Notre Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Blings bisou flame
Hier à 20:36 par Melgibson

» Mes tubages de juillet
Hier à 18:11 par Melgibson

» Mes masques personnel pour vous
Hier à 17:50 par Melgibson

» Blings danceurs
Hier à 15:18 par Melgibson

» Mes créations de juillet
Hier à 13:42 par Melgibson

» Bonjour -Bonsoir
Hier à 9:14 par Ives

» Quelques photos de moi relooké
Mar 18 Juil - 15:16 par Melgibson

» Word Art 5
Mar 18 Juil - 10:03 par Melgibson

» Tutoriel Créer des masques PSP facile
Mar 11 Juil - 3:30 par Melgibson

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


24 novembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24 novembre 2014

Message par Ives le Dim 23 Nov - 22:24

Rappel du premier message :

Incroyable vidéo: un chauffard percute volontairement des voitures sur l'E17
REGION
Un camion traverse la berme centrale sur le ring de Bruxelles
 
Le Standard rate le coche à Ostende (3-2)



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas


Re: 24 novembre 2014

Message par Ives le Lun 24 Nov - 17:24

Affaire Assim Abassi : à qui la faute ?

Marie GathonJournaliste Levif.be
24/11/2014 à 12:04 - Mis à jour à 16:13
Source: Le Vif

La famille Abassi a perdu son titre de séjour en Belgique suite à un appel à témoin lancé par la police concernant le fils, soupçonné de se balader avec une arme en rue. Assim innocenté, les conséquences n'en restent pas moins lourdes pour cette famille pakistanaise. Il s'agissait pourtant d'une procédure tout à fait banale, selon le parquet fédéral.








  • réactions(12)








Assim Abassi. © Capture d'écran de la DH.

Le 24 août 2014, Assim Abassi se baladait Avenue Louise avec sa batte de cricket sous le bras, emballée dans un pull pour la protéger de la pluie. Non loin de là, un membre du service de sécurité de la résidence de l'ambassadeur israélien le repère et le prend en photo. L'attentat du musée juif s'est déroulé trois mois auparavant et dans ce contexte, le service de sécurité décide de mettre à disposition de la police et du parquet les clichés du jeune homme considéré comme suspect.
Une enquête est alors ouverte sur ordre du juge d'instruction pour retrouver l'identité du jeune homme. "Nous n'avons pas réussi à l'identifier, car il n'était pas connu des services de police", explique Éric Van der Sypt, magistrat de presse du parquet fédéral contacté par nos soins. Le juge d'instruction a alors pris la décision, le 15 novembre dernier, de diffuser un appel à témoin et de publier les images du jeune homme.
Le 18 novembre, la presse a repris l'information et diffusé l'avis de recherche de la police. La DH osant le titre : "Un tueur antisémite dans la nature ?".
Il suffit d'avoir un peu de bon sens pour se rendre compte qu'il était nécessaire d'enquêter
Voyant son visage dans la presse, Assim Abbassi s'est immédiatement rendu à la police pour s'identifier et s'expliquer. Il ne transportait pas d'arme, mais bien sa batte de cricket. Pour la police, l'histoire s'arrête là. "Pour nous, l'affaire était clôturée à ce stade", affirme le magistrat de presse du parquet fédéral, "nous avons régulièrement des affaires de ce genre et heureusement la plupart n'aboutissent à rien. Mais il suffit d'avoir un peu de bon sens pour se rendre compte qu'il était nécessaire d'enquêter [sur l'identité de ce jeune homme]."
Selon Peter De Waele, porte-parole de la police fédérale, la police a d'abord essayé d'identifier le suspect avec l'aide de la police locale et des agents de quartier. "Il se trouvait à proximité de bâtiments sensibles (la résidence de l'ambassadeur israélien et le siège de la Ligue belge contre l'antisémitisme), dans le contexte actuel, on ne pouvait pas prendre de risque."
L'appel à témoin est donc une méthode utilisée en dernier recours par la police : "nous n'aimons pas diffuser des avis de recherche pour une raison de respect de la vie privée et parce que nous ne voulons pas que la personne recherchée le sache", explique Peter De Waele. "C'est un équilibre à trouver entre le respect de la vie privée et le risque pour la sécurité".
Malheureusement pour Assim et sa famille, les conséquences ne s'arrêtent pas là. L'ambassadeur du Pakistan qui emploie son père, voyant l'avis de recherche dans la presse, a décidé de licencier son employé qui se voit aussitôt privé de son titre de séjour en Belgique, ainsi que toute sa famille. Ils sont donc dans l'obligation de quitter le territoire.
Dans cette affaire, plusieurs facteurs ont conduit la famille Abassi dans cette situation délicate, commente Éric Van der Sypt, "chacun doit prendre ses responsabilités et en tirer les conclusions".
Le parquet a rendez-vous ce lundi avec l'ambassadeur pour expliquer les détails de l'enquête et la procédure qui a conduit la police à diffuser les photos d'Assim, mais qui a aussi permis de déterminer qu'il n'avait rien à se reprocher.
L'affaire a déclenché une mobilisation sur les réseaux sociaux, pour demander à l'ambassade, par mail ou par fax, de reconsidérer sa décision.
La députée Ecolo Zakia Khattabi a également interpellé, par une question orale, le Premier ministre Charles Michel pour lui demander s'il est "prêt à accorder, à titre de "dédommagement" moral un titre de séjour à cette famille victime d'un délire collectif", fondé "sur ce qui apparaît aujourd'hui comme un délit de faciès".



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 novembre 2014

Message par Ives le Lun 24 Nov - 17:24

Live Grève tournante: Les syndicats se félicitent du mouvement dans les différents secteurs

Le VifJournaliste
24/11/2014 à 06:40 - Mis à jour à 15:46

La première grève tournante en front commun syndical a lieu ce lundi 24 novembre. Le Luxembourg et le Hainaut sont particulièrement touchés en Wallonie, tandis que ce sont les provinces d'Anvers et le Limbourg qui en pâtiront le plus côté flamand. Le point en direct sur l'évolution de la situation.













© Belga

Cette page est renouvelée automatiquement en cas de mise à jour



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 novembre 2014

Message par Ives le Lun 24 Nov - 17:25

Wallonie : l'heure de rentabiliser le RAVel

Michel Delwiche
24/11/2014 à 15:00 - Mis à jour à 15:07
Source: Le Vif/L'Express

Le ministre wallon du Tourisme s'empare du potentiel que représentent les 1 300 kilomètres du RAVeL et veut promotionner cet outil unique en Europe. Qui a coûté plus de 100 millions d'euros depuis 2002, sans rapporter grand-chose.








  • réactions(5)








© Commune de Froidchapelle.be

L'année touristique 2016 sera consacrée au vélo, a annoncé René Collin (CDH). Pas trop tôt : la Wallonie figure à peine sur les cartes cyclistes européennes alors qu'elle dispose, avec le RAVeL (Réseau autonome des voies lentes) d'un outil remarquable mais complètement sous-exploité. "J'ai choisi de l'annoncer dès maintenant, explique le nouveau ministre du Tourisme, car nous devons structurer le produit : infrastructures, matériel, cartes, dépliants, site internet, événementiel, appels à projets innovants... Tout est à construire. Il existe déjà un faisceau d'initiatives mais bien trop disparate. Alors que la thématique du vélo recèle un formidable pouvoir d'attractivité."
En France, le site francevelotourisme.com est la vitrine qui renseigne sur les itinéraires, les hébergements, les locations et les réparateurs, les lieux de visite, les offices du tourisme, les guides, les séjours "clé en main" (location de vélos, hébergement, transport des bagages, topo-guide, etc). Ce site est soutenu par le ministère de l'Economie. Rien d'étonnant : le tourisme à vélo, avec 5,5 millions de séjours par an, engendre près de 2 milliards d'euros de retombées (dont la moitié en hébergement et restauration) et représente 16 500 emplois. L'association compte, d'ici 2015, doubler les chiffres de 2012, créant 10 000 emplois supplémentaires et engrangeant 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en plus...
A une échelle plus comparable avec la Wallonie, la Bretagne (4 millions d'habitants) a aménagé en quelques années 800 kilomètres de voies vertes (halages et anciennes voies ferrées, comme le RAVeL) et 700 kilomètres de "voies partagées". Elle est traversée par deux itinéraires européens et compte, en cohérence avec le schéma national et le schéma européen, 8 itinéraires régionaux, à proximité desquels 160 hébergements "Accueil vélo" (la marque nationale) sont ouverts. Selon une enquête de 2013, les retombées économiques globales s'élèvent à 37,2 millions d'euros/an et les retombées directes à 24,6 millions (15 000 euros/km de voie). "Et pourtant, il n'y avait là en 2009 que quelques voies vertes, remarque François Leruth, responsable du RAVeL au SPW (Service public de Wallonie). Mais quand, en France, un Comité régional du Tourisme décide de faire du vélo une de ses priorités, on fonce, on fait les travaux nécessaires, on sensibilise le secteur privé. Or, notre infrastructure est de meilleure qualité qu'en France. Si on réalise une bonne promotion, l'accueil doit suivre, à condition d'éviter l'amateurisme et le saupoudrage. Il faut une structure-chapeau au niveau de la Région, pas une nouvelle structure, mais une coordination. Et un site internet unique, par exemple lawallonieavelo, même si le balisage n'est pas complètement réalisé."
La Wallonie à vélo
- 1 325 kms de RAVeL (580 kms d'anciennes voies ferrées, 715 kms de halage et 30 kms de chemins forestiers)
- 140 kms de pré-RAVeL mis en place par les communes ou d'autres opérateurs, 654 kms de voies vertes locales et 250 kms de liaisons
- 463 usagers par ligne, en moyenne, selon un comptage réalisé un dimanche d'août 2012, ce qui est dérisoire
- 2 portions d'itinéraires européens : de Trondheim en Norvège à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne et de Londres à Brindisi en Italie
- une septantaine d'hébergements labellisés "Bienvenue Vélo"
- 295 000 euros de location payés à la SNCB pour l'usage de 40 lignes



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 novembre 2014

Message par Ives le Lun 24 Nov - 17:26

USA : un garçon de 12 ans avec un faux pistolet tué par la police

Le Vif
24/11/2014 à 14:20
Source: Belga

Un garçon de 12 ans en possession d'un pistolet à billes ressemblant à une arme réelle a été tué par des policiers dans une aire de jeux à Cleveland, dans l'Ohio (nord des Etats-Unis), a-t-on appris dimanche.








  • réactions(1)








© Capture d'écran YouTube

Deux policiers sont intervenus samedi après-midi dans une aire de jeux en plein air après des signalements par téléphone au sujet d'une personne armée d'un pistolet et prenant des passants en joue, selon un communiqué samedi de la division de la police de Cleveland chargée d'enquêter sur l'usage de la force létale.
Les deux policiers arrivés sur place auraient demandé à l'enfant de lever les mains en l'air mais il aurait "abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet", selon le communiqué. Les policiers ont alors tiré et atteint le garçon au torse.
Selon le journal local Plain Dealer, il est mort tôt dimanche matin. Son nom n'a pas été rendu public. Après les coups de feu, les policiers ont réalisé que "l'arme en possession du suspect de 12 ans était une réplique de pistolet de type "airsoft" (à billes) ressemblant à un pistolet semi-automatique, avec l'indicateur de sécurité orange enlevé", a dit la police.
L'un des policiers a moins d'un an d'expérience, et l'autre plus de dix ans, a indiqué le président d'un syndicat de policiers au journal. Selon un enregistrement téléphonique, la personne ayant appelé la police avait dit que l'arme était "probablement fausse".



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 novembre 2014

Message par Ives le Lun 24 Nov - 17:26

Cinq activités qui aident à lutter contre le stress

Le Vif
24/11/2014 à 16:11 - Mis à jour à 16:28
Source: Belga

Dans notre société hyperactive, il est bon de prendre un peu de recul. Voici des activités qui ont de véritables vertus antistress, sans pour autant coûter une fortune.













/ © iStock

Un passe-temps ou un hobby n'est pas simplement une façon de passer le temps. On ne peut le comparer à des activités comme regarder la télé ou s'occuper de diverses tâches ménagères. C'est une activité que l'on fait pour soi, de manière régulière et qui peut réduire le stress de manière miraculeuse. En voici cinq que l'on peut faire chez soi, au quotidien et qui ne demande pas une débauche de matériel.
La peinture
Pour se lancer dans la peinture, nul besoin de beaucoup de matériel, ni de talent. Du papier, de la peinture à l'eau et des pinceaux, et vous voilà paré. Vous pouvez commencer par "copier" des objets de votre intérieur. Si vous souhaitez tout de même acquérir quelques techniques avant de vous lancer, il existe de nombreux tutoriels vidéos gratuits sur internet. Et si vraiment vous n'avez aucune inspiration, il existe des livres à colorier pour adultes qui remplissent la même fonction.
Le jardinage
S'occuper des plantes ou du jardin a le double avantage de vous faire prendre l'air et d'être gratifiant, car cela donne des résultats concrets. Cela embellit aussi votre maison et peut même vous nourrir. Une activité qui permet également d'accorder votre rythme de vie aux saisons pour une plus grande paix intérieure.
Le tricot
Occuper ses mains a des vertus relaxantes. Pour preuve, le fait que l'on chipote spontanément des papiers ou des trombones lors de réunions ou pour tuer le temps. Dans cette optique, le tricot remplit à merveille cette fonction tout en obtenant en prime des choses que l'on peut porter par la suite. Par ailleurs la technique de base est simple à maitriser ce qui évite toute frustration de débutant. La pratique du tricot serait à ce point relaxante que certains vont même jusqu'à la comparer à de la médiation ou du yoga. La broderie et le crochet auraient les mêmes vertus.
La danse
La danse permet de bouger son corps autrement tout en vidant son esprit des scories du quotidien. Un véritable défouloir, sans pour autant suer sang et eaux dans des salles de sport. Il existe un nombre incalculable de danses, ce qui fait qu'il y en a toujours une qui nous convient. Si les cours vous rebutent, rien n'empêche de se dandiner dans son salon. Ou de s'inspirer de cours de danse trouvé sur le net.
La photographie
La photographie est un passe-temps qui s'est largement simplifié depuis l'arrivée du numérique. Pour se lancer, pas besoin d'avoir du matériel professionnel, un simple Smartphone suffit. Le principal est de choisir un sujet et de prendre le temps de le photographier sous tous les angles. Et d'ensuite faire le tri. Mais surtout de recommencer encore et encore. De quoi libérer son esprit pour de nombreuses heures.



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 novembre 2014

Message par Ives le Lun 24 Nov - 17:56


Grèves et pagailles: le dialogue de sourds
Analyse d’un mouvement qui ne faiblit pas et ne faiblira pas avant les fêtes. La paix sociale en 2015 ? C’est compromis.
 
... lire la suite



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 novembre 2014

Message par Ives le Lun 24 Nov - 20:04

 
Suicide d'un couple d'octogénaires: "Ce drame pose la question de l'aide à mourir"
 

Au sein même d'un hôpital dimanche, un octogénaire a tué sa femme atteinte d'un cancer incurable avant de se suicider. Réaction du député PS Alain Claeys, qui doit présenter dans quelques jours une loi sur la fin de vie.
 



avatar
Ives
Admin

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 67
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 novembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum