà à Grey's Anatomy. Lire
 
 
Miss France 2015 : votez pour votre candidate préférée
L'élection Miss France 2015 se rapproche à grands pas et nous vous proposons de voter pour votre candidate préférée parmi les 33 en lice. Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Lun 24 Nov - 23:01

Affaire Nabilla : la compassion d'Isabelle Adjani
Dans une interview à Nice-Matin dimanche, l'actrice Isabelle Adjani n'a pas pu s'empêcher de revenir sur l'affaire Nabilla. Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Mar 25 Nov - 6:30

C'est arrivé aujourd'hui

Lewino et Dos Santos


25 novembre 1763. L'abbé Prévost, auteur de "Manon Lescaut", est autopsié encore vivant
Le Point - Publié le 25/11/2012 à 00:00 - Modifié le 25/11/2014 à 00:01

Le croyant mort, alors qu'il n'est qu'évanoui, le chirurgien lui ouvre le ventre avec un scalpel, ce qui le tue définitivement.








Abonnez-vous
à partir de 1€

356
100
15



Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santos

À la une du Point.fr

Ferguson : le policier ne sera pas poursuivi


C'est également arrivé un 25 novembre

 
1995 - Décès de Léon Zitrone à 81 ans.
1991 - Le plus grand matador français, El Nimeño II, se donne la mort à Nîmes.
1973 - Le président grec Georgios Papadópoulos est renversé par un coup d’État militaire.
1970 - L’écrivain japonais Mishima se suicide rituellement en pratiquant le seppuku.
1959 - À 36 ans, Gérard Philipe est emporté par un cancer du foie foudroyant.
1952 - Première représentation d’Agatha Christie, La souricière, au théâtre Ambassadors de Londres.
1912 - Le journal L’Humanité installe son siège au 16, rue du Croissant à Paris.
1867 - Alfred Nobel dépose le brevet de la dynamite sous forme de bâton.
1864 - Jules Verne publie Voyage au centre de la Terre.
1790 - Les esclaves de Saint-Domingue se révoltent, massacrant plusieurs propriétaires terriens.
1610 - L’astronome De Peiresc découvre la nébuleuse d’Orion.

Le 25 novembre 1763, le chirurgien du monastère des bénédictins de Saint-Nicolas-d'Acy - situé en bordure de la forêt de Chantilly - est tiré de son sommeil au milieu de la nuit par un homme affolé. Ceui-ci lui demande de se rendre au plus vite au presbytère de l'église de Courteuil où le bailli du monastère l'attend au chevet d'un homme mort. Le chirurgien maugrée, se lève, enfile ses bottes, saisit ses instruments et s'enfonce dans la nuit derrière son guide.

Après une bonne marche, les voilà arrivés chez le curé de Courteuil. Le bailli l'accueille brièvement avant de lui désigner un homme dans la soixantaine, allongé, mort, sur le lit. Le chirurgien reconnaît sans mal l'abbé Prévost, un ancien moine bénédictin revenu au pays après avoir couru le monde. Il est devenu célèbre après la publication d'un roman sentant le souffre, Manon Lescaut. Le bailli explique rapidement au chirurgien que des paysans ont trouvé le moine défroqué mort au pied de la croix de Courteuil, à l'entrée du village. Bougon, l'homme de l'art examine à peine le corps, demande qu'on le déshabille.

Il saisit son scalpel et, d'un geste assuré, pratique une longue ouverture au milieu du ventre. Du bon travail que Nabilla n'aurait pas renié... Sauf que le cadavre de l'abbé Prévost jette un cri qui glace d'effroi l'assistance. Le mort n'était pas encore mort. Mais, désormais, avec les tripes à l'air, ce n'est plus qu'une question de secondes. Le chirurgien a beau le recoudre au plus vite, l'abbé rejoint son créateur.

"Qu'il repose en paix !"


La journée avait pourtant bien commencé pour l'abbé Prévost, 66 ans. De bon matin, il avait quitté sa modeste maison de Saint-Firmin (aujourd'hui Vineuil-Saint-Firmin) pour se rendre à l'invitation à dîner (ainsi qu'on désigne le déjeuner, à l'époque) des moines du prieuré de Saint-Nicolas-d'Acy. Il avait fait bonne et longue chère, puis avait quitté ses amis ripailleurs vers 16 heures, prétextant des écritures à terminer, mais, en réalité, pour échapper aux vêpres de 17 heures.

Le voilà donc cheminant d'un pas alourdi vers son domicile éloigné de quatre kilomètres. La nuit commence à tomber. Il vente. Même emmitouflé dans un large manteau, l'abbé frissonne. Il se sent faible. Arrivé au croisement des chemins de Courteuil et de Chantilly, il commence à tituber. Quelques pas plus loin, il s'écroule au pied d'une croix en fer. Il n'est pas encore mort, mais presque. Quelques paysans passant par là le traînent jusqu'au presbytère de l'église de Courteuil. Le curé le reconnaît, fait appeler le bailli du monastère de Saint-Nicolas-d'Acy. On connaît la suite.

L'abbé est inhumé le 27 novembre dans la chapelle du monastère des bénédictins. C'est la comtesse de Condé qui prend à sa charge les frais d'obsèques. Il a droit à une belle épitaphe latine disant "Ici gît Dom Antoine François Prévost, prêtre de l'ordre majeur de saint Benoît, moine profès, connu par les très nombreux ouvrages qu'il publia. Il mourut le 25 novembre 1763. Qu'il repose en paix !"

Auteur de 200 livres


Si l'abbé est universellement connu pour Manon Lescaut, on oublie qu'il est l'auteur de deux cents autres livres. C'est un écrivain prolifique dont l'existence même est un roman. Antoine François Prévost, dit d'Exiles, naît dans l'actuel Pas-de-Calais en 1697. Jeune, il hésite sur la voie à suivre. Son coeur balance entre le sabre et le goupillon. À 14 ans, il s'engage dans l'armée. Puis il renonce à la carrière des armes pour entamer un noviciat chez les jésuites. Et puis zut ! il s'enfuit en Hollande avant de recommencer un noviciat. Encore une fois, il l'interrompt pour s'engager dans l'armée comme officier. Attendez, l'indécis change encore d'avis : à 24 ans, il intègre l'abbaye de Saint-Wandrille, où il prononce ses voeux.

Cinq ans plus tard, en 1726, il est même ordonné prêtre. Enfin, il a trouvé sa voie ! Pas tout à fait, car le démon de l'écriture le saisit. Il écrit frénétiquement. Au point de quitter son monastère sans l'autorisation de s'enfuir à Londres, attiré par Lady Diana dont Giscard lui a vanté les charmes. L'abbé apprend à la perfection la langue de Shakespeare, ce qui lui permet ultérieurement de traduire de nombreux ouvrages anglais dans la langue de Molière. Il s'éprend alors d'une aventurière en Hollande, publie roman sur roman. Il achève une trilogie, dont le dernier tome est son célèbre Manon Lescaut, peut-être inspiré de ses propres aventures. L'histoire est jugée si scandaleuse que le Parlement de Paris condamne l'ouvrage au feu.

En 1734, bénéficiant d'une amnistie, l'abbé Prévost revient achever son noviciat chez les bénédictins de La Croix-Saint-Leufroy, en Normandie. Il continue néanmoins à publier ses écrits, dont la monumentale Histoire générale des voyages en quinze volumes. Vers la fin de sa vie, il partage son temps entre Paris et Saint-Firmin, où il a acheté une petite maison. Jusqu'à ce jour fatal du 25 novembre où il choisit de faire sa fausse sortie.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Mar 25 Nov - 6:30




avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Mar 25 Nov - 6:31

Mardi 25 novembre matinée (11h)

MATIN
APRES-MIDI
NUIT

Mardi : Finalement, la dégradation prévue précédemment sera freinée par les hautes pressions présentes sur l'est. Et de fait, le temps restera sec et assez ensoleillé une bonne partie de la journée, le risque de précipitations n'augmentant réellement qu'en fin d'après-midi. A noter qu'un léger gel au sol sera observé en maints endroits.
Mise à jour : le 24 novembre 20h18
Qualité de l'air
Mardi 25 novembre : médiocre


Source : Bruxelles Environnement
Ephémérides
LeverCoucher
08:1316:46
-2 min
Phase de lune : Premier Croissant
Prochaine pleine lune : 07/12
Saint : Catherine
En Europe
Paris12°
Lisbonne10°16°
Rome12°19°
Londres10°
Athènes12°
Oslo-2°
>>> Prévisions pour l'Europe



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Mar 25 Nov - 6:40

Des pulls tout beaux, tout chauds !
Les pulls et cardigans sont nos alliés par avis de grand froid et cet hiver, vous aurez l'embarras du choix ! Alors, optez pour un modèle aussi chaud que stylé. 55 idées
 
 
J-30 pour rentrer dans votre robe de soirée
Plus que quelques semaines avant les fêtes de fin d'année et l'angoisse de ne pas réussir à fermer votre plus belle tenue de soirée vous étreint peut-être déjà. Voici un programme minceur express pour perdre du poids rapidement et resplendir dans votre robe de gala. Programme minceur
 
 
Les hommes de l'année 2014 sont...
Le mensuel masculin GQ a désigné les mâles qui ont marqué 2014 de leur style imparable. Acteur, chanteur, humoriste, businessman ou chef cuistot... Le palmarès



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Mar 25 Nov - 6:41

Make-up ravageur pour une nouvelle Valérie Trierweiler
En Une du Times comme à la BBC, Valérie Trierweiler apparaît très maquillée. Exit la mise en beauté discrète qu'exige la fonction de journaliste politique ou la réserve attendue d'une première dame. L'ex-compagne du Président n'est plus un faire-valoir. Elle a décidé d'exister sur la scène internationale. Lire
 
SANTE
Maltraitance de l'enfant : les médecins n'y pensent pas assez
Repérer un enfant maltraité est l'affaire de tous, et plus particulièrement du personnel soignant. La Haute Autorité de Santé (HAS) publie un guide pour sensibiliser les médecins et les encourager à faire un signalement en cas de suspicion de mauvais traitement. Lire
 
SOCIETE
Abstinence, concombres et aubergines: le secret de la longévité ?
Une équipe internationale de chercheurs vient de trouver comment vivre plus longtemps. Ne criez pas victoire : pas sûr que la méthode vous fasse sauter de joie... Lire
 
FAMILLE
Ces parents qui ne veulent qu'un enfant
Pourquoi certains couples choisissent d'avoir un seul enfant ? Comment bien grandir quand on est enfant unique ? Témoignages et conseils d'expert. Dossier



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Mar 25 Nov - 6:42

Les Restos du coeur : 30 ans et un triste record
Les Restos du cœur viennent en aide à ceux qui sont en situation de précarité depuis 3 décennies. Coluche aurait surement été déçu d'apprendre que de plus en plus de repas sont distribués chaque année. Lire
 
Miss monde musulmane : le voile pour contrer le bikini
Fatma Ben Guefrache, 25 ans, informaticienne tunisienne, a remporté, vendredi 21 novembre 2014, le titre de Miss monde musulmane. L'événement est considéré comme une riposte aux concours de beauté occidentaux. Lire
 
L'actrice française Hélène Duc nous a quittés
Hélène Duc, qui incarnait Mahaut d'Artois dans la série télévisée "Les Rois maudits", est décédée à Paris, dimanche 23 novembre 2014, à l'âge de 97 ans. Lire
 
Mixité des métiers : une pub pour briser les stéréotypes
Une femme boucher, chef d'orchestre ou mécanicien, c'est possible et ça devrait être commun. Pour sensibiliser les Français à la mixité professionnelle, un spot publicitaire qui tord le cou aux préjugés est diffusé sur toutes les grandes chaînes de télévision. Lire



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par photos le Mar 25 Nov - 8:52

Le sein du jour





L.A


avatar
photos

Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 68
Localisation : Nord France

http://www.reflets.supersite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Mar 25 Nov - 9:26

26 images qui vous feront repenser toute votre existence... De quoi remettre les choses à leur place ! Woah.

Il y a 4 jours
Partager

  • 317 129
    partages

  • [url=http://twitter.com/share?url=http://www.demotivateur.fr/article-buzz/26-images-qui-devraient-vous-faire-repenser-toute-votre-existence-de-quoi-remettre-les-choses-leur-place-woah--1297&text=26 images qui vous feront repenser toute votre existence... De quoi remettre les choses à leur place ! Woah.][/url]


L'Univers, c'est grand. J'espère que vous avez le cœur bien accroché, parce qu'on va partir loin, très loin au delà des étoiles. Attachez vos ceintures !

1. Ça, c'est la Terre. Notre maison, c'est ici que nous vivons. 
2. Et voila où nous nous situons par rapport à notre quartier, le système solaire. 
3. Voila la distance (à l'échelle et toute proportion gardée) de la terre à la lune. Nous avons fait l'aller-retour en 1969. Ça n'a pas l'air si loin, vu comme ça, pas vrai ?  
4. Eh bien DÉTROMPEZ VOUS ! Car dans cet espace, on pourrait faire tenir toutes les planètes du système solaire sans problème.
5. Mais parlons-en, des planètes. Ce petit truc vert, c'est l'Amérique du Nord, si on la mettait sur Jupiter...
6. Et voici la taille de la Terre, comparée à Saturne. 
7. Pour vous donner une idée, voici à quoi ressembleraient les anneaux de Saturne si ils se trouvaient autour de la Terre. 
8. Imaginez une comète, comme la comète Choury sur laquelle la sonde Philae s'est posée dernièrement. Voila à quoi elle ressemblerait si on la posait à côté de la ville de Los Angeles.
9. Mais tout ça, ce n'est rien si on le compare à notre soleil. Souvenez vous de cela: Vous êtes ici.
10. Voici votre maison, vue de la Lune. 
11. La même chose, vue de Mars. 
12. Le même cliché, pris depuis les alentours de Saturne.  
13. Et voilà ce qu'on voit de la Terre au delà de Neptune, à plus de 6 milliards de kilomètres. (C'est zoomé.) 
 Tous les gens, toutes les choses que vous connaissez, et toutes les choses que vous connaîtrez au cours de votre vie se trouvent sur cette minuscule tête d'épingle. 

14. Mais prenons encore un peu de recul. Déjà, voici la Terre comparée au Soleil. Ça calme, n'est-ce pas ?
Le Soleil ne rentre même pas dans cette image... 
15. Le même Soleil, vu depuis la surface de Mars.
16. Mais tout cela, ce n'est rien. Souvenez vous qu'on dit qu'il y a bien plus d'étoiles dans l'espace, que de grains de sable dans toutes les plages que nous avons sur terre...

17. Ce qui veut dire que certaines d'entre elles sont beaucoup, BEAUCOUP plus imposantes que notre pauvre petit Soleil. Regardez à quel point il est en réalité minuscule et insignifiant, le pauvre ! On dirait que notre Soleil est en train de se faire racketter son argent de poche...

18. Voici un autre point de vue. La plus grosse étoile que nous connaissons à ce jour, VY Canis Majoris, est 1, 000, 000, 000 fois plus grande que le Soleil.
Et nous dans tout ça, on est où déjà ?

19. Mais n'essayez même pas de comparer cela avec la taille de notre galaxie. En fait, si on réduisait le soleil à la taille d'un globule blanc, la Voie Lactée aurait la taille des États-Unis.

20. C'est parce que notre galaxie, la Voie Lactée, est tout simplement GIGANTESQUE. Et nous, nous sommes ici :

21. Mais de toute façon, vous n'en verrez jamais que ce qui se trouve à l'intérieur de ce petit cercle jaune.

22. Mais même notre galaxie est minuscule, si on la compare à d'autres. Le petit point tout à gauche, c'est la Voie Lactée. Le gros truc, c'est IC1011, situé à 350 millions d'années-lumières de la Terre.
Essayez juste d'IMAGINER tout ce qu'il peut y avoir là dedans. Ça fait peur, hein ?
 
23. Mais voyons les choses en grand. Dans cette SEULE image, prise par le télescope Hubble, il y a en réalité des milliers et des milliers de galaxies. Chacune d'entre elle contient des millions d'étoiles... Et chacune de ces étoiles ont leurs propres planètes. 

24. Voici l'une de ces galaxies, UDF 423. Cette galaxie se trouve à 10 MILLIARDS d'années-lumières ! Cela veut dire qu'en regardant cette simple image, vous êtes en train de regarder plusieurs milliards d'années dans le passé !   Certaines des autres galaxies se sont probablement formées quelques centaines de milliards d'années seulement APRÈS le Big Bang.

25. Et gardez en tête qu'il s'agit d'une petite, toute petite partie de l'Univers ! C'est juste une fraction insignifiante et minuscule de ce que vous voyez le soir, dans le ciel.

26. Et, vous savez, il y a probablement quelques trous noirs dans le tas. Voici la taille d'un trou noir de petite taille, comparé aux orbites de la Terre et de Neptune... Juste pour vous effrayer un peu.

Alors, si un jour vous êtes un peu énervé parce qu'ils ont annulé votre série préférée, ou bien à cause des musiques de noël qui arrivent chaque année de plus en plus tôt- souvenez-vous de ceci :


Ceci est votre maison. 

Voila ce qui arrive quand on prend un peu de recul pour voir le système solaire. Et quand on recule encore...

Et encore...

Et qu'on continue...

Courage, c'est bientôt la fin....

On y est presque...

Ah, ça y est ! Voici les limites de l'Univers Observable, et votre place dans tout cela... Juste un petit grain de poussière parmi des milliards d'étoiles. 

 
 ...Voilà qui remet les choses en place.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Mar 25 Nov - 9:59




avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Ives le Mar 25 Nov - 16:08

Facebook: choisissez qui apparaît ou non dans votre fil d'actu

LEXPRESS.fr, publié le 24/11/2014 à 08:48, mis à jour à 09:28

Le réseau social a mis en place en ce mois de novembre de nouvelles fonctionnalités pour mieux choisir ce qui apparaît sur votre profil ou non. Voici comment s'en servir. 


Imprimer

-20141125-[_______________________________002K42A]--20141125100400#article_comments]1

 Partager4.8K  Tweeter0  0  Partager1  



Environ 20% seulement des posts Facebook que vous pourriez recevoir s'affichent dans votre profil. Raison de plus pour faire le tri vous-même.



afp.com/Jonathan Nackstrand

Faire un ménage de printemps -ou d'automne- sur votre profil Facebook devient plus facile. Les nouvelles manières de contrôler le contenu de votre fil d'actualité annoncées par le réseau social début novembre sont désormais disponibles. Voici comment s'en servir. 
Pour accéder à ce nouveau menu, cliquez en haut à droite de votre écran lorsque vous vous trouvez sur Facebook puis cliquez sur "paramètres du fil d'actualité" (voir ci-dessous). 
 
Vous trouverez alors un menu qui vous montre: 

  • les personnes/pages/groupes que vous avez "le plus vu la semaine dernière" (avec même le nombre de posts en question)
  • les personnes/pages/groupes auxquels vous êtes "désabonné" (avec la mention de la durée depuis laquelle vous vous en êtes désabonné)

Pour faire un tri plus spécifique, il est possible de choisir, à gauche, d'aller régler dans le détail un seul type d'acteur de votre profil (personnes/pages/groupes). 
 
L'intérêt de cette fonction est de pouvoir, assez rapidement: 

  • se désabonner à des acteurs de votre fil Facebook en cliquant sur le bouton "abonné(e)". Dans ce cas, vous ne recevrez plus les posts de l'utilisateur concerné -bon à savoir: il n'est pas au courant de votre choix...
  • se réabonner à des personnes/groupes/pages en cliquant sur "s'abonner". Dans ce cas, vous pourrez de nouveau recevoir ce qu'ils partagent sur le réseau.
  • on regrette, par ailleurs, l'absence d'intermédiaire entre les deux du type "limiter les publications de..."

>> Lire aussi: comment Facebook décide si vos amis vont voir votre message ou non 
Attention en revanche: ce n'est pas parce que vous vous êtes de nouveau abonné aux publications d'un ami que vous le verrez fréquemment apparaître sur votre fil d'actualités. Pour cela, il faudra continuer d'"intéragir" avec lui, par exemple en cliquant sur j'aime sur certaines de ses publications ou en commentant ses posts. 

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/facebook-choisissez-qui-apparait-ou-non-dans-votre-fil-d-actu_1625159.html?xtor=EPR-3125-[20141125101621_48_nl_lexpansion_high_tech_9472_000URD]-20141125-[_______________________________002K42A]--20141125100400#ufGUt6BKJbry3mOc.99



avatar
Ives
Admin

Messages : 3548
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum